begin process at 2010 02 09 20:26:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Traitement des chams memo par dbGrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traitement des chams memo par dbGrid

vendredi 15 avril 2005 à 12:06:35 | Traitement des chams memo par dbGrid

SyDaze

Bonjour,
Lorsqu'on effectue une requete sur une table comportant des champs de plus de 255 caractéres, Delphi interprete ces champs comme des types memo. Le probleme c'est que la DBgrid ne les supporte pas et donc n'affiche rien du tout. Y'a t il une solution a ce problème? la stringGrid les supporte elle?
vendredi 15 avril 2005 à 12:39:09 | Re : Traitement des chams memo par dbGrid

SyDaze

Réponse acceptée !
La reponse est simple : on ne peu pas.
Seule solution telecharger le composant DBGridPlus.
[ Lien ]
jeudi 6 mars 2008 à 00:05:14 | Re : Traitement des chams memo par dbGrid

b20n00

salut
Normalement si tu précises le type du champs comme string ou tu le convertis en String en utilisant CAST (champ AS string) , il faut seulment voir où et comment l'utiliser.

Cette discussion est classée dans : traitement, champs, dbgrid, memo, chams

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DBGrid Récupéré le contenu d'un champs [ par airhik7 ] J'utilise Delphi 7 J'aimerai savoir comment récupéré la donné contenu dans une cellule de DBGrid par programmation!!!!!C'est pour faire un test sur la Comment on fait pour vider les champs dans une base de donnée DBGrid ? [ par Zangdar ] cf : voir titrehttp://www.zangdar.fr.st dbgrid [ par houeg ] bonjour,quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour récupérer l'enregistrement en cours de sélection (par un utilisateur) dans un DBGrid ?je ne v dbgrid [ par houeg ] bonjour,quelqu'un peut il m'expliquer comment faire pour récupérer l'enregistrement en cours de sélection (par un utilisateur) dans un DBGrid ?je ne v Affichage d'un Memo dans un DBGrid [ par ktsld ] Bonjour,Pouvez vous me dire comment doit-on faire pour afficher d'un Memo venant d'une base de donnée dasn un dbgrid.Merci (MEMO) dans DBGrid [ par Kundun2 ] Bonjour,j'aimerais savoir comment je peux faire pour afficher dans un DBGrid le contenu d'un champ Memo provenant d'une table ?Pour l'instant il y à a DBGrid avec Colonne Hors base [ par thonyboy ] Bonjour, Comment faire pour mettre le texte que l'on veut dans les Cell d'un DBGrid quand la colonne concernée n'est pas rattachée a un champs d'une b problème d'une debutante [ par mistro ] Je ss une debutante en delphi et j'ai p'tit problème,j'ai besoin de votre aide.j'ai un dbgrid dans un form et un champs text dans un autre,je voudrais Propriété recordcount avec un dataset contenant des champs memo [ par SyDaze ] Voici le probleme : lorsqu'un dataset contient des champs memo, la propriété recordcount renvoie seulement -1. Y'a t il une solution pour contourner c Lire et ecrire dans un champs MEMO d'une table [ par SyDaze ] Bonjour, Je n'arrive pas a acceder a un champs memo d'une table, j'ai essayé la methode : <SPAN class

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales