begin process at 2012 02 10 20:41:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Texte

> 

Transformer le premier caractère d'une Tedit en majuscules

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Transformer le premier caractère d'une Tedit en majuscules

mardi 24 janvier 2006 à 11:04:16 | Transformer le premier caractère d'une Tedit en majuscules

AITFRAH1

bonjour
j'ai un edit que j'utilise pour saisir les prénoms des éléves.
je veux que lorsque le premier caractère est un blanc(espace) ,ce dernier (touche blanc)sera désactivé; et en saisissant une chaine de caractères,en appuyant sur la touche blanc(espace) ,le premier caractère de la chaine se transforma automatiquement en majuscules.(pour être clair style office).
aidez-moi je vous remercie d'avance
prière de m'avertir de votre réponse sur mon email: yahia1b2003@yahoo.fr
mardi 24 janvier 2006 à 13:05:24 | Re : aide

jlen100

Membre Club
salut,
essaie çà:
procedure Tform1.Edit1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
var buffer:string;
begin
    with edit1 do
    begin
        if (key=' ')and (tag=1) then
        begin
            buffer:=text;//il faut faire une copie
            if buffer<>'' then//ne rien faire si vide
            begin
                buffer[1]:=upcase (buffer[1]);//on met le premier caractere en majuscule
                text:=buffer;//on reaffecte
            end;
            key:=#0;//ce caractere ne sera pas affiché
        end;
        if (key=' ')and (tag=0)then//on mémorise dans le tag
         begin
            tag:=1; key:=#0;
         end;
    end;
end;

@+
jlen

Cette discussion est classée dans : caractère, transformer, premier, majuscules, blanc

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

premier caractère edit [ par manytime ] Salut.J'ai un edit et je souhaiterai que lorsque l'on quitte l'edit, on vérifie le premier caractère.Si c'est un chiffre alors ' message d'erreur ' et Selectionner une partie de caractères afin de les mettre dans un string [ par Tank01 ] Bonjour, Je code une application et me trouve face à un probleme: je possède une chaine de caractère contenant des caractères ascii ( ESCAPE ( 27 e Vérifier le premier caractère d'un TEdit [ par ArC3Nik ] Bonjour J'ai une question toute simple, je voudrais vérifier dans un champs texte (TEdit) si le premier caractère correspond bien a un caractère voulu La lettre majuscule d'un mot en premier? [ par yeho ] Salut! Je sais que la meilleur manière d'être aidé dans Delphifr.com c'est d'exhiber aussi sa volonté de recherche.Mais j'ai une procedure que je ve Comment savoir si le premier caractère est un espace [ par 810mcu ] Bonjour a tous, Je suis en Delphi6 + Access2003, J ai un Edit, est je voudrais intercepter le premier caractère, si il est un espace Si oui Ne rien f Remplacer un caractère par un autre [ par gpletinckx ] Bonjour, Je voudrais que lors de la frappe du caractère apostrophe ou du caractère point-virgule, ceux-ci soient remplacés par un espace. J'ai réalis générer ligne de commande d'un signal video [ par broqua52 ] Bonsoir a tous, voilà j'aurais besoin d'aides j'ai un mot de 6bits (100000) a écrire pour un PIC30F mais je n'ai pas la moindre idée dans la façon de Convertir un byte en caractère imprimable [ par silvergoldsilver ] Bonjour, Word Extractor est un programme qui permet de convertir chaque byte d'un fichier .exe ou .dll en caractère imprimable que l'on peut ensuite a Impression sur imprimantes couleur et noir/blanc [ par LaNono ] Bonjour tout le monde, J'utilise Delphi 6 pour imprimer différents documents. et j'ai découvert un problème un peu bizzare que je n'arrive pas à réso

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,061 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales