begin process at 2010 02 10 11:26:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Transtypage

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transtypage

samedi 18 janvier 2003 à 10:05:45 | Transtypage

jlg75

Question de base qui aa du etre X fois posée: Je veux extraire un caractère d'une chaine à l'aide de la fction Copy et l'affecter à un char (pour le tester). Le transtypage String vers Char est refusé. J'ai contourné le Pb par l'affreuse bidouille suivante:

saisie:=copy(edit1.Text,i-1,1);
pCaract:=@(saisie);
inc(pcaract);
caract:=pCaract^;

Bien sur ça ne marche que si saisie est une ShortString...avec une AnsiString c'est n'importe quoi.

il doit surement y avoir plus élégant! merci de m'aider.

Bonne prog et à +
samedi 18 janvier 2003 à 10:43:06 | Re : Transtypage

kakochime

Pourquoi utiliser la fonction copy ?

Caract:=Edit1.Text[i-1];

Kakochime

-------------------------------
Réponse au message :

> Question de base qui aa du etre X fois posée: Je veux extraire un caractère d'une chaine à l'aide de la fction Copy et l'affecter à un char (pour le tester). Le transtypage String vers Char est refusé. J'ai contourné le Pb par l'affreuse bidouille suivante:
>
> saisie:=copy(edit1.Text,i-1,1);
> pCaract:=@(saisie);
> inc(pcaract);
> caract:=pCaract^;
>
> Bien sur ça ne marche que si saisie est une ShortString...avec une AnsiString c'est n'importe quoi.
>
> il doit surement y avoir plus élégant! merci de m'aider.
>
> Bonne prog et à +
samedi 18 janvier 2003 à 12:28:55 | Re : Char et String

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Dans les extraits de code donné ci-dessous, j'espère pour toi que i est strictement supérieur à 1 !

May Delphi be with you

Réponse au message :

> Pourquoi utiliser la fonction copy ?
>
> Caract:=Edit1.Text[i-1];
>
> Kakochime
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Question de base qui aa du etre X fois posée: Je veux extraire un caractère d'une chaine à l'aide de la fction Copy et l'affecter à un char (pour le tester). Le transtypage String vers Char est refusé. J'ai contourné le Pb par l'affreuse bidouille suivante:
> >
> > saisie:=copy(edit1.Text,i-1,1);
> > pCaract:=@(saisie);
> > inc(pcaract);
> > caract:=pCaract^;
> >
> > Bien sur ça ne marche que si saisie est une ShortString...avec une AnsiString c'est n'importe quoi.
> >
> > il doit surement y avoir plus élégant! merci de m'aider.
> >
> > Bonne prog et à +
>
samedi 18 janvier 2003 à 20:13:31 | Re : Char et String

Nono40

Edit1.Text[i-1]; N'est pas autorisé car Text est une propriété.

Mais dans le cas présent il est plus simple d'écrire :
saisie:=edit1.Text;
caract:=Saisie[i];
Si Text n'est pas trop long, il vaut mieux utiliser Saisie de type ShortString, pour éviter les violation d'accès.

--- Nono40@fr.st ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st

Réponse au message :

> Dans les extraits de code donné ci-dessous, j'espère pour toi que i est strictement supérieur à 1 !
>
> May Delphi be with you
>
>
> Réponse au message :
>
> > Pourquoi utiliser la fonction copy ?
> >
> > Caract:=Edit1.Text[i-1];
> >
> > Kakochime
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Question de base qui aa du etre X fois posée: Je veux extraire un caractère d'une chaine à l'aide de la fction Copy et l'affecter à un char (pour le tester). Le transtypage String vers Char est refusé. J'ai contourné le Pb par l'affreuse bidouille suivante:
> > >
> > > saisie:=copy(edit1.Text,i-1,1);
> > > pCaract:=@(saisie);
> > > inc(pcaract);
> > > caract:=pCaract^;
> > >
> > > Bien sur ça ne marche que si saisie est une ShortString...avec une AnsiString c'est n'importe quoi.
> > >
> > > il doit surement y avoir plus élégant! merci de m'aider.
> > >
> > > Bonne prog et à +
> >
>
samedi 18 janvier 2003 à 21:17:08 | Re : Char et String

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Désolé, mais la propriété Text, dans le cas d'un TEdit est de type String.
Edit1.Text[i-1]; est donc tout à fait valide (à condition, bien sûr, que i > 1).

Ne pas confondre avec certaines propriété Text (comme dans le cas de TQuery.Sql) qui sont de type TStrings, soit une liste de chaînes.

May Delphi be with you

Réponse au message :

> Edit1.Text[i-1]; N'est pas autorisé car Text est une propriété.
>
> Mais dans le cas présent il est plus simple d'écrire :
> saisie:=edit1.Text;
> caract:=Saisie[i];
> Si Text n'est pas trop long, il vaut mieux utiliser Saisie de type ShortString, pour éviter les violation d'accès.
>
> --- Nono40@fr.st ---
> Nouveau ---> Nono40.fr.st
>
>
> Réponse au message :
>
> > Dans les extraits de code donné ci-dessous, j'espère pour toi que i est strictement supérieur à 1 !
> >
> > May Delphi be with you
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Pourquoi utiliser la fonction copy ?
> > >
> > > Caract:=Edit1.Text[i-1];
> > >
> > > Kakochime
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Question de base qui aa du etre X fois posée: Je veux extraire un caractère d'une chaine à l'aide de la fction Copy et l'affecter à un char (pour le tester). Le transtypage String vers Char est refusé. J'ai contourné le Pb par l'affreuse bidouille suivante:
> > > >
> > > > saisie:=copy(edit1.Text,i-1,1);
> > > > pCaract:=@(saisie);
> > > > inc(pcaract);
> > > > caract:=pCaract^;
> > > >
> > > > Bien sur ça ne marche que si saisie est une ShortString...avec une AnsiString c'est n'importe quoi.
> > > >
> > > > il doit surement y avoir plus élégant! merci de m'aider.
> > > >
> > > > Bonne prog et à +
> > >
> >
>
dimanche 19 janvier 2003 à 00:01:55 | Re : Char et String

Nono40

Oui Maître !

Effectivement je me suis trompé... Et extraire un Char d'une propriété de type String est donc aussi possible. Sur les TMemo ou les TSql c'est aussi possible :

Memo1.Lines.Strings[0][1];
Memo1.Lines[0][1];
Memo1.Text[1];
Query1.SQL.Text[1];

--- Nono40@fr.st ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st

Réponse au message :

> Désolé, mais la propriété Text, dans le cas d'un TEdit est de type String.
> Edit1.Text[i-1]; est donc tout à fait valide (à condition, bien sûr, que i > 1).
>
> Ne pas confondre avec certaines propriété Text (comme dans le cas de TQuery.Sql) qui sont de type TStrings, soit une liste de chaînes.
>
> May Delphi be with you
>
>
> Réponse au message :
>
> > Edit1.Text[i-1]; N'est pas autorisé car Text est une propriété.
> >
> > Mais dans le cas présent il est plus simple d'écrire :
> > saisie:=edit1.Text;
> > caract:=Saisie[i];
> > Si Text n'est pas trop long, il vaut mieux utiliser Saisie de type ShortString, pour éviter les violation d'accès.
> >
> > --- Nono40@fr.st ---
> > Nouveau ---> Nono40.fr.st
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Dans les extraits de code donné ci-dessous, j'espère pour toi que i est strictement supérieur à 1 !
> > >
> > > May Delphi be with you
> > >
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Pourquoi utiliser la fonction copy ?
> > > >
> > > > Caract:=Edit1.Text[i-1];
> > > >
> > > > Kakochime
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > Question de base qui aa du etre X fois posée: Je veux extraire un caractère d'une chaine à l'aide de la fction Copy et l'affecter à un char (pour le tester). Le transtypage String vers Char est refusé. J'ai contourné le Pb par l'affreuse bidouille suivante:
> > > > >
> > > > > saisie:=copy(edit1.Text,i-1,1);
> > > > > pCaract:=@(saisie);
> > > > > inc(pcaract);
> > > > > caract:=pCaract^;
> > > > >
> > > > > Bien sur ça ne marche que si saisie est une ShortString...avec une AnsiString c'est n'importe quoi.
> > > > >
> > > > > il doit surement y avoir plus élégant! merci de m'aider.
> > > > >
> > > > > Bonne prog et à +
> > > >
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : saisie, char, copy, transtypage, pcaract

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

transtypage de !@$*_' [ par eedy31 ] je vais poser une quest de merde encore mais sans ca je suis ds la merde: je voudré savoir comment on fait pour transtyper un Tedit en Pcharet inverse TEdit avec masque de saisie [ par lguez ] Existe t'il un composant dérivé de TEdit dans lequel on peut lui définir un masque de saisie.par exemple :avoir la possibilité de ne rentrer que des n Reaction de Like a une saisie [ par apz ] Salut,Je veux realiser une query dans lequel on trouve le predequat Like qui dois reagir a la saisie de l'utilisateur :Like Champs Form1.Edit1.Text+' Ord et Char [ par apz ] Salut a tous,en executant ce code la fonction Ord ne marche pâs sur le contenu du stringgrid :----------------------------procedure TForm1.Button1Clic Propriété "Style" d'un ComboBox [ par jack554 ] Bonjour.Question pour contrôler la saisie dans un ComboBox :Si on positionne le Style d'un TComboBox à csDropDown, l'utilisateur peut taper des valeur Paramètres par adresse et non par valeur [ par Bruto ] J'utilise qq fonctions et procédures qui ont pour but de de générer un numéro CLSID.Le prob est que je n'arrive pas à passer mes paramêtres par adress Pb avec la fonction COPY [ par Faust ] ex: dans un composant TEdit je rentre ceci :2/3; ou bien 2*7 Je veux qu'il crée 2 sous chaînes dans lesquelles serait placé le chiffre placé avant et Longueur champ [ par MicLau ] Bonjour à vous tous,Je suis néophyte sur ce forum car je débute avec Delphi.J'ai une grande expérience avec visual Basic et j'essaie de trouver dans D Effacer l'historique de saisie semi-automatique d'Internet explorer [ par fgreg306 ] Je souhaite incorporer dans mon application Delphi, une fonction de purge de l'historique de saisie semi-automatique des Formulaires et des mots de pa Contrôle de saisie d'un Bitmap [ par lugo ] Bonjour à tous,J'utilise ce bout de code pour contrôler si l'opérateur a bien faitune sélection d'une Bitmap et qu'elle est bien présente dans la pres

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales