Accueil > Forum > > > > TImageList ???!!!
TImageList ???!!!
dimanche 20 février 2005 à 09:52:29 |
TImageList ???!!!

Debiars
|
Pour me changer de mon habituelle table de TBitmap, j'ai décidé d'utiliser une TImageList...misère...misèrrrre! Ayant vu que l'on peut charger les images au moment de la conception, je me lance : la 1ère image se charge en 0, bien, la 2ème prend la place 0 et la 1ère passe en 1, aïe! La suivante prend bien sa place, mais la 4ème recommence... et ainsi de suite, une sur deux intervertit sa place. Bon, en dragdropant à mort j'ai réussi à remettre de l'ordre dans tout ça. En plus, ne pas oublier de mettre "Couleur transparente" à "none" pour chaque image. A l'exécution du prog, surprise... toutes mes images étaient transparentes, bien que la propriété de TImageList soit à dsNormal. J'ai pu corriger en mettant dans BkColor la valeur clBlack. Bref, ça fonctionne, mais j'ai passé une heure là-dessus au lieu de deux minutes pour "mon habituelle table de TBitmap". Si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, j'aime bien savoir le pourquoi des choses. Merci! 
|
|
dimanche 20 février 2005 à 10:54:07 |
Re : TImageList ???!!!
|
dimanche 20 février 2005 à 12:04:48 |

Debiars
|
Merci pour ta réponse rapide. J'ai utilisé uniquement le bouton Ajouter de l'éditeur d'ImageList, d'ailleurs, il n'y a pas de bouton d'insertion. Je n'ai touché à Masked qui est à False et je n'ai aucun composant autre que ceux de D7. Alors, bizarre...
|
|
dimanche 20 février 2005 à 13:49:56 |

Delphiprog
|
Réponse acceptée !
Je viens de réessayer mais avec Delphi 7 cette fois-ci. Pas de problème similaire rencontré.
Je n'ai pas dit qu'il y avait un bouton "Insérer" mais que l'ajout d'images se comportait comme si l'on réalisait une insertion. Nuance...
J'essaie donc vainement de reproduire ton problème... En attendant, voici peut-être un élément de réponse : "Couleur transparente
Utilisez la liste déroulante Couleur transparente pour spécifier la couleur utilisée pour créer le masque servant à dessiner l'image avec transparence. La couleur transparente est par défaut la couleur du pixel du coin inférieur gauche du bitmap. Vous pouvez aussi changer la couleur transparente en cliquant directement sur un pixel dans l'image sélectionnée.
Quand une image a une couleur transparente, tous les pixels de l'image ayant cette couleur ne s'affichent pas dans cette couleur, mais sont au contraire transparents et laissent voir ce qui est derrière l'image.
Si l'image est une icône, Couleur transparente est estompée et définie à clNone. C'est parce que les icônes sont déjà masquées."
|
|
dimanche 20 février 2005 à 16:08:37 |

Debiars
|
Effectivement, cela ressemble à une insertion, mais ne se produit que une image sur deux. Est-ce que D7 Personnel aurait une faiblesse ? Enfin, un peu de gym pour arriver à ses fins, ne sauraient faire de mal. Merci.
|
|
Cette discussion est classée dans : table, place, tbitmap, timagelist, habituelle
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Changer le nom d'un champ dans une base Paradox [ par Philippe ]
Est_ce quelqu'un sait comment renommer le nom d'un champ dans une table paradox ? J'ai trouvé pour créer une table dans un prog avec les champs mais j
Trier une table ? [ par Gerard ]
Bonjour,Est-il possible de trier une table ou doit-on obligatoirement passer par une requete(query) ?Merci !Gerard
Trier les champs d'une table [ par Julien-o ]
Qqu'un peut-il m'éclairer sur la manière 'propre' de trier les champs d'une table sans passer par un TQuery ?Je procède en ce moment de la manière sui
Pb TDBCombobox + Table ACCESS [ par lguez ]
Bonjour,Dans une table ACCESS, j'ai 3 colonnesidVentil : numAuto (clé primaire)Ventilation : entierlibellé : stringSous Delphi, j'ai une Form qui cont
Supprenant ADO [ par Bruno ]
Salut à tous,Voici en qqs mots la description d'un comportement troublant avec les composants ADO:J'utilise une Table ADO pour afficher des données en
composant dans composant 2eme edition [ par vib ]
Je continue mon apprentissage dans la création d'un composant et la je bloque:Je désire à partir d'un Tgraphiccontrol, ajouter à l'affichage deux Tsha
Récupérer la clé primaire d'une table [ par mik38 ]
Bonjour à tous,je suis nouveau sur le forum et "sur delphi",je cherchais une fonction du genre GetIndexNames pour les index qui me renverrait la clé p
Filter une table sous delphi 5 [ par bfouad ]
Bonjour,Je n'arrive pas à filter une table en utilisant une variable comme critère de filter.Ex. (Nomtable.filter:='Champ = i';)ou 'Champ', c'est le n
TTable: copier une table dans une autre [ par juan ]
Bonjour tous, mon problème aujourd'hui, c'est que j'ai une table Table1 qui est filtrée, j'ai créé une deuxième table Table2 sans aucun enregistrement
créer par programmation un index dans une table paradox [ par juan ]
bjour tous, J'ai une TTable obtenue par copie (méthode batchmove) d'une autre table, et donc sans aucun index défini. Est il possible de définir cet i
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|