begin process at 2013 06 19 01:10:15
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Server

> 

TIdTcpServer Multi Client mais ou se cache la doc de Indy :-)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TIdTcpServer Multi Client mais ou se cache la doc de Indy :-)

vendredi 19 octobre 2012 à 22:44:22 | TIdTcpServer Multi Client mais ou se cache la doc de Indy :-)

PythonGreg

Membre Club
Je suis en trait de développé un serveur qui aura pour bute d’échanger des données (Fichier...) + la gestion du serveur (Créer un dossier,Supprimer un fichier ...)entre le client & le serveur bon la pas de problème avec un client se la est simple mais dans le bute d'amélioré le serveur il serai bien qui puis gérer plusieurs client.
Voici mon problème avec le composant TIdTcpServer comment géré les Multi Client aucune documentation a se sujet sur le web Indy est très mal documenté.

Client N°1 : IP : 192.168.1.20
Client N°2 : IP : 192.168.1.10

Exemple simple :
Voila si le Client N°1 envoi 'Bonjour' je voudrai que le Serveur répondre exemple 'Bonjour Client N°1' sans que le 2éme Client°2 réceptionne la réponse du serveur.
Impossible de trouvé le moindre Bou de code a se sujet sur le web.
Aucun Code Source avec TIdTcpClient & TIdTcpServer en traitent les multi clients.

Merci de votre réponse cela me permettra devancer dans mon projet .
mercredi 24 octobre 2012 à 17:30:26 | Re : TIdTcpServer Multi Client mais ou se cache la doc de Indy :-)

TeamAntho

Réponse acceptée !
Bonjour,

pourquoi utiliser les composants indy ?

En faisant quelques petites recherches sur internet, vous trouverez des composants fonctionnant à merveille (Overbyte ICS) qui permettent de communiquer facilement en TCP.

Le compo server se met en mode Listen, dès qu'un client se connecte, il se référence dans la composant Server.

A réception d'un message réseau, vous savez exactement de qui il vous est parvenu et vous pouvez donc aisément répondre seulement à ce client...

De plus, ce sont des composants faciles et pour lasquels on retrouve facilement de l'aide via google ou directement le forum du site...

Bon courage et bon développement

A quoi bon faire compliqué quand on peut aller direct au but par 1 ligne de code
jeudi 25 octobre 2012 à 23:41:58 | Re : TIdTcpServer Multi Client mais ou se cache la doc de Indy :-)

PythonGreg

Membre Club

Merci TeamAntho

http://programmationdelphi.info/

Cette discussion est classée dans : serveur, client, multi, indy, tidtcpserver

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TIdTCPServer indy 9 [ par templeofboom ] Bonjour dans le cadre du dev d'une petite appli client server je voudrai pouvoir activer mon serveur puis, pouvoir le désactiver et le relancer sur u Authentification avec TIDTCPServer [Indy] [ par CyberHack666 ] Bonjour [^^happy13] Je recherche une solution ou un composant de Indy 10 qui pourrait maitre en place un système de contrôle client Exemple Ip : P Déconnexion du serveur Indy [ par Gerard ] Bonjour, Quand le serveur déconnecte un client, par exemple quand on le ferme, même si on prend soin de déconnecter le client avec notification, et d' Comment faire une queue de traitement avec INDY Tcp Server? [ par KingRamses ] Bonjour à tous, J'ai un petit problème avec Indy, plus particulièrement avec le composant "TCP SERVER". J'explique: J'ai deux programme, un clien Indy Client/server [ par khaledr ] Salut Tous Le monde ; Voila je suis en train de faire un programme pour géré mon Cybercafé ,,,,,,,,,,,ya plusieurs  programmes gratuit ,mais je veux Dialogue client/serveur avec les compo FTP indy [ par John Dogget ] Salut à tous.J'écris actuellement un petit client FTP avec les compo indy de Delphi 7.Ca marche pas trop mal pour l'instant mais je voudrais y rajoute comment créé une com. entre serveur/client avec indy [ par bisousnours13 ] venez a mon aidecomment je dois my prendre pour créé un serveur/client tcp avec les composent indyidTCPclient  et   idTCPservermerci Chat Client/serveur avec Compoisants Indy [ par leobaillard ] Bonjour, je suis assez novice en delphi et je fais un chat avec les indy en delphi 7. Mais il y a un problème. Je n'arrive pas à récupérer (dans un mé utilisation de tidtcpclient et tidtcpserver avec indy 10 et delphi 2005 [ par Mouffi ] Bonjour, j'ai rencontrés plusieurs problèmes lorsque je veux faire un client/serveur TCP avec les  derniers composants indy. Voici un extrait de mon c Fonctionnement du Client Serveur avec les composants Indy [ par th3r1ddl3r ] Bonjour,je n'arrive pas à faire fonctionner les composants Indy IdTcpClient et IdTCPServer , impossible de me connecter à mon serveur. Peut on m'expli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,682 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales