begin process at 2012 02 11 11:57:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

TIniFile avec Delphi 7

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TIniFile avec Delphi 7

mardi 10 juin 2003 à 17:27:44 | TIniFile avec Delphi 7

Jean44

Bonjour,

Il semble qu'avec Delphi 7, le TIniFile pose des problèmes.
Si je fais un S := IniFile.ReadString('Groupe', 'Clef', 'ValeurParDefaut') c'est toujours 'ValeurParDefaut' qui est retourné dans S. Alors que :
1- Le fichier Ini est correctement ouvert
2- Le 'Groupe' existe bien
3- La 'Clef' existe et est égale à une valeur bien définie.

Ce code tournait parfaitement sous Delphi 6, 5, 4.
(Je m'en sert pour gérer les messages de l'interface en fonction de la langue de l'utilisateur.)

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?
ou encore mieux... trouvé la parade ?

D'avance merci.
jeudi 12 juin 2003 à 10:10:43 | Re : TIniFile avec Delphi 7

lguez

J'utilise D7 et n'ai pas eu de problème avec TIniFile tu peux regarder le source (Carnet d'adresses sous Access déposé le 09/06/03 ) dans la rubrique base de données, le module à regarder est : UnitConf.pas).

une des proc est par example:
function TFrmConf.lit_psswd(nom:string): string;
var
AppIni: TIniFile;

begin
AppIni := TIniFile.Create(ExtractFilePath(Application.ExeName)+'Setup.ini');
result := AppIni.ReadString('Login', nom,'');
AppIni.Free;
end;

au début j'avais mis à la place de '' (3eme parametre 'C:\' et il n'y avais pas de pb.

Vérifie bien ton fichier ini (acces, rubrique et cle.)

Bonne chance.

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Il semble qu'avec Delphi 7, le TIniFile pose des problèmes.
> Si je fais un S := IniFile.ReadString('Groupe', 'Clef', 'ValeurParDefaut') c'est toujours 'ValeurParDefaut' qui est retourné dans S. Alors que :
> 1- Le fichier Ini est correctement ouvert
> 2- Le 'Groupe' existe bien
> 3- La 'Clef' existe et est égale à une valeur bien définie.
>
> Ce code tournait parfaitement sous Delphi 6, 5, 4.
> (Je m'en sert pour gérer les messages de l'interface en fonction de la langue de l'utilisateur.)
>
> Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?
> ou encore mieux... trouvé la parade ?
>
> D'avance merci.
>
jeudi 12 juin 2003 à 10:48:38 | Re : TIniFile avec Delphi 7

Jean44

Merci lguez,

ça marche nickel maintenant. En fait, j'avais oublié de fournir le Path de mon fichier Ini à la fonction Create. Curieux comme comportement car D7 ne renvoie aucune erreur.

Merci encore

Réponse au message :

> J'utilise D7 et n'ai pas eu de problème avec TIniFile tu peux regarder le source (Carnet d'adresses sous Access déposé le 09/06/03 ) dans la rubrique base de données, le module à regarder est : UnitConf.pas).
>
> une des proc est par example:
> function TFrmConf.lit_psswd(nom:string): string;
> var
> AppIni: TIniFile;
>
> begin
> AppIni := TIniFile.Create(ExtractFilePath(Application.ExeName)+'Setup.ini');
> result := AppIni.ReadString('Login', nom,'');
> AppIni.Free;
> end;
>
> au début j'avais mis à la place de '' (3eme parametre 'C:\' et il n'y avais pas de pb.
>
> Vérifie bien ton fichier ini (acces, rubrique et cle.)
>
> Bonne chance.
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > Il semble qu'avec Delphi 7, le TIniFile pose des problèmes.
> > Si je fais un S := IniFile.ReadString('Groupe', 'Clef', 'ValeurParDefaut') c'est toujours 'ValeurParDefaut' qui est retourné dans S. Alors que :
> > 1- Le fichier Ini est correctement ouvert
> > 2- Le 'Groupe' existe bien
> > 3- La 'Clef' existe et est égale à une valeur bien définie.
> >
> > Ce code tournait parfaitement sous Delphi 6, 5, 4.
> > (Je m'en sert pour gérer les messages de l'interface en fonction de la langue de l'utilisateur.)
> >
> > Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?
> > ou encore mieux... trouvé la parade ?
> >
> > D'avance merci.
> >
>
jeudi 12 juin 2003 à 10:59:32 | Re : TIniFile avec Delphi 7

lguez

OK, tant mieux que cela t'ai débloqué.

bonne prog.

Réponse au message :

> Merci lguez,
>
> ça marche nickel maintenant. En fait, j'avais oublié de fournir le Path de mon fichier Ini à la fonction Create. Curieux comme comportement car D7 ne renvoie aucune erreur.
>
> Merci encore
>
> Réponse au message :
>
> > J'utilise D7 et n'ai pas eu de problème avec TIniFile tu peux regarder le source (Carnet d'adresses sous Access déposé le 09/06/03 ) dans la rubrique base de données, le module à regarder est : UnitConf.pas).
> >
> > une des proc est par example:
> > function TFrmConf.lit_psswd(nom:string): string;
> > var
> > AppIni: TIniFile;
> >
> > begin
> > AppIni := TIniFile.Create(ExtractFilePath(Application.ExeName)+'Setup.ini');
> > result := AppIni.ReadString('Login', nom,'');
> > AppIni.Free;
> > end;
> >
> > au début j'avais mis à la place de '' (3eme parametre 'C:\' et il n'y avais pas de pb.
> >
> > Vérifie bien ton fichier ini (acces, rubrique et cle.)
> >
> > Bonne chance.
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Il semble qu'avec Delphi 7, le TIniFile pose des problèmes.
> > > Si je fais un S := IniFile.ReadString('Groupe', 'Clef', 'ValeurParDefaut') c'est toujours 'ValeurParDefaut' qui est retourné dans S. Alors que :
> > > 1- Le fichier Ini est correctement ouvert
> > > 2- Le 'Groupe' existe bien
> > > 3- La 'Clef' existe et est égale à une valeur bien définie.
> > >
> > > Ce code tournait parfaitement sous Delphi 6, 5, 4.
> > > (Je m'en sert pour gérer les messages de l'interface en fonction de la langue de l'utilisateur.)
> > >
> > > Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?
> > > ou encore mieux... trouvé la parade ?
> > >
> > > D'avance merci.
> > >
> >
>

Cette discussion est classée dans : delphi, groupe, clef, tinifile, valeurpardefaut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Fichiers ini avec Delphi 2005 [ par flo160fr ] Bonjours tout le monde... Voila, j'ai un problème avec les fichiers ini sous Delphi 2005... Il affiche une erreur quand je luis met le code suivant : delphi BDR [ par Lord3rZ ] voila je suis nb et j'aimerai cré un petit programm en delphi ki a pour fonction: la modification d'une clef ds la base de registre, le programme sera ValueListEditor et Registre Windows [ par j_hawk ] Bonjour,J'ai une petite question,Voici ce que je souhaiterais faire, j'aimerais faire apparaître dans un "ValueListEditor" toutes les clefs et valeurs Utilisation de TimeStamp [ par guilhemrostain ] Bonjour,j'ai un champ de ma base de donnée nommé Timestamp qui est de type Entier long sur 10 chiffres (ex : 1052990591).J'ai besoin d'extraire ce cha Migration composant [ par jmp77 ] Bonjour,Quelqu un saurait il comment faire pour migrer un composant pour delphi 4 afin qu il fonctionnne sous delphi 6???Merci de votre aide,JMP. Identificateur non déclaré : 'TIniFile' [ par kaputzan ] Je souhaite utiliser un fichier ini avec D7j'utilise TIniFile et voila le message que j'obtiens:[Erreur] Unit1.pas(28): Identificateur non déclaré : ' Utiliser des tabulations dans word [ par fil1974 ] Bonjour,Je génère un document word à partir d'une appli delphi, et je voudrais ajouter des tabulations.J'ai regardé comment word le fait à l'aide d'un copier fichier sans ecraser [ par Joleroy ] salut a tous.encore un message d' aide de ma part.je voudrais savoir cimment copier un fichier sans ecraser le fichier existant mais en en créant un a Zone de texte word [ par fil1974 ] Bonjour,encore une question sur la création de doc word a partir de delphi :peux-t-on générer dans un document word des zones de texte à partir d'une combobox delphi [ par piscine ] bonjour à tous, je suis sur que vous pouvez m'aider, voici mon (un de mes) problèmes:je voudrais additionner les valeurs choisies contenues dans plusi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,749 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales