Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Trame DMX [ Mutimédia / Image & Vidéo ] (bobstien)

lundi 26 février 2007 à 08:06:58 | Trame DMX

bobstien

Bonjours à tous,
Est ce que quelqu un si connait en protocole DMX? Et est-il possible de programmer en delphi une trame DMX et de la sortir sur le port parallele? Merci d'avance pour vos réponses

lundi 26 février 2007 à 08:49:04 | Re : Trame DMX

bobstien

Pour préciser mon problème, je doit créer une trame avec des bits de différents durées dont le plus rapide est à 4 microsecondes précis. Vu que le timer est programmable que jusqu'a la milliseconde je ne sais comment faire...

lundi 26 février 2007 à 16:14:46 | Re : Trame DMX

Kenavo

Port parallèle !?!? !? !? !?

DMX, c'est bien du RS485 non ?

Ken@vo

Code, Code, Codec !

lundi 26 février 2007 à 17:42:41 | Re : Trame DMX

bobstien

oui. J ai vu que je ne pouvais pas avec le port parallele. Donc je ne sais pas trop comment m y prendre...

jeudi 1 mars 2007 à 00:59:42 | Re : Trame DMX

morinxav2

Réponse acceptée !
Bonsoir,

a mon avis, tu n'as que deux solutions :

- passer par le port serie et convertir ton signal avec un ds1302. Je l'ais experimenté il y a longtemps en autonaume avec un microprocesseur 89c52.
- l'interfacer avec un convertisseur usb/rs232 (port serie) et le retransformer en rs485 avec un ds 1302 (c'est d'ailleur ce que fais Sunlite).

Bon courrage

jeudi 1 mars 2007 à 06:59:35 | Re : Trame DMX

bobstien

Merci beaucoup pour ces informations je vais de ce pas rechercher les informations nécessaires. Bonne journée et encore merci

jeudi 1 mars 2007 à 08:33:46 | Re : Trame DMX

Kenavo

Salut,

Il reste un petit (gros !) problème, la vitesse de transmission imposée par le protocole DMX - si j'en crois mes sources - est de 250 kbauds, vitesse qui ne fait pas partie des vitesses qu'autorise windows !
[ Lien ]

Avec DOS ça n'aurait posé aucun problème. Reste à voir si :
1 - Ça fonctionne à 256 kbauds
2 - On a la possibilité de transmettre à 250 kbauds

Ken@vo

Code, Code, Codec !

jeudi 1 mars 2007 à 10:24:15 | Re : Trame DMX

morinxav2

Réponse acceptée !
Bonjour,

pas de probleme pour la vitesse de transmission car ce n'est pas une donnee 8 bits classique :

1 bit de start, les donnees sur 8 bits, 1 de controle, 2 bits de stops et cela 256 fois, il faut donc construire le signal et le serialiser et cela marche très bien.

ce n'est pas reellement du 256 Kbauds

salutation

A+

jeudi 1 mars 2007 à 10:38:18 | Re : Trame DMX

bobstien

J'ai été regardé le datasheet du dsl302 mais je ne comprend pas trop le principe. Serais-ce possible de me l'expliquer dans les grande lignes? merci

jeudi 1 mars 2007 à 12:41:50 | Re : Trame DMX

morinxav2

Réponse acceptée !

des que j'ai le temps je t'explique.

1 2

Cette discussion est classé dans : trame, dmx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche type de CRC dans une trame de données [ par chimimic ] Bonjour à tous,je cherche à établir une communication entre un PC et un équipement, via une liaison série standard RS232.J'ai déjà pu récupérer des tr Port com [ par bibidimu ] Je veux recevoir une trame GPS sur le port com et tester si elle est correcte. Lorsque je tape l'expression suivante cela plante while (octet[1] 36 envoi d une Trame : conversion 0x10 ?? [ par picolo5 ] bonjour je doit envoyer une trame qui commence par 0x10 , comment le convertir ?? Thread : Synchronize Bloqué !!!! [ par picolo5 ] Bonjour à tous !Je dev un projet qui utlise une dll. Cette dll me permet de me connecter à un serveur et de recuperer une trame.J ai donc mis en place Modbus RTU - Calcul du CRC 16 [ par GingermaN ] Bonjour a vous tous,Je suis entrain de développer une petite appli Delphi qui permet d'aller écrire dans un registre d'un régulateur West 6100+ la val

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.