begin process at 2012 02 09 13:53:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

tri properties

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri properties

vendredi 11 février 2005 à 09:52:39 | tri properties

sauduge

Salut,

quand on propose plusieurs choix pour une propriété, les differents items sont classé par ordre chronologique dans l'inspecteur d'objet .
Exemple : TGroupType = (Admin, Testeur, User1, User2, ...);
Comment choisir un autre ordre ? Par exemple avoir l'item "Testeur" en dernier dans l'inspecteur d'objet.

de meme, comment classer les proprietes dans un ordre predefini ? afficher dans l'inspecteur notre propre propriété à la premiere ligne.
Exemple : 
   published
       property eee: boolean read ...
       property zzz: integer read ...
       property aaa:string ...
et afficher en premier dans l'inspecteur d'objet la property eee.
car il affiche dans l'ordre alphabétique et non dans l'ordre des déclarations

Merci pour votre aide.
samedi 12 février 2005 à 19:19:02 | Speedy Delphiless

grandvizir

J'allai te répondre, mais enfin...
http://www.delphifr.com/forum.v2.aspx?ID=389282

L'EDI de Delphi fait ce qu'il veut. S'il trie c'est pour que ce soit plus facile pour le développement. Idem pour les propriétés...

Peut-être je me trompe, mais en tout cas, je n'ai jamais vu ce que tu veux voir. Delphi fait des choses, mais pas tout quand même.

=============
Validez la réponse si ok...

ViewVite : HTML
lundi 14 février 2005 à 10:09:22 | Re : tri properties

sauduge

j'avais juste vu çà dans la propriété Anchors de TForm
qui affiche dans l'ordre suivant : akLeft,akTop,akRight,akBottom

Cette discussion est classée dans : ordre, objet, exemple, property, inspecteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

inspecteur d'objet [ par sauduge ] Salut,lors de la création de composant visuel, comment rassembler dans l'inspecteur d'objetplusieurs properties dans un groupe ? à la manière des prop Crer des objet à la volée [ par razord ] Bonjour. est-il possible de créer des objet à la volée ? Je fait un jeu, et j'ai besoin, par exemple, quand on change de niveau de crer par exemple 3 Inspecteur d'objet - mmm - quel est donc ce composant ? [ par f0xi ] Bonjour a tous!procedons par etape et regardont en premier lieux l'inspecteur d'objet de Delphi (v7 pour ma part)avec l'experience, nous pouvons deter Créer un inspecteur d'objet [ par LaWale ] Bonjour tout le monde,je suis confronté à un petit problème. Je souhaiterais créer dans une de mes application l'équivalent de l'inspecteur d'objet de Composant - Inspecteur d'objet [ par Don0Choa ] Lu,Je suis sur la création d'un composant ,et je voudrais pouvoir integrer une liste dans l'inspecteur d'objet pour avoir quelque chose qui ressemble comment faire un inspecteur d'objet? [ par Prof85 ] bonjour, En fait je crée des composants dynamiquement dans mon programme et je voudrais pouvoir visualiser et modifier les propriétés dont les types s programmer ADOTable.MasterSource sans passer par l'inspecteur d'objet [ par helmis ] Je voudrais programmer la master source d'une table sans passer par l'inspecteur d'objet,le probleme c'est que dans le help on ne propose que de progr ordre des déclarations [ par zwyx ] Bonjour, Je bloque sur un point tout bête, tellement simple, que google, mon ami, me boude quand je lui demande de l'aide. Je vous explique mon problè plantage inspecteur d'objet [ par Guillemouze ] Salut tout le monde.J'ai un bug dans l'IDE de delphi, et je sais pas si ca peut se resoudre.Je m'explique:J'ai un composant, qui a comme propriete pub Inspecteur d'objet [ par Jean_Jean ] Bonjour, Dans un composant, je souhaite utiliser un type séparateur qui comprend par exemple : ('.',';',#13,'/','|',',','-',' ','_',':'); Je souhait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 7,036 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales