begin process at 2010 03 21 14:21:54
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Mutimédia

> 

Image & Vidéo

> 

Trame DMX

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Trame DMX

lundi 26 février 2007 à 08:06:58 | Trame DMX

bobstien

Bonjours à tous,
Est ce que quelqu un si connait en protocole DMX? Et est-il possible de programmer en delphi une trame DMX et de la sortir sur le port parallele? Merci d'avance pour vos réponses
lundi 26 février 2007 à 08:49:04 | Re : Trame DMX

bobstien

Pour préciser mon problème, je doit créer une trame avec des bits de différents durées dont le plus rapide est à 4 microsecondes précis. Vu que le timer est programmable que jusqu'a la milliseconde je ne sais comment faire...
lundi 26 février 2007 à 16:14:46 | Re : Trame DMX

Kenavo

Port parallèle !?!? !? !? !?

DMX, c'est bien du RS485 non ?

Ken@vo

Code, Code, Codec !

lundi 26 février 2007 à 17:42:41 | Re : Trame DMX

bobstien

oui. J ai vu que je ne pouvais pas avec le port parallele. Donc je ne sais pas trop comment m y prendre...

jeudi 1 mars 2007 à 00:59:42 | Re : Trame DMX

morinxav2

Réponse acceptée !
Bonsoir,

a mon avis, tu n'as que deux solutions :

- passer par le port serie et convertir ton signal avec un ds1302. Je l'ais experimenté il y a longtemps en autonaume avec un microprocesseur 89c52.
- l'interfacer avec un convertisseur usb/rs232 (port serie) et le retransformer en rs485 avec un ds 1302 (c'est d'ailleur ce que fais Sunlite).

Bon courrage
jeudi 1 mars 2007 à 06:59:35 | Re : Trame DMX

bobstien

Merci beaucoup pour ces informations je vais de ce pas rechercher les informations nécessaires. Bonne journée et encore merci
jeudi 1 mars 2007 à 08:33:46 | Re : Trame DMX

Kenavo

Salut,

Il reste un petit (gros !) problème, la vitesse de transmission imposée par le protocole DMX - si j'en crois mes sources - est de 250 kbauds, vitesse qui ne fait pas partie des vitesses qu'autorise windows !
[ Lien ]

Avec DOS ça n'aurait posé aucun problème. Reste à voir si :
1 - Ça fonctionne à 256 kbauds
2 - On a la possibilité de transmettre à 250 kbauds

Ken@vo

Code, Code, Codec !

jeudi 1 mars 2007 à 10:24:15 | Re : Trame DMX

morinxav2

Réponse acceptée !
Bonjour,

pas de probleme pour la vitesse de transmission car ce n'est pas une donnee 8 bits classique :

1 bit de start, les donnees sur 8 bits, 1 de controle, 2 bits de stops et cela 256 fois, il faut donc construire le signal et le serialiser et cela marche très bien.

ce n'est pas reellement du 256 Kbauds

salutation

A+
jeudi 1 mars 2007 à 10:38:18 | Re : Trame DMX

bobstien

J'ai été regardé le datasheet du dsl302 mais je ne comprend pas trop le principe. Serais-ce possible de me l'expliquer dans les grande lignes? merci
jeudi 1 mars 2007 à 12:41:50 | Re : Trame DMX

morinxav2

Réponse acceptée !

des que j'ai le temps je t'explique.

1 2

Cette discussion est classée dans : trame, dmx

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Recherche type de CRC dans une trame de données [ par chimimic ] Bonjour à tous,je cherche à établir une communication entre un PC et un équipement, via une liaison série standard RS232.J'ai déjà pu récupérer des tr Port com [ par bibidimu ] Je veux recevoir une trame GPS sur le port com et tester si elle est correcte. Lorsque je tape l'expression suivante cela plante while (octet[1] 36 envoi d une Trame : conversion 0x10 ?? [ par picolo5 ] bonjour je doit envoyer une trame qui commence par 0x10 , comment le convertir ?? Thread : Synchronize Bloqué !!!! [ par picolo5 ] Bonjour à tous !Je dev un projet qui utlise une dll. Cette dll me permet de me connecter à un serveur et de recuperer une trame.J ai donc mis en place Modbus RTU - Calcul du CRC 16 [ par GingermaN ] Bonjour a vous tous,Je suis entrain de développer une petite appli Delphi qui permet d'aller écrire dans un registre d'un régulateur West 6100+ la val

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales