begin process at 2012 02 10 16:48:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Sockets

> 

TServerSocket et TClientSocket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TServerSocket et TClientSocket

samedi 5 janvier 2008 à 16:20:05 | TServerSocket et TClientSocket

Gimli

Bonjour,
quand j'utilise SendText et SendBuf des TClientSocket et des TServerSocket, delphi me concatène les 2 éléments envoyés, du coup tout devient illisible pour celui qui réceptionne.
Si quelqu'un avait une idée pour pouvoir envoyer les 2 éléments séparément, ça m'aiderais beaucoup.
merci.
dimanche 6 janvier 2008 à 00:07:01 | Re : TServerSocket et TClientSocket

Francky23012301

Membre Club
Salut

Un peu normal comme comportement : ton serveur il recoit des données. Il ne sait pas faire la différence entre telles et telles choses : en tout cas pas tout seul.

Imagine tu envois à ton serveur, un fichier de 10Mo. L'upload est à 50 % et tu lui envois un string, c'est à dire une autre donnée. Ben ton serveur il faut pas la différence : pour lui un flux de données est un flux de données.

C'est pour ca que : Qui dit client/serveur dit protocole de communication. Chose que tu ne sembles pas avoir fait.

Une facon de faire est d'utiliser un séparateur :

ClientSocket1.Socket.SendText('Mon action'+'|'+'Param1+'#'+Param2');

Ton serveur recoit : Mon action|Param1#Param2.
Un simple traitement avec Pos et Copy te permet de récupérer:
Mon_action, Param1 et Param2

Et ensuite un Case of (Attention pour les strings faut ruser), ou des If .. Then .. Else.
Et suivant le "Mon_Action" une procédure est déclenchée coté serveur.

procedure TForm1.ServerSocket1ClientRead(Sender: TObject;
  Socket: TCustomWinSocket);
Var
 Str, Mon_Action:String;
begin
  Str:=ServerSocket1.Socket.ReceiveText;
  //Procedure pour parser le message : on récupère Mon_Action
  If Mon_Action='Boite de dialogue' Then
  Showmessage('Boite de Dialogue');
end;

A partir de là; il est parfaitement possible de trier des données recues;

@++

Ps : Un ptit bout de code ne ferait pas de mal, pour nous éclairer aussi dans ton aide.
dimanche 6 janvier 2008 à 00:08:25 | Re : TServerSocket et TClientSocket

Francky23012301

Membre Club
Je te conseille fortement de regarder des protocoles simples comme HTTP, FTP, SMTP pour voir comment fonctionne un protocole de communication.

Cette discussion est classée dans : tclientsocket, éléments, tserversocket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Socket asynchrone avec TServerSocket/TClientSocket [ par txo ] Bonjours, J'ai un probleme quand je tente de me connecter a mon serveur (TServerSocket) avec mon cliient (TClientSocket) sur un port proche de 2000 pa QQ1 aurrai le composant TClientSocket et TServerSocket [ par JPKalham ] Car dans la version 7 de Delphi ils n'y sont pas !Merci ! TClientSocket et TServerSocket [ par MAsterC ] Salut à tous...Je voudrai savoir où que je pourrai me procurer les composant TClientSocket et TServerSocket. Parce que moi j'ai Delphi 7 et je ne les tserversocket et tclientsocket [ par lolosoft ] Bonjour à tous, je fais une appli réseau et je voulai savoir si avec les composants tserversocket et tclientsocket on pouvait savoir sur le poste clie Tclientsocket et Tserversocket [ par nethacker ] salut,alors, mon client envoie du texte et je veux que le serveur agi selon le texte envoyé ^^je crois que ca serait possible avec des conditions mais TTreeView et TServerSocket [ par cybersky ] Bonsoir à tous,Apres plusieurs recherche sur internet, je vien poser ma questionje voulais savoir comment faire pour afficher tous les TClientSocket q Nouvelle icone dans nouveaux éléments [ par gebu34 ] Bonjour,Je m'explique, j'ai écris des composants avec couleurs dégradée réglable plus ombre. Il y en a un qui me pose problème, c'est une Form. Je ne TServerSocket : Indexage des clients [ par rafalus ] Bonjour,développant actuellement un programme fonctionnant sur internet en utilisant les composants TServerSocket et TClientSocket, j'en suis venu à r ClientSocketX Dynamique [ par askil2000 ] Bonjour,Je suis entrain de développer (just for the fun) un testeur de connexion Internet,celui-ci utilise 2 TClientSocket créé dynamiquement par un s TClientSocket.. Marche pas .. [ par oshin ] BonjourJ'ai un soucis, j'essai les Sockets sous delphi, et j'aimerais juste tenter dans un premier temps d'envoyer du texte, le problème c'est que..pr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,232 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales