begin process at 2010 02 10 08:08:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

TreeView : noeuds

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TreeView : noeuds

samedi 19 février 2005 à 14:21:40 | TreeView : noeuds

cyberlewis

Salut,

Voilà, j'ai un TreeView, et un prob :

- Je peux ajouter deux types de noeuds
1) Noeud "A"
2) Noeud "B"

Voici les règles

On peut mettre les noeuds A & B en "root"
On peut mettre des B & A dans des A
Mais pas de A dans des B

J'arrive pas, avez-vous des "pistes" pour que je fasse ça svp ?
samedi 19 février 2005 à 23:52:35 | Re : TreeView : noeuds

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Qu'est-ce qui distingue les noeuds de type "A" de ceux du type "B" ?

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
dimanche 20 février 2005 à 00:16:45 | Re : TreeView : noeuds

cyberlewis

Les noeuds A sont des "groupes", et les B des "logiciels",

http://www.realtuning.online.fr
dimanche 20 février 2005 à 10:40:12 | Re : TreeView : noeuds

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS

Pourquoi ne pas utiliser tout simplement la propriété StateIndex des composants TTreeNode ?

Cette propriété a la valeur -1 par défaut. Elle pourrait donc être utilisée pour désigner des noeuds standards ou encore de type "A".

Pour les noeuds de type "B", n'importe quelle autre valeur de cette propriété servirait d'indicateur permettant de refuser l'ajout de noeuds enfants.

Je ne vois pas de difficultés techniques particulières quant à la mise en place dans le code par rapport à l'ajout classique de noeuds à un autre noeud.

case TreeView1.Selected.StateIndex of

-1: {noeud de type A};

0: {noeud de type B};

end;

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

dimanche 20 février 2005 à 14:33:31 | Re : TreeView : noeuds

cyberlewis

Merci pour votre réponse, je cherchais justement une propriete de ce nom ...

http://www.realtuning.online.fr
jeudi 7 août 2008 à 01:41:17 | Re : TreeView : noeuds

abdenour123

je doit construire une phrase à partir de TTreeView telque les noeud sont les opérateurs logique et les derniére feuilles sont les phrases.cela dit que mon treeview est un arbre abstrait. la meilleur solution est de faire un parcour recursif pour construire ce texte (enssemble de phrase et opérateur). j'ai siplifier le pb et je me dit il faut esseyer avec les expréssion arithmétique au debut.
voila ma fonction recursive mais je ne connai pas le pb car cette fonction est biensur fausse.

si quelqu'un peut m'aider  !!!
exemple
*
|  *
|   |--+
|   |    |---a
|   |    |---b
|   |
|   |--+
|   |    |---c
|   |    |---d
|   |
|   |
|
|--/
|--e
|---f     ----->   ((a+b)*(c+d))*(e/f)

Cette discussion est classée dans : treeview, noeud, noeuds

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

chercher un noeud dans un treeview [ par sebmime ] Bonjour,Je voulais savoir si quelqu'un sait comment chercher un noueud dans un TreeView en delphi en fonction d'un chaine de caractèreExemple : J'ai u Filtrer les noeuds d'un treeview [ par castlemaster ] Je cherche à filtrer les noeuds d'un treeview , c'est à dire à n'afficher que ceuxayant un certain imageindex ou stateindex.Dans l'aide de delphi ( 6. Filtrer les noeuds d'un treeview [ par castlemaster ] J'ai besoin de filtrer les noeuds d'un treeview, c'est à dire de n'afficher que ceuxayant certains imageindex.Dans l'aide de delphi ( 6.02 Pro ), j'ai empecher la modification des noeuds d'un treeview [ par BlouMan ] bonjour, je voudrais savoir comment empecher le fait que les utilisateurs puissent modifier le nom d'un noeud d'un treeView...merci beaucoup... BLOU Parcourir un Treeview [ par develomagaly ] bonjour,J'utilise un TreeView qui est charger au démarrage de mon appli par ma base de données. Dans ma base de donnee j'ai une table qui met en relat Les TreeView auront ma peau :'( [ par John Dogget ] Bonjour à tous.J'essaie depuis quelques temps d'utiliser un TreeView avec des cases à cocher.Je pensais en premier utiliser un composant de la JVCL, m TreeView qui fait pas se que je veux [ par Ricardeau ] Bien le bonjour à tous. j'ai une question concernant les TreeView, mais commancons par le commancement. Mon Treeview se charge donc comme je le Treeview : ajout de noeud et de sous noeud [ par t0ine ] Comment fais t'on pour ajouter des noeud et des sous noeud dans un  treeview via le code ??? TREEVIEW DE DELPHI [ par Adminsma ] Comment  peut on associer un évènement à un  noeud de l'arborescence ?Comment peut on charger un executable dans un noeud ? Problème de selection d'un noeud d'un treeView [ par snipersolo ] Bonjour, n'étant pas un expert du graphisme et des events sous delphi je cherche à récupérer le valeur textuelle ainsi que l'index d'un noeud qui sera

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales