begin process at 2010 02 10 11:27:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Exécution

> 

Timer "longue durée"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Timer "longue durée"

dimanche 11 janvier 2009 à 20:29:42 | Timer "longue durée"

L_art_ment

Mes cieux d'âmes bonjour,

Désolé pour le titre de mon post mais j'ai pas trouvé mieux, à bien le relire ca parrait tendancieux... bref 

J'ai une petit question, peut être idiote...

J'aimerais que mon appliquation effectue une tâche toutes les 15minutes par exemple, mais j'me dis mettre un timer à la fréquence de 15minutes ca me parrait un peu lourd, non ? 

Y aurait il une petite astuce plus propre et plus fonctionnelle ?
J'avais pensé à mettre un timer à la fréquence de 50secondes par exemple, qui regarde l'heure du pc et si il y a une différence de 15minutes il effectue la tâche mais je ne sais pas si c'est mieux...

Merci de votre aide, bonne soirée

L'Armand joue, l'arme en joug... www.art-ment.com
dimanche 11 janvier 2009 à 20:52:33 | Re : Timer "longue durée"

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Soit une tache planifiée
Soit un Service windows périodique

Doit pouvoir repondre a ton probleme
dimanche 11 janvier 2009 à 21:16:02 | Re : Timer "longue durée"

Caribensila

Membre Club
Salut,

Il me semble qu'un Timer sert à ça justement, non?

En tout cas, ta 2ème solution n'apportera rien de mieux, au contraire.
Pas contre, à la place, je verrais plutôt un thread avec Priority := OnIdle qui regarderait l'heure PC...

Les solutions proposées par nhervagault sont une alternative que je ne connais pas, mais plus lourdes à mettre en oeuvre, il me semble.
vendredi 16 janvier 2009 à 00:05:48 | Re : Timer "longue durée"

L_art_ment

Bonsoir,

Merci pour vos réponses et désolé de ma réponse tardive (c'est la longue durée lol)...

> "Il me semble qu'un Timer sert à ça justement, non?"
Voui, mais je pensais qu'un timer avec une longue periode allé beaucoup alourdir et je pensais qu'il y avait une manière plus "propre"

Vos alternatives sont un peu trop "poussées" pour ma simple copie de fichier que je veux faire tous les quarts d'heure lol, donc finalement je crois que je vais opter pour la longue periode...

la methode de nhervagault et un peu trop lourde à mettre en oeuvre (plus lourde que le projet de base) donc... Mais qui se révélerait très efficace pour un projet d'ampleur...

En tous cas je vous remercie pour vos réponse alors que finalement ca ne vallait peut être pas la peine que je cherche un truc plus compliqué...

Bonne soirée ! 

L'Armand joue, l'arme en joug... www.art-ment.com
lundi 26 janvier 2009 à 20:05:49 | Re : Timer "longue durée"

elt93

Lol, moi j'utilise des timers pour des duréesde 45 minutes lol, avec 15 minutes tu devrais pas avoir trop de problemes.

Cette discussion est classée dans : timer, durée, longue, 15minutes, parrait

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

durée d'un MP3 [ par Yannig ] Voilà je suis possesseur d'un balladeur MP3-CD Expanium 2000 enfin je vais pas raconter ma vie, il se trouve que ce balladeur qui offre un son excepti Un TIMER plus précis... [ par DAR ] Je cherche un timer beaucoup plus précis que celui livré avec Delphi.Il me faut une précision de l'ordre de la micro seconde.Merci à ceux qui pourront obtenir un son(beep)en imposant la frequence et la durée??? [ par pierreeco ] Bonjour j'ai un chti-petit problème pour obtenir un Beep avec une frequence et une durée imposé je trouve tres peu de renseignement sur les sons en ge Timer + affichage de formulaire [ par xklibur ] Salut à tous,je suis occupé de faire une application, et je voudrais faire en sorte que si on utilise pas l'application pendant 2 min le formulaire d' Timer [ par Programmeur1987 ] Bonjour J'aimerais Quel Est La Valeur Qu'il Faut Que Je MArque Si Je Veut Que Le Timer Réagisse A Tout Les 15 min :S Merci a lavance oli Récupération de la durée d'exécution de Windows [ par MattXSFR ] J'aurais besoin pour un de mes programmes de récupérer soit la durée d'exécution de Windows, soit son timestamp de démarrage. Je sais que ces informat Application Console avec Timer ou autre composant Delphi ???? [ par TheSquad ] Salut a tous ceux qui lirons ce msg...Voila mon problème : Je suis en train de créer une application console, pour etre plus precis je suis en train d progressBar et gauge [ par norton ] Hello, je débute dans la programmation en Delphi et j'aimerai faire avancer un gauge avec un timer avec la valeur du timer 1en vb ca donnerai caPrivat problemes de timer et ntmstrm [ par crogger ] Bonjour, je fais de la capture d ecran que je convertit en jpg, et que je transmet en stream avec le composant NMSTRM de fastnet pour recuperer a dist Timer [ par berlingo ] Je voudrais simplement utiliser un timer pour mon introduction mais je ne sais plus du tout code je dois utiliser ... pouvez-vous m'aider ??

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales