begin process at 2012 02 11 02:58:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Transparence d'une form

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transparence d'une form

lundi 2 décembre 2002 à 21:00:53 | Transparence d'une form

Programmeur1988

Bonjour A Vous ! j'aimeais Savoir Comment Faire Pour Que La Form De Delphi Soit Transparent Lorsque Nous Metton Le Projet En Run ! Example Je Fait un Rond Noir Ben Lorsque je mes le projet en run et bien que l'on voit que le rond noir mais pas la form

Alors j'attend une reponse tres vite merci !
sa fait 6 mois que je cherche
lundi 2 décembre 2002 à 22:40:33 | Re : Transparence d'une form

Nono40

Tu es sûr d'avoir bien cherché ?

Voici deux solutions :
Avec Delphi6 ou 7 et Windows2000/XP, sur ta fiche il faut mettre BorderStyle=bsNone, TransparentColor=True et TranparentColorValue égal à la couleur de fond de la fiche.

Pour les autres versions de Delphi ou les autres OS, il faut utiliser les régions. Il y a deux ou trois sources sur ce site qui traite du sujet dont :
http://www.delphifr.com/article.aspx?Val=58

--- Nono40@fr.st ---
Nouveau ---> Nono40.fr.st

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

Bonjour A Vous ! j'aimeais Savoir Comment Faire Pour Que La Form De Delphi Soit Transparent Lorsque Nous Metton Le Projet En Run ! Example Je Fait un Rond Noir Ben Lorsque je mes le projet en run et bien que l'on voit que le rond noir mais pas la form

Alors j'attend une reponse tres vite merci !
sa fait 6 mois que je cherche

Cette discussion est classée dans : form, projet, rond, run, transparence

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Transparence TImage [ par PoPoV83 ] Salut tout le mondeAlors voila,j'ai une Form avec un TImage ou je dessine des traits dont les coordonnees sont calculees lorsque je clique sur un bout From unit diferente [ par mickeydisn ] voila dans mon projet . j'ai une gross form avec beaucoup de bouton .. le probleme ses que j'ai pas mal de code a fournir dans mon projet ... je voudr Transparence d'une form [ par alexis2015 ] Bonjour j'aimerai bien pouvoir faire transparaitre ma form à un certain % de transparence ( genre dégradé ) d'une part, d'autre par effectuer un dégrd nombre de form dans le projet [ par phoenyx ] Salut à tous,Est-il possible (mais j'en doute) de récupérer le nombre de form qui vont être créée avant même que celles-ci le soient ou à défaut de sa importer une form dans un new projet [ par marc660 ] Bonjour Comment importer une form "feuille" d’un autre projet sur un nouveau projet. Merci d’avance Transparence du fond d'une form comme dans Windows Vista ( PAS ALPHABLENDVALUE ) [ par Yil2201 ] Salut à tous! Voila, je suis en train de développer une petite application très stylée. Mais voila, ayant testé Vista, j'ai trouvé l'effet de transpar Réouvrir un projet [ par Zareth ] Voila j'ai une autre question concernant delphi. Mon projet débute par l'ouverture d'une Form puis commence une application opengl qui fait référence webbrowser et projet multiforms [ par dixieflatline ] bonjour :) j'ai un projet qui comporte plusieurs forms, et un composant webbrowser se trouve sur la form principale. le probleme est le suivant: qd p Projet sans form [ par birdyz ] Bonjour à tousJe suis en train de dévelloper un serveur FTP, et je souhaite réaliser un exe sans aucune forms (pas besoin, et exe plus léger). Mon sou F12 de Unité / Form ne marche pas [ par netboydz ] salut; Quand je lance mon logiciel en Delphi 7, le bouton de menu en haut ( Form / Unit ) de l'écran est en gris just pour la form 2 pour les autre

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales