begin process at 2013 05 25 22:07:35
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Base de données

> 

Autre

> 

TQuery

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TQuery

lundi 2 juin 2008 à 10:03:55 | TQuery

nassim_2005

Salut tout le monde
J'ai 2 tableaux:
1.Achat: Code_Produit / Qte_Achat
2.Vente: Code_Produit / Qte_Vente
le probleme: j'ai besoin de execute un query de cet maniere:
Query1:
Select Code_Produit,Sum(Qte_Achat) as Total_Achat
From Achat
Group by Code_Produit
Query2:
Select Code_Produit,Sum(Qte_Vente) as Total_Vente
From Vente
Group by Code_Produit
et le principale- je ne sais pas comment le faire-:
Query3:
Select Code_Produit,(Query2.Total_Vente- Query1.Total_Achat)
From Query1,Query2
Where Query1.Code_Produit=Query2.Code_Produit
Group by Code_Produit
---------------------------
Simplement j'ai besoin de trouvé la défirence entre la somme des ventes d'un produit et la somme des achats de meme produit.
xus moi de ma peuvre français.
et merci a vous.
lundi 2 juin 2008 à 15:25:57 | Re : TQuery

cantador

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour nassim_2005,

un idée comme çà :
Pourquoi ne pas faire une seule table des produits ?

PRODUIT
CodeProduit
QteAchat
QteVente
Solde

Solde étant un champ calculé qui calcule sans arrêt :

Solde := QteAchat - QteVente;

cantador

Cette discussion est classée dans : code, produit, total, query1, qte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de recherche par date [ par ladenree76 ] bonjour,voici mon code pour rechercher dans une table paradox avec un tquery :Query1.SQL.Clear;Query1.SQL.Add('select reservations."ID",reservations." prob Transtipage [ par Mylvain ] Salut j'ai un prob avec ce code :DM.TClt.First();repeat Total:=DM.TCltCLT_ID.AsInteger; DM.TClt.Next();until DM.TClt.Eof;FichCltEnrTotLa Comment faire une requete SQL de plus de 255 caractères ? [ par billmax ] Bonjour,je dois réaliser une requête SQL qui ajout dans une base mySQL avec DELPHI 7 les informations sur une maison (je veux gérer une base de donnée Total d'un champ monétaire [ par michelborland ] Bonjour ;j'ai besoin d'une astuce pour afficher le total d'un champ monétaire au moment ou je suis entraint dee faire entrer mes données ( cas de sais actualiser automatique le code dans une table [ par silla ] comment actualiser le numero d'ordre dans une table selon l'ordre croissant de la date et l'heurevoila ce que j'ai ecrit mais ça ne marche pas procedu dbedit [ par nacimadop ] svpjai une table produitjai placet un tedit et un dbedit et je veux a chak fois ke je saisie mon code produit le dbedit maffiche automatiquement la de SUM dans SQL [ par codial ] Bonjour,j'ai écrit une requête avec la fonction SUM:     monSql:= 'SELECT Import.* , sum(Euros) Total_Euros FROM Import where (Import.Libelle like ''% type mismatch dans un expresion [ par djamour ] salut t.m j'ai un probleme avec mon projet j'utilise query sou delphi mon code source est: query1.SQL.Clear; query1.SQL.Add('select Nom,Prenom,T Somme dans dbgrid par type produit [ par anil16 ] Bonsoir, j'ai une grille bdgrid qui affiche les données suivantes: [IMG]http://imgur.com/HJu2W.jpg[/IMG] je veux afficher ces données dans une autre d Impréssion avec QuickReport [ par ayadi001 ] Bonjour, j'ai une application base de donnée, deux table CLIENTS( code_client, nom, adresse) et Produit( code_prod, nom_produit, code_client, Quantité

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,278 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales