begin process at 2010 02 10 00:01:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets

> 

tserversocket et tclientsocket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tserversocket et tclientsocket

mercredi 7 juin 2006 à 22:43:17 | tserversocket et tclientsocket

lolosoft

Bonjour à tous, je fais une appli réseau et je voulai savoir si avec les composants tserversocket et tclientsocket on pouvait savoir sur le poste client les servers actifs et si oui comment faire car j'ai essayé de faire une recherche de server mais j'ai des erreurs à répétition.
Est-ce que quelqu'un peut m'aider merci?

[;)]lolosoft
jeudi 8 juin 2006 à 00:12:36 | Re : tserversocket et tclientsocket

Francky23012301

Membre Club
Salut,

J'ai pas trop bien compris ta question la : tu peux nous la refaire stp ;)  avec plus de précisions pour qu'on puisse t'aider et puis passe ton code pour voir les boulettes éventuelles ca sera plus simple pour analyser

Connaissant TServer et TSocket : ca va etre une opération périeuse je suppose (Et il faut prendre tout les ports possibles ca fait beaucoup)

Merci à toi
vendredi 9 juin 2006 à 22:02:56 | Re : tserversocket et tclientsocket

Matt 261

Membre Club
Salut,

idem que pour Francky : je n'ai pas du tout compri ta question.
Plutôt que d'utiliser des Socket, je te conseille (et Borland recommende) d'utiliser les composants Indy plus sur au niveau de la sécurité et plus fiables.

@+
 Matt

La paresse est la mère du génie...
lundi 12 juin 2006 à 17:15:54 | Re : tserversocket et tclientsocket

lolosoft

bon je réexplique, pour que le client se connecte au serveur il me faut au minimum le port et le nom d'hote ou l'adresse IP du serveur. Une fois connecté je peut échanger des informations. Mon problème c'est que le serveur peut changer de poste ou d'ip donc je ne peux pas prévoir un port et un nom d'hote fixe à la connexion. Je voudrais cependant que l'appli cliente se connecte automatiquement au lancement en recherchant le serveurs sur le réseau.
Exemple en parcourant le réseau je trouve le serveur d'adresse 192.168.0.1 ou de nom 'PCserver' sur le port 444. C'est cette recherche du serveur sur le réseau que j'arrive pas à faire!
Voilà j'espère que vous avez compris n'hésitez pas à me reposer des question.

Pour les composants Indy je dis pas que c'est pas mieux mais j'ai pas le temps de changer vu que j'en ai besoin pour mon examen dans 2 jours !! et oui dur pour moi!
[;)]lolosoft

Cette discussion est classée dans : tclientsocket, tserversocket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Socket asynchrone avec TServerSocket/TClientSocket [ par txo ] Bonjours, J'ai un probleme quand je tente de me connecter a mon serveur (TServerSocket) avec mon cliient (TClientSocket) sur un port proche de 2000 pa QQ1 aurrai le composant TClientSocket et TServerSocket [ par JPKalham ] Car dans la version 7 de Delphi ils n'y sont pas !Merci ! TClientSocket et TServerSocket [ par MAsterC ] Salut à tous...Je voudrai savoir où que je pourrai me procurer les composant TClientSocket et TServerSocket. Parce que moi j'ai Delphi 7 et je ne les TTreeView et TServerSocket [ par cybersky ] Bonsoir à tous,Apres plusieurs recherche sur internet, je vien poser ma questionje voulais savoir comment faire pour afficher tous les TClientSocket q Tclientsocket et Tserversocket [ par nethacker ] salut,alors, mon client envoie du texte et je veux que le serveur agi selon le texte envoyé ^^je crois que ca serait possible avec des conditions mais TServerSocket et TClientSocket [ par Gimli ] Bonjour,quand j'utilise SendText et SendBuf des TClientSocket et des TServerSocket, delphi me concatène les 2 éléments envoyés, du coup tout devient i rtmp TServerSocket [ par askil2000 ] Bonjour,Je me lance dans une application Serveur utilisant le protocole rtmp.La manip est de remplacer un serveur flash (Flash Media Server) par mon a TclientSocket Delphi 2007 [ par nethacker ] Bonjour j'utilisais Tclientsocket et Tserversocket sur D6 et quand j'ai migré vers Delphi 2007 ces composants ne sont plus dans ce compilateur mais pa Client Sockets Sur Delphi 7 [ par H_idir ] Ou je peut Trouver le TclientSocket dans delphi 7 , quand j'ouvre certains sources il me pose des messages d'erreur disant : Classe TClientSocket non TClientSocket.. Marche pas .. [ par oshin ] BonjourJ'ai un soucis, j'essai les Sockets sous delphi, et j'aimerais juste tenter dans un premier temps d'envoyer du texte, le problème c'est que..pr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales