begin process at 2010 03 21 20:31:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Transparence d'un treeview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transparence d'un treeview

lundi 16 janvier 2006 à 13:52:42 | Transparence d'un treeview

Gaadek

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il existe un quelconque moyen d'obtenir de la transparence sur un treeview...

Je m'explique: j'aurais besoin que le fond du treeview ne soit pas de couleur opaque, mais puisses utiliser l'alphablending pour afficher les composants qui seraient derrière ce treeview (image par exemple), notamment une image.

J'ai essayer Virtualtreeview, mais la seule shose que propose ce composant, c'est une image de fond. Ce qu'il me faudrait, c'est que le treeviex, de taille x,y, puisse afficher, avec un alphablending variant de 0 à 100%, une image de taille x',y' avec x'>x et y'>y.

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : image, fond, treeview, transparence, alphablending

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Image de fond dans un TreeView [ par Valérie ] Bonjour, J'utilise une application DELPHI6 CLX et je n'aarive pas à avoir une image de fond dans mon TreeView. L'événement OnPaint n'existe pas. Si comment mettre une image de fond dans un report ? [ par Bidochon ] Salut tout le mondeJe souhaiterais incorporer une image de fond dans un report ?L'image est au format JPEG, Bmp ou autre.Merci de votre aide image.canvas.textout [ par Frank19 ] lorsque je fais un image.canvas.textout ... sa l'écrit sur mon image sauf que c noir sur un fond blanc ... est-ce qui aurait moyen de mettre le fond t Treeview [ par stailer ] Bonjour tout le monde !Alors voila, j'ai un problème de treeview :Donc j'ai un treeview avec un imagelist comportant 3 images. Quand je sélectionne un Faire fonctionner TImage.Picture [ par timeplus ] Bonjour,J'affiche une image (.bmp) dans le fond d'une MDI mais je voudrais pouvoir changer de temps en temps cette image. La localisation (répertoire fond dans la forme ???? [ par axelbordeaux ] Voilà, mon probleme qui n'est pas trop gros (!!!) est d'insérer une image en arriere plan dans ma form principale .... car je réussis a mettre une im Image ds 1 TreeView [ par jlg75 ] j'associe des images aux nodes d'1 TreeView.Pb: modifier l'image qd 1 (ou plusieurs si multiselect) node est selecté . La modif de ImageIndex du node Image de fond [ par Gendarmette ] Comment mettre une image de fond sur ma form?~~~~~~~~~> Gendarme image de fond et composant [ par bilou2000 ] bonjour.Voila j'arrive a afficher une image de fond dans ma form, seulement je voufrais que cette image soit affichée aussi dans mon DBCTRLGRID car j' Transparence des images. [ par Becracker ] J'ai une Form1 et je voudrais y insérer une image avec transparence. Mais vu qu'on ne peut insérer que des images au format bmp dans les form et que l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Hero

Entre 550€ et 550€

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales