begin process at 2010 03 20 22:02:33
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

tri de dbgrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tri de dbgrid

jeudi 9 juillet 2009 à 22:39:07 | tri de dbgrid

sparo83

bonsoir à vous,
je voudrais placer des boutons qui lancent des evenements sur un dbgrid, par exemple : trier une colonne par 'nom' et par 'ordre alphabetique'.
je voudrais bien qu'on m'aide sur ca,merçi à vous.
vendredi 17 juillet 2009 à 15:55:18 | Re : tri de dbgrid

cantador

Membre Club

bonjour,

tu lances une requête SQL sur ta table qui prend en paramètre le nom du champ de la colonne cliquée.

ce problème a d'ailleurs déjà été traité sur le site..

cantador

Cette discussion est classée dans : tri, dbgrid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Affichage et tri dans un dbgrid [ par zorville34 ] Bonjour  J'utilise un pgm de stock avec composant ado et base access. Un des champs de la base et numlérique et s"incrémentye automatiquement de 1 DBGrid Tri sur click [ par Enigme ] Question:Je clique sur le titre d'une colonne d'un dbgrid et je veux qu'il me tri les données de manières ascendante au premier click, descendante au Image dans une DBGrid [ par rolea ] Je cherche un moyen d'afficher une image dans la ligne de titre d'un DBGrid.Exemple, je fais une requête avec un tri, et je veux ensuite afficher une Tri DBGrid avec Table Paradox 7 [ par CptPingu ] Suite a la mise en ligne d'un script de DelphiProg, qui permettait de trier une Table en fonction du titre cliquer, j'aimerais savoir si la meme chose Tri DBGrid [ par nonobiker ] Bonjour,J'affiche le contenu d'une table Access via SQL dans un DBgrid. Cependant, l'index n'est pas pris en compte. Je l'ai bien défini dans IndexNam Composant DBGrid [ par squaly ] Hello à tous,je recherche un composant de type DBGrid capable d'afficher dans ses cells des objets de type check box ect...MerciSqualy OnCellClick sur un DBgrid [ par squaly ] Hello,qq sait comment récupérer les coordos d'une cellule dans un DBGrid à partir de l'évènement OnCellClick ?Merci Image dans la ligne de titre d'un DBGrid [ par rolea ] Je cherche un moyen d'afficher une image dans la ligne de titre d'un DBGrid.Exemple, je fais une requête avec un tri, et je veux ensuite afficher une Rafraichir un DBGRID [ par GBillerty ] Comment rafraîchir un dbgrig après avoir ajouter un nouvel enregistrement (utilisé: append, post) sans déplacer le scrollbar? Merci Help ! Exploitation DBGrid [ par toto ] Salut,j'obtiens une valeur dans un DBgrid résultant d'un select count(*) et je désire l'affecter à une variable (integer).Commment faire ????Merci !!!

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales