begin process at 2010 02 10 13:49:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Server

> 

trouver un serveur sur un réseau & fonctionnement socket

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

trouver un serveur sur un réseau & fonctionnement socket

jeudi 12 octobre 2006 à 15:00:36 | trouver un serveur sur un réseau & fonctionnement socket

fidji

Voila, j'eus fait un jeux en réseau sous delphi 5. quasi fini j'ai maintenant delphi 7!!!
Bref voila mes questions.
il serai pas mal de changer de composants(delphi 7 ne prend pas en compte les vieux socket de D5) mais je ne sais pas quels composants utiliser sous delphi 7 pour le réseau (un serveur et un client)
et autant passer à une version surement plus fiable comme style de socket (perte de connexion quelques rares fois avec le vieux soket de D5)
ensuite j'aimerai trouver le moyen de "scanner le réseau" à la recherche d'un serveur. un peu comme les jeux du genre W3 qui dès qu'on crée un serveur en lan les clients le trouvent automatiquement et peuvent se connecter, peut être que la réponse viendra avec le socket mais si vous avez une idée volontiers parce que je n'en ai pas!

merci pour votre aide
jeudi 12 octobre 2006 à 17:34:48 | Re : trouver un serveur sur un réseau & fonctionnement socket

Matt 261

Membre Club
Salut,

Delphi 7 peut prendre en charge les sokets mais que si tu lui demande d'installer le package qui contient les deux sockets (Bin\dclsockets70.bpl).

Pour scanner un réseau, je vais me renseigner pour voir si on peut faire ça facilement avec la suite INDY.

@+
 Matt

La paresse est la mère du génie...
http://www.delphilab.com
jeudi 12 octobre 2006 à 22:32:20 | Re : trouver un serveur sur un réseau & fonctionnement socket

fidji

Merci.
Mais si je change ça rajoute un peu de piquant  et surtout ça me facilitera pour les prochains codes, c'est surement pas pour rien qu'ils ont changé.

et... tu me conseille d'utiliser la suite indy? si ta des info à ce sujet volontier  surtout si tu à une idée pour scanner un réseau afin de trouver un ou plusieurs serveurs
vendredi 13 octobre 2006 à 09:15:22 | Re : trouver un serveur sur un réseau & fonctionnement socket

Francky23012301

Membre Club
Fidji, Changer de composant induit de refaire tout le code de ton application : c'est pas un petit truc. Je te rappelle que scanner un serveur est interdit : c'est considéré comme un délit.
vendredi 13 octobre 2006 à 09:39:08 | Re : trouver un serveur sur un réseau & fonctionnement socket

elguevel

Tient j'ai essayé de te la simplifier au max, et c'est pas du 100 % fiable, mais l'API windows  permet de faire çà.

Voila une fonction qui permet de te scanner les machines sur un reseau local :

procedure ScanReseau;
var
  hEnum, dwResult, cEntries, cbBuffer : DWORD;
  I    : Integer;
  lpnr : PNetResource; // stockage des résultats
begin
  cEntries := $FFFFFFFF;
  cbBuffer := 16384;

lpnr := PNETRESOURCE( GlobalAlloc(GPTR, cbBuffer) );

if ( WNetOpenEnum( RESOURCE_CONTEXT, RESOURCETYPE_ANY, 0, lpnr, hEnum ) <> NO_ERROR ) then Exit;
  if ( WNetEnumResource( hEnum, cEntries, lpnr, cbBuffer ) <> NO_ERROR) then Exit;
  Inc( lpnr ); // J'incrémente ici car le premier poste trouvé est erroné !

for I := 0 to ( cEntries - 1 ) do  // on balaye les resultats
  begin
    // Action à effectuer
    // ***********************
    if ( Nom <> '' ) then
    begin
     /// ici tu recupère le nom de la machine et tu traite !
     // -> Nom du poste =  lpnr^.lpRemoteName
    end;
    // ***********************
    Inc( lpnr );
  end;
  WNetCloseEnum( hEnum );
end;

/\_/\
( o.o ) ~ ElGuevel ~
 > ^ <
vendredi 13 octobre 2006 à 09:41:19 | Re : trouver un serveur sur un réseau & fonctionnement socket

elguevel

ah oui puis :

var Nom : string

et dans ta boucle :

Nom = lpnr^.lpRemoteName

Aller bon code !!

/\_/\
( o.o ) ~ ElGuevel ~
 > ^ <

Cette discussion est classée dans : trouver, serveur, réseau, delphi, socket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datasnap : impossible de créer le serveur COM [ par PpPool ] Bonjour à tous, je dispose de Delphi 7 version Entreprise. J'essaie avec bcq de difficultés de créer simplement un serveur COM avec Datasnap : manipul Oracle et Delphi [ par djamel001 ] Bonjour,Mon probleme est que je ne sais pas comment faire pour connecter mon application a un serveur oracle et lui faire executer les requete SQL que PB DELPHI+SQL SERVEUR URGENT [ par killianst ] Voila j ai un probleme entre SQl serveur et delphi, dans ma table sql server mes champ sont de type nvarchar or l'or de l'affectation dans un outil de Postgres et delphi [ par mimoun ] salut à tous, je voudrai faire une connexion avec une base de données postgresql avec delphi pour faire une appli client/serveur.Cette base est sous m Les socket ça pue ! [ par neo090 ] Je suis en train de creer une application cybert-café et en ce moment je bloque sur les socket !j'ai deux appli une client et une serveur !Mais je n'a client serveur Socket avec API ?? [ par Hack_arab ] Salut je cherche un exemple en delphi de client/serveur socket avce API Client/serveur Socket avec API ?? [ par Hack_arab ] Salut je cherche un exemple en delphi de client/serveur socket avce API Serveur socket [ par liper ] Bonjour,étant passé sur Delphi 7, j'ai pu remarqué que les composant ServerSocket et ClientSocket n'étaient plus dans les composants...Quelle est le c Client & Server Socket ! [ par Powa87 ] Lu all !Voila,j'ai une source avec un truc online basique client qui se connecte à un mec qui ouvre un serveur.Je travaille avec les socket fournis pa Creer un clientsocket en DELPHI(Amateur) [ par atupac1 ] C'est la 1ere fois que j'utilise des sockets et je suis en stage en allemagne!!Je souhaite créer un clientsocket qui permet d'envoyer un Stringlist á

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales