begin process at 2012 02 09 14:43:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Traduire une date en texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traduire une date en texte

lundi 21 avril 2003 à 23:04:44 | Traduire une date en texte

Airbgat

Pour un cours, j'ai besoin de traduire une chaine de caracteres entree 27 02 2000 en vingt-sept fevrier deux mille.
J'en suis au debut de mon apprentissage de Delphi et la, j'ai beau chercher, je bute prb sur prb.
Merci de toutes aides apportees.
Steph
mardi 22 avril 2003 à 08:43:44 | Re : Traduire une date en texte

magicvinni

Si la chaine est toujours au format JJ MM AAAA, tu peux utiliser la fonction COPY pour récupérer le jour, mois et année.
Ensuite, va voir ICI pour changer le chiffre en lettre. N'hesite pas si tu as d'autres soucis.
MagicVinni

-------------------------------
Réponse au message :

> Pour un cours, j'ai besoin de traduire une chaine de caracteres entree 27 02 2000 en vingt-sept fevrier deux mille.
> J'en suis au debut de mon apprentissage de Delphi et la, j'ai beau chercher, je bute prb sur prb.
> Merci de toutes aides apportees.
> Steph
mardi 22 avril 2003 à 17:15:41 | Re : Traduire une date en texte

Airbgat

C'est a peu pres la seule chose que j'avais reussit dans l'affaire, d'extraire le jour, le mois et l'annee grace a la fonction COPY mais ensuite, Delphi refuse que j'utilise IF THEN ELSE car cette fonction ne peut etre utiliser avec STRING et pour utiliser copy je dois declarer mes variables en STRING (enfin semble-t-il ?).
J'ai aussi essaye le lien que tu m'as propose mais mon Delphi 7.0 semble trouver ca indigeste :
[Erreur] essai.dpr(17): Identificateur non déclaré : 'strtoint'
[Erreur] essai.dpr(33): Identificateur non déclaré : 'floattostr'
[Erreur] essai.dpr(33): Types incompatibles
[Erreur] essai.dpr(35): Identificateur non déclaré : 'messagedlg'
... (j'en ai une longue liste mais la demarche est interessante et je vais essayer de l'adapter).
J'ai bien peur que ce mechant exercice sonne le glas de ma tentative d'obtenir un certificat (diplome canadien) en informatique.
Si tu as le courage de m'aider (je n'ai pas encore tout a fait abandonne) tu seras le bienvenu sinon je persisterais jusqu'a epuisement de mes neurones.
Steph

Réponse au message :

> Si la chaine est toujours au format JJ MM AAAA, tu peux utiliser la fonction COPY pour récupérer le jour, mois et année.
> Ensuite, va voir ICI pour changer le chiffre en lettre. N'hesite pas si tu as d'autres soucis.
> MagicVinni
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Pour un cours, j'ai besoin de traduire une chaine de caracteres entree 27 02 2000 en vingt-sept fevrier deux mille.
> > J'en suis au debut de mon apprentissage de Delphi et la, j'ai beau chercher, je bute prb sur prb.
> > Merci de toutes aides apportees.
> > Steph
>
mardi 22 avril 2003 à 21:48:43 | Re : Traduire une date en texte

yvemoreau

copie plutôt ta procédure !
pour qu'on puisse l'examiner...

je ne crois pas que delphi à un trouble avec les string!

SysUtils

yve

> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Pour un cours, j'ai besoin de traduire une chaine de caracteres entree 27 02 2000 en vingt-sept fevrier deux mille.
> > > J'en suis au debut de mon apprentissage de Delphi et la, j'ai beau chercher, je bute prb sur prb.
> > > Merci de toutes aides apportees.
> > > Steph
> >
>
mercredi 23 avril 2003 à 00:06:57 | Re : Traduire une date en texte

yvemoreau

bon et ben j'ai mis un exemple dans les source

peut-être que ça va t'aider à comprendre

bonne chance !
yve

Réponse au message :

> copie plutôt ta procédure !
> pour qu'on puisse l'examiner...
>
> je ne crois pas que delphi à un trouble avec les string!
>
> SysUtils
>
> yve
>
>
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Pour un cours, j'ai besoin de traduire une chaine de caracteres entree 27 02 2000 en vingt-sept fevrier deux mille.
> > > > J'en suis au debut de mon apprentissage de Delphi et la, j'ai beau chercher, je bute prb sur prb.
> > > > Merci de toutes aides apportees.
> > > > Steph
> > >
> >
>
mercredi 23 avril 2003 à 09:12:32 | Re : Traduire une date en texte

magicvinni

Si tu ne comprend toujours pas ton erreur, fait u copier coller de ta routine, on devrait trouver (quand on fait if a=b then... il n'y a pas de := c'est peut être ca).
MagicVinni

Réponse au message :

> bon et ben j'ai mis un exemple dans les source
>
> peut-être que ça va t'aider à comprendre
>
> bonne chance !
> yve
>
>
> Réponse au message :
>
> > copie plutôt ta procédure !
> > pour qu'on puisse l'examiner...
> >
> > je ne crois pas que delphi à un trouble avec les string!
> >
> > SysUtils
> >
> > yve
> >
> >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > Pour un cours, j'ai besoin de traduire une chaine de caracteres entree 27 02 2000 en vingt-sept fevrier deux mille.
> > > > > J'en suis au debut de mon apprentissage de Delphi et la, j'ai beau chercher, je bute prb sur prb.
> > > > > Merci de toutes aides apportees.
> > > > > Steph
> > > >
> > >
> >
>
mercredi 23 avril 2003 à 22:00:45 | Re : Traduire une date en texte

Airbgat

Merci de ton aide, j'y crois encore pas et pourtant j'ai reussit a faire ce mechant programme.
Je l'ai installer dans les sources si tu veux y faire un tour pour me dire ce que tu en penses.
En tout cas il fonctionne et je vais de ce pas l'envoyer a mon tuteur et me mettre au programme suivant.
Steph

Réponse au message :

> Si la chaine est toujours au format JJ MM AAAA, tu peux utiliser la fonction COPY pour récupérer le jour, mois et année.
> Ensuite, va voir ICI pour changer le chiffre en lettre. N'hesite pas si tu as d'autres soucis.
> MagicVinni
>
>
> Réponse au message :
>
> > Pour un cours, j'ai besoin de traduire une chaine de caracteres entree 27 02 2000 en vingt-sept fevrier deux mille.
> > J'en suis au debut de mon apprentissage de Delphi et la, j'ai beau chercher, je bute prb sur prb.
> > Merci de toutes aides apportees.
> > Steph
>
jeudi 24 avril 2003 à 17:09:11 | Re : Traduire une date en texte

Airbgat

Tu as raison, il n'y a pas de trouble avec les String (je crois que le trouble c'est moi).
J'ai mis en source le programme que j'ai reussit a faire (il est loin d'etre parfait et ressemble plus a une usine a gaz) et il a l'avantage de repondre aux criteres qui m'etaient imposes.
Merci de ta proposition d'aide qui m'a indique que les strings n'etaient pas le probleme et qui m'a force a chercher la solution ailleurs.
J'ai encore 3 programmes a faire pour conclure mon cours d'introduction a la programmation et je saurais maintenant ou trouver de l'aide.
Steph

Réponse au message :

> copie plutôt ta procédure !
> pour qu'on puisse l'examiner...
>
> je ne crois pas que delphi à un trouble avec les string!
>
> SysUtils
>
> yve
>
>
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Pour un cours, j'ai besoin de traduire une chaine de caracteres entree 27 02 2000 en vingt-sept fevrier deux mille.
> > > > J'en suis au debut de mon apprentissage de Delphi et la, j'ai beau chercher, je bute prb sur prb.
> > > > Merci de toutes aides apportees.
> > > > Steph
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : date, texte, prb, traduire

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

modification fichier texte [ par gabs77 ] bonjour,je travaille actuellement avec un fichier texte.Ce fichier texte est la liste des fetes a feter donc chaque ligne correspond a une date et a u comment faire un convertisseur de date [ par loupgaroux ] slt all je cherche comment faire un convertisseur de date en hexa donc en gros un convertisseur decimal to hexa  ex 25/01/2007 = 22 39  et l'inverse  Association d'une extension ? [ par abdousoft ] Salutje suis en cours de realiser un editeur de texte, je cherche comment associer l'extension "*.det"avec une icone speciale avec mon editeur de text Probleme access & DELPHI [ par dede_367 ] Bonjour,J'ai un probleme concernant delphi et access sur le format de la date.Voici le code :beginQ1.Close;Q1.SQL.Clear;Q1.sql.add('SELECT COUNT(refop Avec deux DateTimePickers [ par yeho ] Salut chers Developpeurs!Je veux juste savoir une chose en programmation. Pouvez-vous m'aider?J'ai deux DateTimePickers sur ma Form (appelé: ''Debut'' Justifier le texte d'un RichEdit [ par codial ] Bonjour, Est que quelqu'un pourrait me dire s'il est possible de justifier un texte, sur la largeur de son choix, dans un RichEdit, et si oui commen Formater du texte [ par bordelais76760 ] Langage:  delphi 7Bonsoir voila j'aurais besoin d'aide pour formater du texte.En fait, j'ai une base de donnée paradox en delphi et je fias remplir de probleme date de naissance [ par moun778 ] bonjourje veux saisir la date de naissance des etudiants mais j'ai un probleme il ya des etudiant qui ont uniquement l'annee de naissance "présumé" qu impression [ par moun778 ] bonjourj'ai un probleme avec l'impression du champs date de naissancema table etudiant contient des etudiant  présumé et des etudiants non présumé pou probeleme de date [ par hawa27 ] salut a tous;j'ai une base de donnée qui contient 2 champs date debut et date fin, j'ai utiliser des dbedit sur ma fiche, je veux saisir des donnée a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 11,513 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales