begin process at 2010 02 10 00:46:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Trier un TList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trier un TList

mercredi 20 août 2003 à 13:11:59 | Trier un TList

borto

Comment tier les éléments contenus dans unTList?
jeudi 21 août 2003 à 10:11:08 | Re : Trier un TList

Emandhal

un TList est une liste de pointeurs je vois pas à quoi ça servirai de la trier... mais bon je ne crois d'ailleurs pas ke ca soit possible, j'ai pas trouvé la fonction
mais tu peux faire une fonction de tri manuelle en comparant les pointeurs après les avoir transformés en Integer
pour transformer un pointeur en Integer :
Integer(ListeDePointeurs[PositionDansLaListe]);

Tout problème a sa solution... Mais en général, c'est jamais la bonne...

-------------------------------
Réponse au message :

> Comment tier les éléments contenus dans unTList?
jeudi 21 août 2003 à 18:53:58 | Re : Trier un TList

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne vois pas non plus à quoi pourrait servir une telle liste triée sur des adresses...
Tout dépend de ce sur quoi les éléments de ta TList pointent.
Si ce sont des enregistrements (Record), alors il doit bien y avoir un champ qui a une valeur significative pour le tri.
Dans ce cas, il faut déréférencer chaque pointeur et le comparer à un autre pointeur déréférencé.
Jette un oeil sur la source de Nono40 UTILISATION DE L'OBJET TLIST et tu comprendras sûrement mieux mon charabia ci-dessus.
May Delphi be with you

Réponse au message :

> un TList est une liste de pointeurs je vois pas à quoi ça servirai de la trier... mais bon je ne crois d'ailleurs pas ke ca soit possible, j'ai pas trouvé la fonction
> mais tu peux faire une fonction de tri manuelle en comparant les pointeurs après les avoir transformés en Integer
> pour transformer un pointeur en Integer :
> Integer(ListeDePointeurs[PositionDansLaListe]);
>
>
> Tout problème a sa solution... Mais en général, c'est jamais la bonne...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Comment tier les éléments contenus dans unTList?
>
jeudi 16 février 2006 à 23:27:00 | Re : Trier un TList

pokepix

Membre Club
Et la méthode TList.Sort ???

Cette discussion est classée dans : trier, tlist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trier une table ? [ par Gerard ] Bonjour,Est-il possible de trier une table ou doit-on obligatoirement passer par une requete(query) ?Merci !Gerard Trier les champs d'une table [ par Julien-o ] Qqu'un peut-il m'éclairer sur la manière 'propre' de trier les champs d'une table sans passer par un TQuery ?Je procède en ce moment de la manière sui trier un fichier texte [ par manudel ] Je dispose d'un fichier texte, composé de 2 champs séparés par un point virgule.Je charge en mémoire ce fichier dans une TStringList.Je veux faire un Trier une TTable sans passer par SQL [ par lomig ] Voila j'ai mon appli qui tourne et tout et tout, et il y a juste une table que j'utilise du début à la fin que j'aimerais ordonner en fonction d'une d Trier en cliquant sur le titre de la colonne on Grid [ par MasterJ ] Bonjour Programmeur(se) de Delphi,Je voudrais savoir s'il est possible de trier un TDBGrid seulement en cliquant sur le title de la column. Aussi, es Trier avec une base de donnée [ par Don0Choa ] Bonjour, je fais un client pour un chat (pour lolachat :p )et j'ai un problème.Sur le RichEdit pricinpal jai le protocol qui s'affiche en même tempsqu Connaitre son index dans une TList... [ par phoenyx ] ptit problème :j'ai une objet (TObjet1) qui contient une TList. Cette TList pointe sur des objets (TObjet2).TObjet1 sait supprimer les TObjet2 de la T Valeur in TList ? prob pointeur [ par Bruto ] Je voudrais déterminer si une string est contenue dans un obje TList mais le problème des pointeurs se posent. Voici mon code.Les objets TList ne me p Trier une table [ par Frank19 ] Ma table est un paradox tout simplejla fait afficher dans un grid mais jaimerais la trier selon la colonne clické ... jme suis fait des indexes mais y trier les données d'un 'F1Book' Active X [ par sarnaud ] J'ai un composant F1 Book active X qui ´comprends des données numériques issues d'un tableau Excel: l ligne et l colonnes. Je cherche á trier les lign

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales