Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : TMemo [ Archives / Divers ] (magicvinni)

vendredi 10 janvier 2003 à 17:19:13 | TMemo

magicvinni

Peux on dans un TMemo autoriser à ecrire après la fn de la ligne sans que l'ordi ne mette un retour chariot?
Merci
MagicVinni

vendredi 10 janvier 2003 à 18:27:43 | Re : TMemo

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
En regardant sérieusement les propriétés d'un composant TMemo, tu verras que la propriété Lines est de type TStrings.

Or, Delphi fait le découpage des chaines lorsqu'il rencontre en retour chariot ou si la ligne a atteint la longueur maximale (255 caractères, il me semble).
En résumé, après la fin de la ligne, c'est une autre ligne !

May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :

> Peux on dans un TMemo autoriser à ecrire après la fn de la ligne sans que l'ordi ne mette un retour chariot?
> Merci
> MagicVinni

dimanche 12 janvier 2003 à 10:17:52 | Re : TMemo

magicvinni

Merci, en fait c'etait par raport à la taille du TMemo à l'ecran, si il y a a place que pour 10 caractères, l'ordi met un retrou chariot pour le 11 eme. J'ai résolue le problème avec WordWarp. Désolé pour cette question bebete
MagicVinni

Réponse au message :

> En regardant sérieusement les propriétés d'un composant TMemo, tu verras que la propriété Lines est de type TStrings.
>
> Or, Delphi fait le découpage des chaines lorsqu'il rencontre en retour chariot ou si la ligne a atteint la longueur maximale (255 caractères, il me semble).
> En résumé, après la fin de la ligne, c'est une autre ligne !
>
> May Delphi be with you
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Peux on dans un TMemo autoriser à ecrire après la fn de la ligne sans que l'ordi ne mette un retour chariot?
> > Merci
> > MagicVinni
>

Cette discussion est classé dans : tmemo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TMemo [ par Amadeus ] Il y a t'il un moyen dans un TMemo de connaitre le numéro de la ligne sur laquel le curseur est positionné. Dessiner sur la scrollbar d'un TMemo [ par damanix ] Bonjour, Je cherche à redessiner les boutons up et down de la scrollbar verticale d'un TMemo.Pas de probleme pour obtenir leurs dimensions, et retrace curseur dans un Tmemo ? [ par Fredelphi ] bonjour,Comment fait-on pour avoir le curseur dans un controle TMemo lorsque on entre du texte ?MerciFrederic Hyperlien dans un TMemo ou TScrollBox [ par sekine ] bonjour à tous !Je cherche désespérément à charger du texte depuis un fichier (ca c'est ok!) et l'afficher dans un TMemo (c'est ok aussi).Mon pb c'est backspace dans un TMemo [ par maxkweeger ] Bonjourje cherche a creer un client telnet et je rencontre des problemes lorsque je veux utiliser la touche backspace qui me donne deux caracteres pip TMemo, ligne active [ par stailer ] Salut tout le monde,J'aimerais savoir, sur un TMemo, comment connaitre la ligne sur laquelle mon curseur se trouve.Par exemple j'ai un memo comme ca : tmemo ou trichedit [ par yoghisan ] Comment fait-on pour ouvrir n'importe fichier et le gerer comme un fichier texte ?ou encoreComment peut-on ouvrir n'importe quel fichier dans un tmemo Couleurs dans un TMemo ou TListBox [ par AMokers ] Salut !Voila je voudrait mettre de la couleurs dans mon TListBox ou dans mon TMemo.Vois aller me dire que je peut le faire dans le font mais non car m Prob tracassant avec TMemo [ par philippo17 ] Salut à tous !En fait, un petit prob qui me tracasse, j'ai longtemps cherché sur le forum (et sur le net bien sûr) mais je trouve pas, alors si vous p Informations sur le TComboBox [ par noewiller14 ] J'aimerai faire afficher dans un TMemo les caractéristiques d'une personne (entrées dans un TInifile) choisie dans la liste des items du TComboBox : c

Livres en rapport

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.