begin process at 2010 02 09 13:15:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Formulaire

> 

Touches PageUp et PageDown dans un scrollbox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Touches PageUp et PageDown dans un scrollbox

vendredi 27 janvier 2006 à 06:01:32 | Touches PageUp et PageDown dans un scrollbox

bigmak

Bonjour,

J'ai un scrollbox dans une FORM et une barre de navigation ("ascenseur") verticale.
J'ai pu utiliser la molette de la souris pour monter et descendre en utilisant les événements OnMouseWheelDown et OnMouseWhellUp et mettre les codes suivants :

SendMessage(ScrollBox1.Handle, WM_VSCROLL, SB_LINEDOWN, 0);
end;

procedure TForm1.ScrollBox1MouseWheelUp(Sender: TObject;
  Shift: TShiftState; MousePos: TPoint; var Handled: Boolean);
begin
   SendMessage(ScrollBox1.Handle, WM_VSCROLL, SB_LINEUP, 0);
end;

J'aimerai faire la même chose avec les touches PageUp et PageDown mais je n'ai pas trouvé les événements de ces touches dans l'inspecteur d'objets.

Quelqu'un aurait une idée ?

Merci d'avance.

vendredi 27 janvier 2006 à 22:42:10 | Re : Touches PageUp et PageDown dans un scrollbox

sim51

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
L'évènement que tu cherches est le onkeypress. Celui est appelé à chaque fois que l'on press une touche du clavier. Cependant toi tu veux que cela réagissent à la touche pagedown et pageup. Pour ce faire tu devra mettre une condition sur la touche qui est préssée grace à son code ascii ou delphi ( if key=code_touche).
Je suis désolé de ne pas pouvoir t'aider un peu plus mais je n'ai plus delphi sur mon ordi donc je ne peux pas trouver le code de la touche, mais au moins je te mets sur la voie :d

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée si la réponse vous convient !!!

Cette discussion est classée dans : événements, touches, scrollbox, pageup, pagedown

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Detecter touches du clavier [ par sebrs1 ] salutj'ai un ptit probleme en delphi en esperant que vous pourrez m'aidersavez vous comment détécter les touche du claviers appuyées depuis n'importe Probleme avec les touches [ par g0belin ] Voila j'ai un probleme...Je voudrait que quand la touche 38 (touche du haut) est enfoncee ou appuyer que la variable direction soit 'h'--------------- Tjrs on keyPress les touches F? [ par MasterJ ] Comment peut on trapper une touche F9 par exemple. J'essaie if (key=char(VK_F9)) then do something...;sans succesaussi pourquoi dans l'aide de delphi Touches perdues dans TWebBrowser [ par Nebula ] Salut, j'essaie de charger une applet de chat dans un composant TWebBrowser, ce qui se passe sans problème, mais une fois dans l'applet les touches Ba Delai de repetition des touches [ par GregCB ] Vega Bonjour, Je programme actuellement un jeu sous Delphi -du moins j'essaie-, et il y a un obstacle que je n'arrive pas a franchir : Pour mettre Liste d'image dans un scrollbox [ par sireerik ] comment afficher des image se trouvant dans un dossierdans un scrollbax?????? Simuler touche clavier [ par peanuts59 ] bonjour,j'ai un OmniView 4 de Blekin, ca permet d'avoir un clavier et un écran pour 4 ordi, cool...sauf que pour changer d'ordi on doit taper 3 touche Touches spéciales [ par Adelain ] Quelqu'un sait-il comment intercepter la frappe d'une touche spéciale comme la touche Suppr par exemple? Car ces touches ne déclenchent pas d'évènemen Combinaison de touches vers fonction ou procédure ? [ par japee ] Quelqu'un peut-il me rappeler la combinaison de touches qui nous amène, dans l'éditeur de code, à partir de l'appel d'une fonction ou d'une procédure, Comment restrictionner toutes les touches sauf F1 [ par Pierrotmad ] J'ai un pb avec la fonction key=vk_F1, donc je veux contourner le pb en restrictionnant toutes les touches sauf F1 mais je ne sais pas comment procéde

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales