begin process at 2010 02 10 08:57:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Réseau et Internet

> 

transfert de fichier par le reseau

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

transfert de fichier par le reseau

mercredi 10 juillet 2002 à 20:31:26 | transfert de fichier par le reseau

redfaction

bon jaimerai faire passer plusieurs fichier par reseau. j'ai essaye avec sendbuf mais je suis oblige de mettre des sleep entre (sinon ca plante) ce qui ralenti le transfert. justilise blockwrite et blockread pour le mettre sur le disque

avant de faire passer les fichiers jenvoie la liste avec sendtext. de nouveau, oblige de mettre des sleep sinon il colle les donnees a larrivee

au final ca marche mais c lent, comment je pourrais faire autrement ?
mercredi 10 juillet 2002 à 22:28:16 | Re : transfert de fichier par le reseau

Nono40

Quels composants utilises-tu pour le transfert ?
Quel support réseau utilises-tu ? ( Réseau local, réseau internet... )
Car dans le cas d'un réseau local, Reset et Rewrite ( donc aussi blockread et blockwrite ) fonctionne avec des noms UNC du style \\un_pc\C\reper\monfichier.txt

--- Nono du Moulin ---

-------------------------------
Réponse au message :

bon jaimerai faire passer plusieurs fichier par reseau. j'ai essaye avec sendbuf mais je suis oblige de mettre des sleep entre (sinon ca plante) ce qui ralenti le transfert. justilise blockwrite et blockread pour le mettre sur le disque

avant de faire passer les fichiers jenvoie la liste avec sendtext. de nouveau, oblige de mettre des sleep sinon il colle les donnees a larrivee

jeudi 11 juillet 2002 à 22:57:04 | Re : transfert de fichier par le reseau

redfaction

bon ben jutilise Tclientsocket et Tserversocket pour le transfert. Ca doit marcher autant en reseau local que en sur le net. et ca me sert pas a grand chose dutiliser le UNC paske alors aller ds favoris reseau puis ....

note : je tenvoie le source si tu veux

Réponse au message :

Car dans le cas d'un réseau local, Reset et Rewrite ( donc aussi blockread et blockwrite ) fonctionne avec des noms UNC du style \\un_pc\C\reper\monfichier.txt

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

jeudi 11 juillet 2002 à 23:20:52 | Re : transfert de fichier par le reseau

Nono40

C'est amusant, car j'ai publié un source qui effectue un transfert de fichier avec Client/serverSocket la semaine dernière.

Voir :http://www.delphifr.com/article.aspx?Val=1875

Ce n'est peut-être pas le plus rapide, mais j'ai bien documenté pour qu'il soit facile à lire. J'utilise un système simple de compte rendu pour transférer les morceaux de fichier.

Si tu veux que je regarde ton source, tu trouvera mon mail dans le mien.

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

bon ben jutilise Tclientsocket et Tserversocket pour le transfert. Ca doit marcher autant en reseau local que en sur le net. et ca me sert pas a grand chose dutiliser le UNC paske alors aller ds favoris reseau puis ....

Réponse au message :

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

jeudi 11 juillet 2002 à 23:43:27 | Re : transfert de fichier par le reseau

redfaction

oui je vais tenvoyer ca . lance messenger si tu la se sera plus simple

Réponse au message :

C'est amusant, car j'ai publié un source qui effectue un transfert de fichier avec Client/serverSocket la semaine dernière.

Voir :http://www.delphifr.com/article.aspx?Val=1875

Ce n'est peut-être pas le plus rapide, mais j'ai bien documenté pour qu'il soit facile à lire. J'utilise un système simple de compte rendu pour transférer les morceaux de fichier.

Si tu veux que je regarde ton source, tu trouvera mon mail dans le mien.

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

Réponse au message :

--- Nono du Moulin ---

Réponse au message :

dimanche 17 avril 2005 à 13:31:28 | Re : transfert de fichier par le reseau

chaouche

Bonjour,
il y a un moyen de copier le fichier vers un emplacement sur un réseau local
par \\NOM_DU_PC\Partage\
Le problem c'est comment passer le nom d'utilisateur et le mot de passe pour avoir accès
j'ai essayé \\user:password@nom_pc\Partage\
ca n'a pas marché.

Cette discussion est classée dans : fichier, reseau, transfert, passer, oblige

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Optimisation de transfert de fichier a travers le reseau [ par picolo5 ] je voudrais faire des mises a jour, transfert de fichier entre deux postes.mais je voudrais optimiser le transfert en envoyant uniquement les parties transfert des fichiers sous reseau [ par sidalilo ] bonjour.. >merci encore pour votre reponse. >je programme toutjour par delphi je fais une application de copier et envoyer de fichier entre les postes Login+password pour lire un fichier sur le reseau [ par frbos ] BonjourJ'ai besoins de lire en delphi un fichier log situé sur le reseau.Y a-t-il un moyen de passer en parametre les login et password me permettant transfert de fichier/répertoire par le réseau [ par aforpien ] Bonjour à tous,Je travail actuellement sur un prog qui permetterai la sauvegarde automatique d'un poste ainsi que l'envoi des données vers un serveur. Transfert de fichier avec ou sans redirection de port [ par couf ] Bonjour à Tous  Juste pour un petit renseignement s'il vous plait.J'ai déja cherché un peu partout sur les sites delphi de ma connaissance mais je ne charger un fichier dans un Tlistbox sans passer par un OpenDialog [ par GingermaN ] Bonjour tout le monde,Voila je suis débutant et j'ai un petit soucis.Je dois faire un programme et dans celui-ci je dois charger un fichier .txt dans Copier un fichier à partir d'un repertoire sous reseau [ par hkm21 ] salutj'amerais savoir comment acceder -a partir de mon apllication- à un repertoire sous reseau pour copier un  fichier sur mon postemerci d'avance pb de transfert de position de fichier image après compilation [ par keepcool69140 ] Bonjour,dans une form image, je charge un fichier image parimage1.Picture.LoadFromFile('norme10816-6_1.bmp');mais des que je change mon programme de r Transfert de fichier [ par foudetous ] Bonjour à tous, Y-a-t-il une possibilité d'envoyer des fichiers sous réseau en utilisant les sockets en mode console sous Delphi 6 ou 7.Merci d'avance

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales