begin process at 2010 02 09 21:20:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Bases de données

> 

trucs & astuces: installer dxexpress pour kylix 3 open edition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trucs & astuces: installer dxexpress pour kylix 3 open edition

jeudi 24 juillet 2003 à 16:46:18 | trucs & astuces: installer dxexpress pour kylix 3 open edition

barbulille

voili, voilou! ceci fonctionne avec interbase ou firebird, mysql & mssql!

télécharger le projet freeclx (sur sourceforge.net), dbcontrols(sur http://www.ubicum.it/aposoft/download/dbcontrols.tgz) & dbobjects de zeoslib (toujours sur sourceforge.net, prendre la version stable 5.5).

installation de freeclx:
- décompresser l'archive & copier le repertoire dbclx (et seulement celui la, le reste va à la poubelle :-) dans le repertoire kylix (chez moi /opt/kylix3/lib/add-ons).
-ouvrir dataclx.dpk & visualdataclx.dpk et compiler sans installer.
vous trouverez dans le repertoire 2 nouveaux fichiers (librairies) avec une extension .so: les copier dans /chemin_vers_kylix3/bin (chez moi /opt/kylix3/bin).

installation de dbcontrols:
-decompreser & copier le repertoire vers /opt/kylix3/lib
-ouvrir dbControls.dpk, ajouter si necessaire la clause "require": dataclx.
-compiler & installer.

installer zeosDbObjects:
- décompresser & copier dans /opt/kylix3/lib
-suivre les instructions dans le fichier install (et verifier de retier la clause "require": dbdesign pour chaque paquet si necessaire.
-il peut y avoir un pb lors de l'installation (pour interbase seulement), dans ce cas retirer dans le fichier incriminé (voir dans les messages d'erreur) les lignes pour enregistrer les "fields".

Vous voila pret à programmer des dases de données !!!
mardi 9 septembre 2003 à 12:23:12 | Re : trucs & astuces: installer dxexpress pour kylix 3 open edition

rsalles

Pas de chance: freeclx ne compile pas avec kylix3, non plus à "text-mode" (./configure ; make ; make install). Arreté tout au débout.

TIA,
Rsalles

-------------------------------
Réponse au message :

> voili, voilou! ceci fonctionne avec interbase ou firebird, mysql & mssql!
>
> télécharger le projet freeclx (sur sourceforge.net), dbcontrols(sur http://www.ubicum.it/aposoft/download/dbcontrols.tgz) & dbobjects de zeoslib (toujours sur sourceforge.net, prendre la version stable 5.5).
>
> installation de freeclx:
> - décompresser l'archive & copier le repertoire dbclx (et seulement celui la, le reste va à la poubelle :-) dans le repertoire kylix (chez moi /opt/kylix3/lib/add-ons).
> -ouvrir dataclx.dpk & visualdataclx.dpk et compiler sans installer.
> vous trouverez dans le repertoire 2 nouveaux fichiers (librairies) avec une extension .so: les copier dans /chemin_vers_kylix3/bin (chez moi /opt/kylix3/bin).
>
> installation de dbcontrols:
> -decompreser & copier le repertoire vers /opt/kylix3/lib
> -ouvrir dbControls.dpk, ajouter si necessaire la clause "require": dataclx.
> -compiler & installer.
>
> installer zeosDbObjects:
> - décompresser & copier dans /opt/kylix3/lib
> -suivre les instructions dans le fichier install (et verifier de retier la clause "require": dbdesign pour chaque paquet si necessaire.
> -il peut y avoir un pb lors de l'installation (pour interbase seulement), dans ce cas retirer dans le fichier incriminé (voir dans les messages d'erreur) les lignes pour enregistrer les "fields".
>
> Vous voila pret à programmer des dases de données !!!
mardi 9 septembre 2003 à 12:56:56 | Re : trucs & astuces: installer dxexpress pour kylix 3 open edition

barbulille

il ne faut pas le compiler avec ./configure mais dans kylix.
chez moi pas de pb. si tu n'as pas le package dataclx.dpk alors tu as pris une mauvaise version, il faut en prendre une plus ancienne, je l'ai trouvée en faisant une recherche sur google, j'essaie de la retrouver et je te file l'adresse. il me semblait pourtant que le version sur sourceforge fonctionnait... je vais chercher.
le_barbu is on linusc...
linusc is everywhere.

Réponse au message :

> Pas de chance: freeclx ne compile pas avec kylix3, non plus à "text-mode" (./configure ; make ; make install). Arreté tout au débout.
>
> TIA,
> Rsalles
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > voili, voilou! ceci fonctionne avec interbase ou firebird, mysql & mssql!
> >
> > télécharger le projet freeclx (sur sourceforge.net), dbcontrols(sur http://www.ubicum.it/aposoft/download/dbcontrols.tgz) & dbobjects de zeoslib (toujours sur sourceforge.net, prendre la version stable 5.5).
> >
> > installation de freeclx:
> > - décompresser l'archive & copier le repertoire dbclx (et seulement celui la, le reste va à la poubelle :-) dans le repertoire kylix (chez moi /opt/kylix3/lib/add-ons).
> > -ouvrir dataclx.dpk & visualdataclx.dpk et compiler sans installer.
> > vous trouverez dans le repertoire 2 nouveaux fichiers (librairies) avec une extension .so: les copier dans /chemin_vers_kylix3/bin (chez moi /opt/kylix3/bin).
> >
> > installation de dbcontrols:
> > -decompreser & copier le repertoire vers /opt/kylix3/lib
> > -ouvrir dbControls.dpk, ajouter si necessaire la clause "require": dataclx.
> > -compiler & installer.
> >
> > installer zeosDbObjects:
> > - décompresser & copier dans /opt/kylix3/lib
> > -suivre les instructions dans le fichier install (et verifier de retier la clause "require": dbdesign pour chaque paquet si necessaire.
> > -il peut y avoir un pb lors de l'installation (pour interbase seulement), dans ce cas retirer dans le fichier incriminé (voir dans les messages d'erreur) les lignes pour enregistrer les "fields".
> >
> > Vous voila pret à programmer des dases de données !!!
>

Cette discussion est classée dans : installer, repertoire, copier, kylix3, dbcontrols

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recherche d'un repertoire [ par kiou9 ] Suis programmeur debutant... et je voudrais , dans le cadre d'une mise à jour, retrouver le repertoire dans lequel je dois copier mes fichiers. Seulem Copier un fichier à partir d'un repertoire sous reseau [ par hkm21 ] salutj'amerais savoir comment acceder -a partir de mon apllication- à un repertoire sous reseau pour copier un  fichier sur mon postemerci d'avance Copier répertoire - problème avec fonction windows SHFileOperation [ par Senso74 ] Bonjour à tous!Mon application consiste à copier un repertoire (et les sous repertoires) de mon disque dur local "D:" sur un serveur "G:". J'ai utilis Copier de l'HTML dans le pressepapier [ par thonyboy ] Bonjour je voudrais copier un lien HTML du type \\serveur\espace de travail\chemin accentué dans le presse papier si je fais un clipboard.astext cel suprimer le copier coller dans un memo [ par pjpilou ] Bonjour Une petite appli de mon cru utilise le contenu d'un memo pour remplir une zone de fichier ini. Il m'a donc ete necessaire d'interdir le saut d installer un composant [ par Fabal01 ] Salut,j'ai téléchargé un composant delphi sur le net et j'aimerai l'installer,comment le faire?merci Installer la JEDI Librairie [ par badyinfo ] Bonjour à tous,J'ai voulu installet la JDAI  librairie et j'ai trouvé un très bon lien qui explique bien les étapes étapes d'installation.le voici :  copier répertoire [ par saimslim ] salut,comment copier tous le contenue d'un répertoire(dossier),dans un autre dossier?j'ai utilisé ce programme,mais ça marche pas avec les dossier :co Copier/coller [ par cavalier2400 ] Bonjour, j'ai un bouton1 sans aucun code entre begin ... end;, je fais copier /coller sur la fiche résultat = c'est parfait, mais si je met un code da Turbo Delphi et Qreport [ par solilog ] Bonjour, Comment installer Qreport dans Turbo Delphi. Je viens d'installer QReport, l'install semble parfaite, mais pas de page QReport dans les compo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales