|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : TListView et CheckBox [ Divers / Aide et documentation ] (John Dogget)
Informations & options pour cette discussion
vendredi 21 septembre 2007 à 09:55:35 |
TListView et CheckBox

John Dogget
|
Bonjour à tous. Le compo TListView permet d'ajouter des cases à cocher dans la liste des éléments affichés (propriété Checkboxes). Je cherche à capturer l'evenement consistant à cocher ou dé-cocher une case mais je ne trouve pas lequel c'est  Une idée ?
|
|
|
vendredi 21 septembre 2007 à 17:32:51 |
Re : TListView et CheckBox

Jean_Jean
|
Salut john if listView1.Items[0].Checked = true then ce que tu veux faire  jean_Jean
|
|
|
vendredi 21 septembre 2007 à 19:51:07 |

Guillemouze
|
il faut que tu utilise l'evenement onchange du tlistview, qui te retourne Change=ctState lorsque la checkbox est modifiée. Attention, ce n'est pas le seul cas ou il te renvoie ctState, ca peut aussi etre la selection de l'item. Je ne sais pas quelle utilisation tu fais du listview, mais tu peut peut etre utiliser un TCheckListBox
|
|
|
vendredi 21 septembre 2007 à 20:19:28 |

Jean_Jean
|
 Ben oui, même l'évènement Onclick doit convenir si mes souvenirs sont bons! En fait le prob. c'est de repérer d'ou vient le clic. Donc, avec la réponse de Guillemouze, ça devrait fonctionner  A+ Jean_Jean
|
|
|
vendredi 21 septembre 2007 à 20:28:29 |

Guillemouze
|
ce n'est pas tout a fait pareil. Il me semble que sur une checkbox, l'evenement onclick est toujours appelé au changement, alors que su une tlistview, si tu selectionne un element , et que tu appuie sur espace, seul l'evenement OnChange est appelé.
|
|
|
vendredi 21 septembre 2007 à 20:56:15 |

Jean_Jean
|
 Ah bien bien! C'est vrai qu'il y a des subtilités au niveau des évènements des contrôles. Parfois, le Onchange convient mieux pour discriminer les touches, parfois c'est le ONClick en fonction des codes de touches que l'on veut décoder. Bien à toi.
|
|
|
vendredi 21 septembre 2007 à 22:44:22 |

John Dogget
|
Que de réponses  En fait, je voulais savoir s'il existe pas un évenement qui marche comme un "OnCheck" sur les CheckBoxe classiques. Je vais creuser un peu plus sur le OnChange ...
|
|
|
samedi 22 septembre 2007 à 00:07:58 |
|
samedi 22 septembre 2007 à 00:26:40 |

Guillemouze
|
@japee : je suis pas sur de ce que j'avance, mais il me semble qu'en combinant Item.checked et Change=ctState sur le OnChange revient au meme que ce qui est dit dans ton lien !
|
|
|
samedi 22 septembre 2007 à 01:04:29 |

japee
|
@ Guillemouze : oui, tu as raison, c'est beaucoup plus simple !  C'est toi le meilleur.  Merci pour le tuyau . Bonne prog' 
|
|
|
Cette discussion est classé dans : checkbox, cocher, tlistview
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
CheckBoxes dans un TListView [ par tao ]
Bonjour,J'utilise un TListView avec l'option CheckBoxes à 'TRUE' de manière à avoir une case à cocher devant chaque ligne.Je voudrais n'avoir qu'une s
Trier un TListView selon une colonne précise !!! [ par alexis2015 ]
Voilà j'aimerai savoir cmt je pourrai faire pour moi trier ma liste selon une colonne particulière ! cette dernière comprenant des taille des fichiers
Génération automatique des cases à cocher [ par Honflor ]
Bonjour,Je voudrais savoir s'il est possible, comme pour les boutons radio de générer automatiquement des lignes de case à cocher dans un groupe en fo
Cocher le redial dans XP [ par manu00 ]
Bonjour,je galère sur un truc. J'aimerai via mon application que je developpe, activer ou desactiver l'option qui s'appelle "Rappeler a la deconnexion
URGENT: TListView... [ par cedflow ]
Voilà le dernier point qui me pose problème dans mon prog que je doit rendre lundig un listview avec plusieurs colonnes, et j'aimerais pouvoir classer
Problème avec un TListView (Delphi 5) [ par Raoutas ]
J'ai un prob avec un TListView, je rempli mon TListView tout se passe bien (j'ai fait un pas à pas y a pas de prob) et au moment ou la fenêtre s'affic
Case à cocher sur un ShellTreeView [ par geo39 ]
Bonjour,Je voudrais savoir si il y a moyen de rajouter une case à cocher dans un shell tree view afin de pouvoir sélectionner un ou plusieurs répertoi
TListView et selection ... [ par ptitmanu ]
Bonjour,J'ai une appli qui log des evenements. Pour chaque log je dispose d'informations comme l'heure, la date, le type de message, le contenu... Je
Dernier element d'un TListView [ par ptitmanu ]
Bonjour,Je voudrais faire apparaitre le dernier element d'un TListView. Lorsque je remplis mon TListView, je voudrais voir le defilement et l'ajout d
Test sur le Subitem d'un Tlistview toujours faux [ par emmanuelgo ]
Salut à tous...voici mon problème, c'est surement très bête, mais j'ai le nez dessus depuis pas mal de temps et je ne vois pas le problème..j'ai fait
Livres en rapport
|
Comparez les prix Nouvelle version
|