Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : transtypage [ Archives / Divers ] (Zan)

mercredi 6 octobre 2004 à 17:13:10 | transtypage

Zan

salut,

je debute debute en delphi et je n'arrive pas a faire un simple transtypage oO (je sais, je passe pour un idiot:))

j'ai une variable resultat de type double
et un Edit

j'aimerai pouvoir attribuer la valeur de mon Edit a ma variable

Merci de m'aider

Zan

mercredi 6 octobre 2004 à 18:15:37 | Re : transtypage

Loulibier

Membre Club
salut zan,

pour transtyper une chaine de caractère en entier tu dois utiliser : Value := StrToInt(Edit.Text);

pour transtyper un entier en chaine de caractère tu dois utiliser :
Edit.Test := StrToInt(Value);

ceci est valable pour un double.

Bonne Prog,

Olivier

PS : Lorsqu'une réponse vous convient, n'oubliez pas de la validée.

mercredi 6 octobre 2004 à 18:16:33 | Re : transtypage

jobtunisieyasser

Je croit que je n'ai pas trés bien saisie votre question

var Toto : string

begin
toto := edit1.text ;
end ;

@_______=-Jobtunisie-=_______@
|..................NOURON ALA NOUR.......................|

mercredi 6 octobre 2004 à 18:18:57 | Re : transtypage

nicobara

Ton editbox te retourne un String,
tu peux faire i := StrToInt(editbox.text);

mercredi 6 octobre 2004 à 18:19:04 | Re : transtypage

Loulibier

Membre Club
Réponse acceptée !
Zut, je me suis tromper, c'est moi qui passe pour un idiot maintenant .

pour transtyper une chaine vers un double : Value := StrToFloat(Edit.Text);

pour transtyper un double vers une chaine : Edit.Text := FloatToStr(Value);

Bonne Prog,

Olivier

PS : Lorsqu'une réponse vous convient, n'oubliez pas de la validée.

Cette discussion est classé dans : variable, edit, debute, transtypage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

1 variable pour 2 unit [ par emkka ] bonjour,je dispose de deux unit dans la premiere j'ai declaré une variable globale a:byte apres je lui affecte un nombre (ex: 5) maintenant je passe à interaction dynamique avec l'interface graphique [ par Nargzul ] Bonjour Mon programme contient de nombreux champ(environs 100), et je dois faire des actions sur tous ces champs(si tel ou tel truc, mettre en gras p Question : comment assigner un fichier [ par Francky23012301 ] Salut à tous,j'ai deux questions*A quoi sert assignfile exactement et quelle est sa structure ???*J'ai un edit avec un bouton parcourir je fais appara [MDI] Indépendance des variables dans chaque fenêtre enfant [ par nitrique ] Bonjour à tous, J'ai une application MDI et dans la fille, j'ai une variable tableau de structure qui n'existe que dans la fille (déclaration, affecta mask edit et exception [ par deubal ] bonjour,je cherchais a mettre un masque sur une zone de saisie pour obliger l'utilisateur a saisir une date (format jj/mm/aaaa). trouvé sur le forum, Variable required [ par Mxbug ] Yop j'ai une procedure : procedure Monitor ; Begin If (Handle ActiveHandle) Then If (Window ActiveCaption) Then Begin Window := Act Sélectionne un item d'un listbox et le faire apparaitre dans un Edit [ par Francky23012301 ] Salut à tous,Voila j'ai un listobox qui contient une liste de strings et je voudrais pouvoir sélectionner un de ses strings et faire apparaitre le nom génératuer de nombre dans un memo [ par JackNUMBER ] Bonjour !! Voici mon problème: j'ai un edit nommé debut, un autre nommé fin, un memo nommé memo1 et un dernier edit nommé structure. Dans le medit deb comment passer le text d'1 edit de mon pg vers un edit d'un pg console qui n'accepte pas copier/coller [ par younesken1 ] bon voila:g une application console.(*.exe)(pas de code source)cette application a un edit qui ne supporte pas de copier/coller.je devellopes une appl Glisser le nom d'un fichier dans EDIT ou memo [ par yvessimon ] Bonjour,Avec l'explorateur de windows on sélectionne un fichier queconque.Comment glisser avec la souris le nom de ce fichier dans un édit ou un mémo

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.