Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : transmitfile socket [ Archives / Réseau et Internet ] (Torre)

dimanche 30 juin 2002 à 11:04:16 | transmitfile socket

Torre

J'aimerais savoir si il est possible d'envoyer un fichier via le composant socket et si oui comment
(un ptit exemple simple)

Merci ;-)

dimanche 30 juin 2002 à 12:01:34 | Re : transmitfile socket

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Quel composant "socket" ?

Sinon, le transfert de fichiers s'appelle FTP (pour File Transfert Protocol) et Delphi est livré avec les composants NetMaster parmi lesquels on trouve le composant NMFtp fait, précisément, pour transférer des fichiers de la manière la plus simple qui soit (voir l'exemple fourni dans le répertoire Demos\CoolStuff).

May Delphi be with you.
Delphi advanced

-------------------------------
Réponse au message :

J'aimerais savoir si il est possible d'envoyer un fichier via le composant socket et si oui comment
(un ptit exemple simple)

Merci ;-)

dimanche 30 juin 2002 à 15:44:08 | Re : transmitfile socket

Torre

Le composant au quel je faisais reference est
ClientSocket et ServerSocket
et ce que je voudrais c'est transféré un fichier par ces composants sans passer par un server FTP
Réponse au message :

Sinon, le transfert de fichiers s'appelle FTP (pour File Transfert Protocol) et Delphi est livré avec les composants NetMaster parmi lesquels on trouve le composant NMFtp fait, précisément, pour transférer des fichiers de la manière la plus simple qui soit (voir l'exemple fourni dans le répertoire Demos\CoolStuff).

May Delphi be with you.
Delphi advanced

Réponse au message :

(un ptit exemple simple)

Merci ;-)

dimanche 30 juin 2002 à 18:19:38 | Re : transmitfile socket

Nono40

Je viens de placer un source en ce sens.
Ce n'est qu'une version beta pour l'instant, mais tu peux toujour l'essayer.

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

Le composant au quel je faisais reference est
ClientSocket et ServerSocket
et ce que je voudrais c'est transféré un fichier par ces composants sans passer par un server FTP
Réponse au message :

May Delphi be with you.
Delphi advanced

Réponse au message :

(un ptit exemple simple)

Merci ;-)

lundi 1 juillet 2002 à 12:58:29 | Re : transmitfile socket

Torre

merci de ton aide

samedi 12 avril 2003 à 17:48:59 | Re : transmitfile socket

Zouil

elle est ou cette source ? comment s'appelle t'elle ?
merci

Réponse au message :

> Je viens de placer un source en ce sens.
> Ce n'est qu'une version beta pour l'instant, mais tu peux toujour l'essayer.
>
> --- Nono du Moulin ---
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
>
> Le composant au quel je faisais reference est
> ClientSocket et ServerSocket
> et ce que je voudrais c'est transféré un fichier par ces composants sans passer par un server FTP
> Réponse au message :
>
> Quel composant "socket" ?
>
> Sinon, le transfert de fichiers s'appelle FTP (pour File Transfert Protocol) et Delphi est livré avec les composants NetMaster parmi lesquels on trouve le composant NMFtp fait, précisément, pour transférer des fichiers de la manière la plus simple qui soit (voir l'exemple fourni dans le répertoire Demos\CoolStuff).
>
> May Delphi be with you.
> Delphi advanced
>
>
> Réponse au message :
>
> J'aimerais savoir si il est possible d'envoyer un fichier via le composant socket et si oui comment
> (un ptit exemple simple)
>
> Merci ;-)
>
>
>

Cette discussion est classé dans : socket, transmitfile

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

pb avec les composants reseaux [ par dampeel ] Je réalise un petit programme en ce moment et j'ai une question a poser à ce propos...J'utilise des composants serversocket et clientsocket pour réali SOCKET DE MERDE (envoi et conection) [ par intello2001 ] jutilise Tserversocket et quand je me conecte avec Tclientsocket je peut envoyer avec le client si jessaye avec le server il me di quil y a une erreur Erreur socket [ par lanosic ] J'ai créer un chat en delphi avec les composant ClientSocket et ServerSocket. Mais il y a encore kelke erreur comme quand un client se déconnecte sa f Erreur socket ( manipulation difficile ) [ par Bruto ] Je suis entrain de faire un programme de chat mais je rencontre des difficultés avec les composants TClientSocket & TServerSocket.Mon principe est que tserversocket de me..... [ par intello2001 ] bon jarive toujours aps a reconaitre l'ID d'une multiconection :var Form1: TForm1;con: integer;implementation{$R *.dfm}procedure TForm1.ServerSocket1 encore tserversocket :'(.... [ par intello2001 ] j'ai bien suivi les conseil mais :var con: integer;procedure TForm1.serveurAccept(Sender: TObject; Socket: TCustomWinSocket);beginserveur.Socket.Accep ServerSocket .. help [ par fidji ] je cherche comment récupérer un Net Send Via le ServerSocket de cette façon : (mais je n'arrive pas a le faire marcher)procedure TForm1.ServerSocket1C ReceiveBuf et socket non-bloquant [ par Vin-s ] Salut à tous,Comment manipuler Socket.ReceiveBuf(buffer, longueur) ?Traditionellement, on initialize buffer avec setlength(buffer, socket.ReceiveLengt Socket data et connection[] [ par mickeydisn ] Voila Deux petit question.. tout d'abor quand pour utiliser le pointer socket.datapour un entier socket.data := pointer(i); envoyer des message avec le socket server [ par ryo76 ] comment envoyer des messages avec un serversocket sur un clientsocket et comment le réceptionner sur ce clientsocket...??

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.