begin process at 2012 02 11 16:26:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Access

> 

Tri de date par onglet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tri de date par onglet

lundi 12 juillet 2010 à 22:52:02 | Tri de date par onglet

ulrichv

Bonjour,

Je termine une application sur une base ACCESS 2007 et je rencontre 2 petits soucis :

1 - J'ai une table tresorerie dans laquelle j'ai un champ "date".
Sur mon formulaire, j'ai une liste déroulante dans laquelle j'affiche les année de ma table. J'aimerai qu'elle me permet en fonction de l'année, de sélectionner les enregistrements de l'année dans un sous formulaire.

2 - Ce sous-formulaire est créé avec 12 onglets (1 pour chaque mois), et je souhaiterai ,par exemple pour janvier, afficher les enregistrements du mois de janvier...J'ai testé différentes requète avec le générateur d'expression mais sans résultat !

Si quelqu'un a une idée...
lundi 19 juillet 2010 à 16:56:57 | Re : Tri de date par onglet

ulrichv

J'ai réussi à avancer sur ce post...

Je peux sélectionner mon année dans une listbox avec le code VB suivant :

Code Visual Basic :
Private Sub ListBoxAnnee_GotFocus()
    Dim i As Integer
    Me.ListBoxAnnee.RowSource = ""
    For i = 1 To 2
        Me.ListBoxAnnee.AddItem Year(DateAdd("yyyy", i - 2, date))
    Next i
End Sub

mais maintenant je rencontre un soucis sur ma requète lorsque je veux mettre à jour mon sous formulaire :

Code Visual Basic :
Private Sub ListBoxAnnee_AfterUpdate()

Forms![Tresorerie]![frm tresorerie (détail)].Form.RecordSource = "SELECT * FROM TRESORERIE WHERE Me.ListBoxAnnee.Items(ListBoxAnnee.SelectedIndex) = datepart(DateInterval.Year, dateop)"

End Sub

Cette discussion est classée dans : date, formulaire, tri, onglet, année

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer l'année de la date en cours [ par develomagaly ] bonjour,je voudrait recupere l'année de la date en cours ( par rapport a la date systeme ou calendrier) et le convertir en string.Merci tri par date lors de l'insertion de données dans une table [ par tchicomico ] bonjourje veux savoir comment trier une  table paradox par date (ancien ->recent) lors l'insertion de données mercij'attend une reponse Question de Date... [ par Guenky ] Salut!!!Qui saurait comment récupéré l'année en cours...?Juste l'année... Tri d'une table sous Delphi 5 [ par Jupiter58 ] Bonjour, lors du tri de ma base de données selon le nom et la date d'installation des employés, a chaque fois quand je exécute mon programme, il m'af Effacer le contenu d'un DateTimePicker [ par souhila2011 ] Bonjour tout le monde SVP, comment faire pour supprimer la date afficher dans le composant DateTimePicker? j'ai mis DateTimePicker.date:=01/01/1990 archivage des données [ par delph213 ] Bonjour à tous, je cherche comment archiver et clôturer une année (exercice) et ouvrire une nouvelle année exp. 2010 et 2011 merci operateur between paramétreé entre deux date [ par delyes ] salut tout le monde; j'ai une question svp. comment faire pour ajouter deux paramétré date1 et date2 apré opérateur between? es que se code ca marc Saisir une date dans un IWEdit [ par alkat2000 ] Bonjour à tous, je developpe sous intraweb(Delphi 7) et j'ai un probleme avec les dates, on m'a dit d'utiliser un applet, j'ai rien trouvé sur ce coté recherche d'une base de donnée [ par ayadi001 ] Bonjour j'ai une application base de donnée, les tables en paradox, je veux afficher les données entre deux dates comment la requete s'écrit-il ? a date [ par saimslim ] bonjour tous le monde comment afficher uniquement l'année d'une date sur un label par exemple. merçi d'anance.

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,089 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales