begin process at 2012 02 09 14:43:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Traduire une date en texte

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Traduire une date en texte

lundi 21 avril 2003 à 23:04:44 | Traduire une date en texte

Airbgat

Pour un cours, j'ai besoin de traduire une chaine de caracteres entree 27 02 2000 en vingt-sept fevrier deux mille.
J'en suis au debut de mon apprentissage de Delphi et la, j'ai beau chercher, je bute prb sur prb.
Merci de toutes aides apportees.
Steph
mardi 22 avril 2003 à 08:43:44 | Re : Traduire une date en texte

magicvinni

Si la chaine est toujours au format JJ MM AAAA, tu peux utiliser la fonction COPY pour récupérer le jour, mois et année.
Ensuite, va voir ICI pour changer le chiffre en lettre. N'hesite pas si tu as d'autres soucis.
MagicVinni

-------------------------------
Réponse au message :

> Pour un cours, j'ai besoin de traduire une chaine de caracteres entree 27 02 2000 en vingt-sept fevrier deux mille.
> J'en suis au debut de mon apprentissage de Delphi et la, j'ai beau chercher, je bute prb sur prb.
> Merci de toutes aides apportees.
> Steph
mardi 22 avril 2003 à 17:15:41 | Re : Traduire une date en texte

Airbgat

C'est a peu pres la seule chose que j'avais reussit dans l'affaire, d'extraire le jour, le mois et l'annee grace a la fonction COPY mais ensuite, Delphi refuse que j'utilise IF THEN ELSE car cette fonction ne peut etre utiliser avec STRING et pour utiliser copy je dois declarer mes variables en STRING (enfin semble-t-il ?).
J'ai aussi essaye le lien que tu m'as propose mais mon Delphi 7.0 semble trouver ca indigeste :
[Erreur] essai.dpr(17): Identificateur non déclaré : 'strtoint'
[Erreur] essai.dpr(33): Identificateur non déclaré : 'floattostr'
[Erreur] essai.dpr(33): Types incompatibles
[Erreur] essai.dpr(35): Identificateur non déclaré : 'messagedlg'