begin process at 2012 02 10 19:10:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Divers

> 

Timer

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Timer

vendredi 17 juin 2005 à 10:56:37 | Timer

templeofboom

Bonjour dans une classe que j'ai créé, j'aimerais utiliser un timer : je le declare comme variable dans ma classe, mais  à la création de ma classe, quand je met  montimer.enabled:=false il dit que je fait une violation d'acces et je ne comprend pas bien
si quelqu'un à une idée...

Temple0fb00m
vendredi 17 juin 2005 à 11:39:11 | Re : Timer

yvescollet

hello

alors le problème c'est que tu dois instancier ton timer.

c'est un objet (référence) donc tu dois notes au create de ta form (p.exemple) MonTimer := TTimer.create(self);
et lors de la fermeture de ta form (formclose) tu notes FreeAndNil(MonTimer);

oublie pas de rajouter ExtCtrls dans les uses de ta form.

bonne prog'

Yves

vendredi 17 juin 2005 à 12:30:16 | Re : Timer

japee

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tout à fait d'accord avec yvescollet.

Mais tant qu'à créer une classe, autant instancier le Timer dans la procedure Constructor de cette classe, et le libérer dans Destructor de cette même classe, non ?

Constructor TMaClasse.Create;
begin
  inherited;
  MonTimer := TTimer.Create(self);
end;

Destructor TMaClasse.Destroy;
begin
  MonTimer.Free;
  inherited;
end;

Bonne prog'

japee

Cette discussion est classée dans : timer, classe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb sur une classe pile [ par ninuko ] Aider moi, au secour!!!! URGENT!!!!!unit UntClasPile; { UntClasPile porteuse de la Classe pile Cette classe permet de : mot-clé inherited et les fonction [ par JesseJames ] salut, j'ai un problème qui me torture la vie, help !Ayant 2 classes, A et B, A était la super-classe et B une classe fille.la méthode (fonction) de A Un TIMER plus précis... [ par DAR ] Je cherche un timer beaucoup plus précis que celui livré avec Delphi.Il me faut une précision de l'ordre de la micro seconde.Merci à ceux qui pourront Comment créer une classe globale ? [ par Alysum ] Bonjour,J'ai un programme qui a plusieurs Tforms et qui communiquent tous avec un unité (classe sans fenetre Tform) pour mettre a jour ses attributs, classe [ par csandrine ] Je voudrais utiliser les classes pour insérer, modifier, supprimer et afficher les membres d'un carnet d'adresse. J'ai une classe element dont dériven Recup texte d'une statusbar par handle/classe [ par replic ] salut, j'aimerai recuperer le texte de la statusbar d'une application en execution. Puis-je y arriver par l'intermediaire du handle de celle et de la une classe avec une propriété variant [ par shloukmou ] salu voila mon prob:jai créé une classe et cette classe a une propriété publique de type Variant.Et a chaque fois ke jaffecte une valeur a cette propr propriété avec valeur par défaut [ par shloukmou ] salu a tous voila ma kestion :jai créé une classe et dan cette classe jai une propriété de type string a laquelle jaimerai affecter une valeur par def Timer + affichage de formulaire [ par xklibur ] Salut à tous,je suis occupé de faire une application, et je voudrais faire en sorte que si on utilise pas l'application pendant 2 min le formulaire d' Classe TClientSocket introuvable [ par Smeito79 ] Bonjour,Je possede Delphi 7 et quand j'ouvre un fichier source que j'ai telecharger sur intrent(sur ce site) , delphi me met qu'il ne connait pas la c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,248 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales