begin process at 2010 02 10 13:16:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Autre

> 

Tshellressource

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tshellressource

dimanche 15 mars 2009 à 00:19:51 | Tshellressource

dugueclin

bonjour à tous,
J'utilise delphi sous vista et les animations ne sont plus présentes sous Vista.
"Les animations shell de Windows Vista ne sont plus accessibles en dehors du système ;
les programmes doivent maintenant stocker des copies locales de ces animations
au lieu de définir des liaisons comme par le passé.

Placer TShellResources sur une fiche copie les ressources d'animation système suivantes dans le programme:
CopyFile.res
CopyFiles.res
DeleteFile.res
EmptyRecycle.res
FindComputer.res
FindFiles.res
FindFolder.res
RecycleFile.res "
(Infos récupérées sur le net.)

Alors, j'ai voullu placer le dit composant sur ma fiche,
Pourquoi je n'ai pas le composant Tshellressource dans le menu de delphi ?.
mais pourquoi tant de haïne !!!!
En vous remercient pour l'aide apportée,
Sincères salutations à tous et bon codding.
Dugueclin   Éric.

dimanche 15 mars 2009 à 13:00:14 | Re : Tshellressource

Bacterius

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu n'as pas ce composant parce que tout le monde n'a pas Vista et qu'il n'était donc pas nécessaire d'ajouter ce composant. Il n'a été ajouté par défaut que avec Delphi 2007 à partir de l'update 3 ...

Il faut donc le trouver sur internet ...

Cordialement, Bacterius !
dimanche 15 mars 2009 à 13:26:15 | Re : Tshellressource

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

le composant "TShellResources" n'apporte rien en soi il fait ce que le TXPMan fait
quand tu le places sur la fiche il inclut une ressource (le manifest)

pour "TShellResources" c'est pareil quand tu le déposes sur la fiche il ne fait qu'ajouter ces ressources au programme
{$R FindFolder.res }
{$R FindFile.res }
{$R FindComputer.res }
{$R CopyFiles.res }
{$R CopyFile.res }
{$R RecycleFile.res }
{$R EmptyRecycle.res }
{$R DeleteFile.res }

et c'est tout ... donc si ces fichiers ne sont pas sur ton disque ben ça sert à rien

@+
Cirec

dimanche 15 mars 2009 à 22:51:42 | Re : Tshellressource

dugueclin

Bonsoir à vous deux,
merci à vous de m'avoir répondu, c'est super sympa ,
Bacterius,
je l'ai cherché, avant de poser ce post, mais en vain, merci encore.Je vais donc le rechercher à nouveau.
Oui, Cirec,
je l'avais bien compris, merci de me l'expliquer avec plus de précisions.
Avec tous mes remerciements,
Sincères salutations à tous les deux et bon codding.
Dugueclin Éric.

Cette discussion est classée dans : delphi, vista, res, animations, tshellressource

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Curseur [ par MAsterC ] Bonjour!Delphiprog avait déja répondu a cette question au niveau des changements de curseurs pour Delphi!Regarder :Tu sauvegardes le curseur dans un f delphi 2005 et intraweb 7.2.36 [ par geoo22 ] bonjour tout le monde Si quelqu'un peut m'aider.... J'ai d2005 sp3 entreprise et intraweb 7.2.36 avec une clé valide. Mais quand je compile un projet Delphi 7 et Windows Vista [ par MAURICIO ] Bonjour à tous, Je suis sous Delphi 7,  celui-ci est installé sur un PC sous Windows XP pro. Les programmes que j' écrient tournent sur des PC avec Wi installation delphi 7 sous Vista [ par amelrc ] Bonjour;je n'arrive pas à installer delphi 7 sous windows Vista?? est ce que c un problème de compatibilité ou ....?Cordialement Delphi 2007 et Windows XP et Vista [ par sisi231 ] Bonjour !Je viens juste d'acheter Delphi 2007 et je me pose une question toute bête : comment paramétrer Delphi 2007 pour qu'il compile au choix :- un Delphi et Vista [ par Daddyskayoff ] Voila bonjour à toutes et à tous, j'aimerais juste une précision sur Vista et Delphi. Je suis en école d'ingénieur première année et cette année, on n Installation Turbo-Delphi 2006 sous Vista 64 [ par LocusSolus ] bonjour, j'ai acheté turbo Delphi 2006 ($635, quand même...) il y a 1 an, mais je ne m'en sers que depuis 6 mois, il marche super bien sous XP, c'est Delphi et Vista [ par amictor ] BonjourY a-t-il une possibilité d'installer Delphi 6 sur un PC équipé de Vista Home Premium, l'installation de la SP1 de Vista peut-elle accroître l'i delphi et Vista db en mode exclusif [ par chrisbii ] Bonjour à tous,Un de mes programmes a besoin d'utiliser le mode exclusif (notamment pour un pack ou zap), sous xp tout fonctionne bien, par contre sou

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales