begin process at 2010 02 10 10:55:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Transtypage : String (ou Integer) en Pchar

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transtypage : String (ou Integer) en Pchar

mercredi 6 août 2003 à 13:47:37 | Transtypage : String (ou Integer) en Pchar

pyroflo

Salut !

Ben voilà tout est dans le titre :)

En fait, je souhaite que lorsqu'on clique sur une listbox, un son portant le nom du numéro de l'item sélectionné soit joué.
Un peu comme ça :

procedure TForm1.ListBox1Click(Sender: TObject);
begin
sndPlaySound('C:\mon_dossier\'+ pchar((IntToStr(ListBox1.ItemIndex)) +'.wav', SND_NOSTOP or SND_ASYNC)
end;

Lors de la compilation :

')' attendu(e) mais ',' touvé(e)

sur cette ligne bien sûr :

sndPlaySound('C:\mon_dossier\'+ pchar((IntToStr(ListBox1.ItemIndex)) +'.wav', SND_NOSTOP or SND_ASYNC)

Ca fait un tit moment que je cherche, si quelqu'un peu m'aider.

Merci !
jeudi 7 août 2003 à 12:18:43 | Re : Transtypage : String (ou Integer) en Pchar

Emandhal

sndPlaySound('C:\mon_dossier\'+ pchar(IntToStr(ListBox1.ItemIndex)) +'.wav', SND_NOSTOP or SND_ASYNC)

tu as oublié de fermer une parenthese... ou il y en a une de trop après le mot PChar

Tout problème a sa solution... Mais en général, c'est jamais la bonne...

-------------------------------
Réponse au message :

> Salut !
>
> Ben voilà tout est dans le titre :)
>
> En fait, je souhaite que lorsqu'on clique sur une listbox, un son portant le nom du numéro de l'item sélectionné soit joué.
> Un peu comme ça :
>
> procedure TForm1.ListBox1Click(Sender: TObject);
> begin
> sndPlaySound('C:\mon_dossier\'+ pchar((IntToStr(ListBox1.ItemIndex)) +'.wav', SND_NOSTOP or SND_ASYNC)
> end;
>
> Lors de la compilation :
>
> ')' attendu(e) mais ',' touvé(e)
>
> sur cette ligne bien sûr :
>
> sndPlaySound('C:\mon_dossier\'+ pchar((IntToStr(ListBox1.ItemIndex)) +'.wav', SND_NOSTOP or SND_ASYNC)
>
> Ca fait un tit moment que je cherche, si quelqu'un peu m'aider.
>
> Merci !
jeudi 7 août 2003 à 12:29:39 | Re : Transtypage : String (ou Integer) en Pchar

pyroflo

Merci dem e répondre j'avais pa vu fiouuuu je dois être fatigué...

Mais maintenant on me dit que String et PAnsiChar sont incompatibles donc apparemment Pchar() ne marche pas non ?

Réponse au message :

> sndPlaySound('C:\mon_dossier\'+ pchar(IntToStr(ListBox1.ItemIndex)) +'.wav', SND_NOSTOP or SND_ASYNC)
>
> tu as oublié de fermer une parenthese... ou il y en a une de trop après le mot PChar
>
> Tout problème a sa solution... Mais en général, c'est jamais la bonne...
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Salut !
> >
> > Ben voilà tout est dans le titre :)
> >
> > En fait, je souhaite que lorsqu'on clique sur une listbox, un son portant le nom du numéro de l'item sélectionné soit joué.
> > Un peu comme ça :
> >
> > procedure TForm1.ListBox1Click(Sender: TObject);
> > begin
> > sndPlaySound('C:\mon_dossier\'+ pchar((IntToStr(ListBox1.ItemIndex)) +'.wav', SND_NOSTOP or SND_ASYNC)
> > end;
> >
> > Lors de la compilation :
> >
> > ')' attendu(e) mais ',' touvé(e)
> >
> > sur cette ligne bien sûr :
> >
> > sndPlaySound('C:\mon_dossier\'+ pchar((IntToStr(ListBox1.ItemIndex)) +'.wav', SND_NOSTOP or SND_ASYNC)
> >
> > Ca fait un tit moment que je cherche, si quelqu'un peu m'aider.
> >
> > Merci !
>
vendredi 8 août 2003 à 00:45:27 | Re : Transtypage : String (ou Integer) en Pchar

Emandhal

kan il te dit PChar c toute la string et non pas ke 1 bout donc normalement il faut mettre :

sndPlaySound(pchar('C:\mon_dossier\'+ IntToStr(ListBox1.ItemIndex) +'.wav'), SND_NOSTOP or SND_ASYNC)

Tout problème a sa solution... Mais en général, c'est jamais la bonne...

Réponse au message :

>
> Merci dem e répondre j'avais pa vu fiouuuu je dois être fatigué...
>
> Mais maintenant on me dit que String et PAnsiChar sont incompatibles donc apparemment Pchar() ne marche pas non ?
>
>
> Réponse au message :
>
> > sndPlaySound('C:\mon_dossier\'+ pchar(IntToStr(ListBox1.ItemIndex)) +'.wav', SND_NOSTOP or SND_ASYNC)
> >
> > tu as oublié de fermer une parenthese... ou il y en a une de trop après le mot PChar
> >
> > Tout problème a sa solution... Mais en général, c'est jamais la bonne...
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Salut !
> > >
> > > Ben voilà tout est dans le titre :)
> > >
> > > En fait, je souhaite que lorsqu'on clique sur une listbox, un son portant le nom du numéro de l'item sélectionné soit joué.
> > > Un peu comme ça :
> > >
> > > procedure TForm1.ListBox1Click(Sender: TObject);
> > > begin
> > > sndPlaySound('C:\mon_dossier\'+ pchar((IntToStr(ListBox1.ItemIndex)) +'.wav', SND_NOSTOP or SND_ASYNC)
> > > end;
> > >
> > > Lors de la compilation :
> > >
> > > ')' attendu(e) mais ',' touvé(e)
> > >
> > > sur cette ligne bien sûr :
> > >
> > > sndPlaySound('C:\mon_dossier\'+ pchar((IntToStr(ListBox1.ItemIndex)) +'.wav', SND_NOSTOP or SND_ASYNC)
> > >
> > > Ca fait un tit moment que je cherche, si quelqu'un peu m'aider.
> > >
> > > Merci !
> >
>
lundi 15 août 2005 à 01:12:05 | Re : Transtypage : String (ou Integer) en Pchar

bloom1

Merci!!!
Bloom1
www.vbquebec.comjeux-en-flash
coolsalex666@hotmail.com
lundi 15 août 2005 à 01:14:23 | Re : Transtypage : String (ou Integer) en Pchar

bloom1

Mirde ca bogué :S

Cette discussion est classée dans : string, integer, pchar, transtypage, snd

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transtypage [ par cuicui ] Je viens de débuter la prog sur delphi, et je ne comprend pas trés bien le fonctionnemnt du transtypage sous ce langage, par exemple entre String -> I passer un string à un paramètre de type integer [ par manudel ] J'ai un OracleDataSet, avec une requête SQL.Dans ma clause WHERE, j'ai notamment ceci :AND EVEN_COD_PROD IN (:CODEPRODUIT)j'ai une chaîne de caractère Integer et string [ par Programmeur1987 ] Bonjour j'aimerais savoir si il y a moyen d'intégrer un integer dans une chaine de string.Example dans mon cas :VarChangePass : Integer;beginChangePas probleme de class abstraite [ par mavric ] Bonjour,j'ai un petit probleme sur des class abstraites.voici mes declarations :type TCreature = class private FName : string;< conversion d un integer en string??? [ par VashTheStampede ] Comment convertir une variable de type integer en string?Et s il s agit d une fonction, comment l integrer a une procedure de type "OnClick"?Merci d'a Types incompatibles 'String' et 'PChar'. [ par stigmate101 ] Salut a tous,Avec cette ligne de code:CopyFile(CheminApplication(),(CheminApplication()+'\'+'RepTravail'),False);Je retrouve avec ce message d'erreur: Incompatible types: 'Integer' and 'String' [ par skrypterz ] Salut a tous, Je commence je suis tous nouveau je scriptais le VB6 avant alors sa m'aide un peu je me fait un floodeur pour serveur ircX et il y a un violation d'accès [ par van6071 ] Bonjour, J'ai l'erreur suivante lorsque je relance le prog (dans la procédure  : procedure TfrmACCUEIL.FormCreate(Sender: TObject);): - Le projet Pr Comment implémenter des classes en delphi? [ par furax13 ] bonjour,j'ai plusieurs classes à créer en delphi.<span lang="FR" style="FONT-SIZE: 10pt; FONT-FAMILY: Arial; mso-ansi-lang [TP7] Concaténér une chaîne [ par ghuysmans99 ] Bonjour à tous.Je suis en train de faire une fonction de cryptage xor en Turbo Pascal 7.Seul petit problème : il ne veut pas ajouter le caractère cryp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,796 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales