begin process at 2010 03 22 16:46:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

tronquer un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tronquer un fichier

lundi 21 mars 2005 à 19:50:25 | tronquer un fichier

LuckyLuck

salut, un léger problème, enfin pas un problème mais plutot une recherche d'optimisation.
Ce que je voudrais faire, c'est ne garder qu'une partie d'un fichier, c'est a dire le fichier moins les 128 derniers octets. Je pourrais le faire en passant par un fichier buffer, copie du fichier moins la fin, suppression et renommage du buffer, mais je trovue ca lourd et inaproprié dans ce cas. Ne pourrait-t-on pas simplement tronquer le fichier, ou écrire le symbole de fin du fichier ? (il me semble qu'écrire le symbole est possible mais je ne me souviens pas, ca fait longtemps que j'avais laché le delphi...)

++
Julien

mardi 22 mars 2005 à 16:52:01 | Re : tronquer un fichier

ManChesTer

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Function TruncFile(Fn:String;Ns:Int64):Boolean;
Begin
 Result:=False;
 Try
  with TFileStream.Create(Fn,fmOpenWrite) do
  begin
   Size:=ns;
   Result:=True;
   free;
  end;
 Except
 end;
end;

procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
 If TruncFile('C:\Test.Tst',512) then
  Showmessage('Fichier mis a la taille de 512 Octets')
 else
  Showmessage('Erreur lors du changement de la taille du fichier');
end;

Bon Coding ....

ManChesTer.

mardi 22 mars 2005 à 19:22:46 | Re : tronquer un fichier

LuckyLuck

merci bcp !

Cette discussion est classée dans : fichier, buffer, fin, problème, tronquer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier un fichier à la fin d'un exe [ par Bombela ] Je fais un petit prog qui archive en compressant.Je voudrais que pendant que le prog marche, on puisse rajouter un fichier (je travaille avec TfileStr Problème fichier INI [ par TiDaN326 ] Bonjour à tous :)Bon je me sert de la fonction pour créer/lire des fichiers INI... jusque là, tout va bien, mais comment je fait pour créer le fichier URGENT : problème d'installation de composant [ par Henri ] problème d'installationBonjour,Je vous remercie de résoudre le problème suivant :Je voudrais installer un composant téléchargé sans son fichier *.pas Sauvegarde txt : Nom de fichier par défaut [ par finipe ] Bonjour à tous. Problème tout bête mais je butte : je veux sauvegarder les lignes d'une listbox dans un fichier txt. Là aucun problème je sais faire. Fin d'écriture dans un fichier ? [ par azera ] Voilà j'ai pas mal recherché mais je n'ai pas trouvé, alors je me suis dit que j'allais vous demander de l'aide.Je veux réaliser un programme de surve Fichiers textes occupés [ par padsou ] Bonjour à tous,j'ai un problème avec mes fichiers texte sous delphi. J'ai une procédure qui traite deux fichiers textes, une fois le traitement termin problème avec l'objet XMLDoc [ par csweety13 ] Bonjour,j'ai un soucis avec l'objet de Delphi le XMLDoc.j'ai inscrit la ligne suivante : XMLFic := LoadXMLDocument(Nom_Fic);qui me charge dans mon o Readln fichier unicode [ par glainfam ] Bonjour,voila je voudrais exploiter les lignes d'un fichier texte UNICODE, le problème c'est que delphi plante lors du readln !si je transforme manuel Copie d'un fichier depuis un cd-rom, avec secteurs illisibles [ par Millenod ] Bonjour,Je dispose d'un cd dont je cherche à extraire les fichiers.Malheureusement l'un de ces fichiers possède une zone avec des secteurs illisibles. Problème !!! [ par ponpon82 ] Salut tou'l monde, voilà mon problème : Au démarage de mon application je charge un fichier .rtf dans un RichEdit puis g créé un bouton éditer ki perm

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales