begin process at 2010 02 09 14:40:49
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Formulaire

> 

transposer en delphi(consol) de l'algo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transposer en delphi(consol) de l'algo

dimanche 7 novembre 2004 à 21:18:58 | transposer en delphi(consol) de l'algo

themagaly

je n'ai jamais fait de delphi et notre prof d'alogo nous demande de faire cette petit exercice pour demain. J'essaye mais j'ai 3600 erreurs a chaque fois et je vudrai bien que quelqu'un m'aide a le realiser.
merci
le sujet: inversion d'un mot
si je tape magali il me dit ilagam

TYPES pile=^bloc
bloc=enregistrement
elt entier
eltsuivant pile
fin enregistement

procedure initpile(variable p pile)
debut
p<-NULL
fin

foncion pilevide(p pile)
debut
retourne(p=NULL)
fin

procedure empiler(variable p pile;valeur entier)
variables tampon pile
debut
tampon<-p
allouer(tampon)
p^.elt<-valeur
p^.eltsuivant<tampon
fin

procedure depiler(variable p pile,valeur entier)
variables tampon pile
debut
si non pilevide(p) alors
valeur<-p^.elt
tampon<-p
p<-tampon^.eltsuivant
liberer tampon
sinon
ecrire("la pile est vide")
fin si
fin

variables cpt entier
mot,tmp,resultat chaine
debut
initpile(p)
ecrire("saisir un mot")
lire(mot)
pour cpt<-1 jusqu'a longueur(mot) faire
empiler(extraire(mot;cpt;1)
fin pour

tant que non pilevide(p) faire
depiler(tmp)
resultat<-resultat+tmp
fin tant que

ecrire(resultat)

fin
dimanche 7 novembre 2004 à 22:02:03 | Re : transposer en delphi(consol) de l'algo

BruNews

Administrateur CodeS-SourceS
Tu as un prof d'algo qui bosse le dimanche, y en a vraiment qui sont sans pitie.

ciao...
BruNews, MVP VC++
mardi 9 novembre 2004 à 16:46:17 | Re : transposer en delphi(consol) de l'algo

florenth

Membre Club
Dis pour inverser une string, il suffit d'appeler ReverseString(Str : string) : string de l'unité StrUtils.

y a pas a aller chercher bien loin ...

Par contre, bien que ce soit un forum, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un club d'entraide des élèves ayant un probleme de codage d'algorithme et je pense que peu de personnes ont envie de reflechir a coder un algo qui ne leur servira pas.

Même sans utiliser cette fonction, il est tellement simple de faire autrement comme

function InverserStr(S : string) : string;
var
i : integer;
begin
result:='';
for i:=Length(S) downto 1 do
result:=result + S[i];
end;

Ton prof ne sera pas content .. mdr

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
mardi 9 novembre 2004 à 16:48:09 | Re : transposer en delphi(consol) de l'algo

florenth

Membre Club
Ah au fait, t'as jamais fait de delphi et on te demande un truc comme ca !!!!

Un conseil : change de prof !!

Y en a (des profs), J'te jure .....

mercredi 10 novembre 2004 à 09:53:04 | Re : transposer en delphi(consol) de l'algo

neko

Je sais que ce n'est pas le sujet et je n'ai pas envie de lancer un debat, mais j'avais envie de repondre quand meme:

Par contre, bien que ce soit un forum, je ne pense pas qu'il s'agisse d'un club d'entraide des élèves ayant un probleme de codage d'algorithme

Je pense qu'aider un eleve est aussi louable que d'aider quelqu'un d'autre, ce n'est pas parceque c'est du code simple que la personne doit se debrouller.

et je pense que peu de personnes ont envie de reflechir a coder un algo qui ne leur servira pas.

C'est pourtant ce qui se passe tous les jours sur ce forum.

bouh
mercredi 10 novembre 2004 à 13:23:43 | Re : transposer en delphi(consol) de l'algo

florenth

Membre Club

Je pense qu'aider un eleve est aussi louable que d'aider quelqu'un d'autre, ce n'est pas parceque c'est du code simple que la personne doit se debrouller.

Je suis d'accord avec toi seulement s'il n'avait demandé que de lui trouver une fonction qui transforme MAGALI en ILAGAM.
Mais là, il a demandé une traduction totale en delphi de son incompréhensible (pour moi) "code" et ca, je trouve que c'est abusé.
Il aurait pu donner ce qu'il a fait en delphi pour qu'on lui dise ce qui ne va pas.

=======================

C'est pourtant ce qui se passe tous les jours sur ce forum.

Je sais, puisque je fais partie de ces personnes qui essayent d'aider les autres sans contrepartie. Cette phrase etait peut-être abusée. Ce que je voulais dire, c'est que coder un algo, (pas celui qu'il nous demande car il est simple) c'est tres compliqué surtout lorsqu'on doit se baser sur des explications peu conpréhensibles.
C'est ce côté "Voila débrouillez-vous" qui m'a décu.

Mais je me trompe peut-être ....

Voila c'est a peu près tout. Par contre, en ce qui concerne le prof d'algo qui demande aux élèves de coder en delphi (ils en ont jamais fait) un algorithme alors qu'aucun des élèves ne connait le Delphi, ca c'est soit inadmissible soit c'est de la c*nerie ...

A Voir.

Bref je me suis (un peu) emballé sur mon post qu'il n'en fallait mais bon ... on va dire que j'etais dans un maivais jour !!

themagaly : En ce qui concerne mon code, c'est la reponse à la premiere question que tu as demandé dans ton post et pardon si ca t'as blessé (mon 2eme post).

@ +++ sur Delphifr

Florent.

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais

Cette discussion est classée dans : fin, mot, debut, tampon, pile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probeleme de date [ par hawa27 ] salut a tous;j'ai une base de donnée qui contient 2 champs date debut et date fin, j'ai utiliser des dbedit sur ma fiche, je veux saisir des donnée a génératuer de nombre dans un memo [ par JackNUMBER ] Bonjour !! Voici mon problème: j'ai un edit nommé debut, un autre nommé fin, un memo nommé memo1 et un dernier edit nommé structure. Dans le medit deb Détecter Fin de WindowsMediaPlayer [ par Also know as ] Bonjour, Voilà je me renseigne pour savoir s'il était possible de détecter quand le lecteur Windows Media à fini de lire sa vidéo Je m'explique : Fichier Wav [ par MAsterC ] Quand je fait ceci; sndPlaySound(PChar('son.wav'), SND_LOOP); sa joue mon wav, mais à la fin il ne recommence pas la boucle? et en plus mon fichier wa comment vérifier la validité d'un login et d'un mot de passe [ par boosie ] comment vérifier la validité d'un login et d'un mot de passe par rapport à l'authentification windows à l'ouverture de session ? Si quelqu'un à une i probleme de Vitesse ou plutot probleme de comprehension ... [ par Nicolas___ ] voila mon probleme les types sont definis avant puis ds une procedure il y a ceci :=varScan,ScanIMG : TypePRGBArray;x,y:integer;ir,iv,ib,mv,mb,mr,Fin: recherche par mot clé [ par AITFRAH1 ] Bonjour ; J’ai une application de gestion de livres à laquelle je veux ajouter un menu de recherche de livres par mot clé. C'est-à-dire en saisissant un mot de passe!!! [ par saradelphi5 ] salut tt le monde, je fait une application avec delphi5, pour une solution reseaux, et le probleme est que j'arrive pas a fair (géré )un mot de passe Récupérer le code retour d'un exe lancer par CreateProcess [ par furax13 ] bonjour,depuis une application Delphi, je lance un exécutable C++avec un fichier de données comme paramètr. Cet exe C++  retourne un entier qui permet acces msn messenger [ par saravana ] bjr a tous , ya t'il un moyen de bloquer l'acces par mot de passe a l'ouverture de msn messenger en delphi, si le mot de passe est bon msn s'ouvrira

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales