Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : TIniFile avec Delphi 7 [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (Jean44)

mardi 10 juin 2003 à 17:27:44 | TIniFile avec Delphi 7

Jean44

Bonjour,

Il semble qu'avec Delphi 7, le TIniFile pose des problèmes.
Si je fais un S := IniFile.ReadString('Groupe', 'Clef', 'ValeurParDefaut') c'est toujours 'ValeurParDefaut' qui est retourné dans S. Alors que :
1- Le fichier Ini est correctement ouvert
2- Le 'Groupe' existe bien
3- La 'Clef' existe et est égale à une valeur bien définie.

Ce code tournait parfaitement sous Delphi 6, 5, 4.
(Je m'en sert pour gérer les messages de l'interface en fonction de la langue de l'utilisateur.)

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?
ou encore mieux... trouvé la parade ?

D'avance merci.

jeudi 12 juin 2003 à 10:10:43 | Re : TIniFile avec Delphi 7

lguez

J'utilise D7 et n'ai pas eu de problème avec TIniFile tu peux regarder le source (Carnet d'adresses sous Access déposé le 09/06/03 ) dans la rubrique base de données, le module à regarder est : UnitConf.pas).

une des proc est par example:
function TFrmConf.lit_psswd(nom:string): string;
var
AppIni: TIniFile;

begin
AppIni := TIniFile.Create(ExtractFilePath(Application.ExeName)+'Setup.ini');
result := AppIni.ReadString('Login', nom,'');
AppIni.Free;
end;

au début j'avais mis à la place de '' (3eme parametre 'C:\' et il n'y avais pas de pb.

Vérifie bien ton fichier ini (acces, rubrique et cle.)

Bonne chance.

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> Il semble qu'avec Delphi 7, le TIniFile pose des problèmes.
> Si je fais un S := IniFile.ReadString('Groupe', 'Clef', 'ValeurParDefaut') c'est toujours 'ValeurParDefaut' qui est retourné dans S. Alors que :
> 1- Le fichier Ini est correctement ouvert
> 2- Le 'Groupe' existe bien
> 3- La 'Clef' existe et est égale à une valeur bien définie.
>
> Ce code tournait parfaitement sous Delphi 6, 5, 4.
> (Je m'en sert pour gérer les messages de l'interface en fonction de la langue de l'utilisateur.)
>
> Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?
> ou encore mieux... trouvé la parade ?
>
> D'avance merci.
>

jeudi 12 juin 2003 à 10:48:38 | Re : TIniFile avec Delphi 7

Jean44

Merci lguez,

ça marche nickel maintenant. En fait, j'avais oublié de fournir le Path de mon fichier Ini à la fonction Create. Curieux comme comportement car D7 ne renvoie aucune erreur.

Merci encore

Réponse au message :

> J'utilise D7 et n'ai pas eu de problème avec TIniFile tu peux regarder le source (Carnet d'adresses sous Access déposé le 09/06/03 ) dans la rubrique base de données, le module à regarder est : UnitConf.pas).
>
> une des proc est par example:
> function TFrmConf.lit_psswd(nom:string): string;
> var
> AppIni: TIniFile;
>
> begin
> AppIni := TIniFile.Create(ExtractFilePath(Application.ExeName)+'Setup.ini');
> result := AppIni.ReadString('Login', nom,'');
> AppIni.Free;
> end;
>
> au début j'avais mis à la place de '' (3eme parametre 'C:\' et il n'y avais pas de pb.
>
> Vérifie bien ton fichier ini (acces, rubrique et cle.)
>
> Bonne chance.
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > Il semble qu'avec Delphi 7, le TIniFile pose des problèmes.
> > Si je fais un S := IniFile.ReadString('Groupe', 'Clef', 'ValeurParDefaut') c'est toujours 'ValeurParDefaut' qui est retourné dans S. Alors que :
> > 1- Le fichier Ini est correctement ouvert
> > 2- Le 'Groupe' existe bien
> > 3- La 'Clef' existe et est égale à une valeur bien définie.
> >
> > Ce code tournait parfaitement sous Delphi 6, 5, 4.
> > (Je m'en sert pour gérer les messages de l'interface en fonction de la langue de l'utilisateur.)
> >
> > Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?
> > ou encore mieux... trouvé la parade ?
> >
> > D'avance merci.
> >
>

jeudi 12 juin 2003 à 10:59:32 | Re : TIniFile avec Delphi 7

lguez

OK, tant mieux que cela t'ai débloqué.

bonne prog.

Réponse au message :

> Merci lguez,
>
> ça marche nickel maintenant. En fait, j'avais oublié de fournir le Path de mon fichier Ini à la fonction Create. Curieux comme comportement car D7 ne renvoie aucune erreur.
>
> Merci encore
>
> Réponse au message :
>
> > J'utilise D7 et n'ai pas eu de problème avec TIniFile tu peux regarder le source (Carnet d'adresses sous Access déposé le 09/06/03 ) dans la rubrique base de données, le module à regarder est : UnitConf.pas).
> >
> > une des proc est par example:
> > function TFrmConf.lit_psswd(nom:string): string;
> > var
> > AppIni: TIniFile;
> >
> > begin
> > AppIni := TIniFile.Create(ExtractFilePath(Application.ExeName)+'Setup.ini');
> > result := AppIni.ReadString('Login', nom,'');
> > AppIni.Free;
> > end;
> >
> > au début j'avais mis à la place de '' (3eme parametre 'C:\' et il n'y avais pas de pb.
> >
> > Vérifie bien ton fichier ini (acces, rubrique et cle.)
> >
> > Bonne chance.
> >
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > Il semble qu'avec Delphi 7, le TIniFile pose des problèmes.
> > > Si je fais un S := IniFile.ReadString('Groupe', 'Clef', 'ValeurParDefaut') c'est toujours 'ValeurParDefaut' qui est retourné dans S. Alors que :
> > > 1- Le fichier Ini est correctement ouvert
> > > 2- Le 'Groupe' existe bien
> > > 3- La 'Clef' existe et est égale à une valeur bien définie.
> > >
> > > Ce code tournait parfaitement sous Delphi 6, 5, 4.
> > > (Je m'en sert pour gérer les messages de l'interface en fonction de la langue de l'utilisateur.)
> > >
> > > Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de soucis ?
> > > ou encore mieux... trouvé la parade ?
> > >
> > > D'avance merci.
> > >
> >
>

Cette discussion est classé dans : delphi, groupe, clef, tinifile, valeurpardefaut

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

delphi BDR [ par Lord3rZ ] voila je suis nb et j'aimerai cré un petit programm en delphi ki a pour fonction: la modification d'une clef ds la base de registre, le programme sera Fichiers ini avec Delphi 2005 [ par flo160fr ] Bonjours tout le monde... Voila, j'ai un problème avec les fichiers ini sous Delphi 2005... Il affiche une erreur quand je luis met le code suivant : Installe Shield pour Delphi 7 [ par redc ] Quelqu'un peut-il m'aider à me procurer une documentation sur InstallShield pour delphi 7 ? Merci Questions au sujet de Delphi 6 [ par eldred ] Bonjour, j'aurais quelques questions a vous poser: - comment avoir des boutons inactifs (grisés ) tels que ceux de windows, mais sans que toute la To Impression ? [ par stu76 ] Bonjour à tous,Je suis confronté à une question quel composant delphi dois-je utiliser pour l'impression RaveReport ou Quickreport ? Je travail sous d application réseau [ par imen260181 ] slt à tous ,je dois faire une application distribuée et comme g jamais essayer je voudrais avoir des conseils qui me serviront à démmarer , en + je v EXCEL (Comment renommer une feuille avec Delphi) [ par CyberClyde ] Est-ce que quelqu'un saurait comment fait on pour renommer une feuille d'un nouveau classeur ?Merci beaucoup !!Cyber quickreport et groupe [ par deubal ] bonjour,voila je voudrais genere des impressions avec quickreport mais j'ai quelques problèmes:j'ai une premiere fiche qui, sous le premier onglet aff Moteur physique Delphi ... [ par potate ] Bonjour,     je doit, dans le cadre de mes etudes, realiser un projet en Delphi (un jeu plus precisement). Etant charge du moteur physique je n'est a Port serie N°6 dans Delphi 4 [ par froggy666 ] Bonjour, voila j'ai un gros problème, j'ai acheté un convertisseur rs232/USB pour pouvoir utiliser un lecteur de carte a puce, jusque la aucun problèm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.