begin process at 2010 02 10 01:48:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

Les Threads

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Les Threads

jeudi 21 août 2008 à 15:03:56 | Les Threads

RURUInc

Bon je comprends rien aux threads apparament,

Voilà mon code que j'utilise aujourd'hui qui me pause problème
La gauge se mets bien à jour mais pas mon caption qui tout le temps à 0.
Pour le moment je fais cela dans OnTimer, j'ai essayer de voir comment faire avec un Thread, mais je ne c'est pas quoi mettre dans execute, quoi synchronizé etc..
De plus je crois qu'il ne faus pas utilisé de timer dans ce cas, alors où je mets l'exection de ma procedure.

Mon code dans un Form

procedure TFormProgressBar3.FormActivate(Sender: TObject);
begin
  Timer1.Enabled := True;
end;

procedure TFormProgressBar3.FormCreate(Sender: TObject);
begin
  NbRecord:= ModuleDeDonnee.ADOCalendrier.Recordset.RecordCount;
  Timer1.Enabled := False;
end;

procedure TFormProgressBar3.Timer1Timer(Sender: TObject);
Var
  i: Integer;
  Panel: TPanel;
begin
  with Gauge1 do Begin
    MinValue:= 0;
    MaxValue:= NbRecord;
    Progress :=0;
  end;

for i:= 0 to (NbRecord -1) do
  Begin
    Panel := TPanel.Create(FormPrincipal);
    Panel.Font.Size := 6;
    Panel.Font.Name := 'Arial';
    Panel.Ctl3D := true;
    Panel.Name := 'PANEL' + ModuleDeDonnee.ADOCalendrier.Fields.Fields[31].AsString;
    Panel.Caption := '';
    Panel.Top := StrToInt(ModuleDeDonnee.ADOCalendrier.Fields.Fields[28].AsString);
    Panel.left := StrToInt(ModuleDeDonnee.ADOCalendrier.Fields.Fields[25].AsString);
    Panel.Height := StrToInt(ModuleDeDonnee.ADOCalendrier.Fields.Fields[22].AsString);
    Panel.Color := StringToColor(ModuleDeDonnee.ADOCalendrier.Fields.Fields[20].AsString);
    Panel.Width := StrToInt(ModuleDeDonnee.ADOCalendrier.Fields.Fields[30].AsString);
    Panel.Parent := FormPrincipal.StringGridSemaine;
    Panel.PopupMenu := FormPrincipal.PopupMenu1;
    Panel.OnDblClick := FormPrincipal.PanelDblClick;
    Panel.ParentBackground := False;
    Panel.Hint := ModuleDeDonnee.ADOCalendrier.Fields.Fields[23].AsString;
    Panel.ShowHint := True;
    ModuleDeDonnee.ADOCalendrier.Next;
    Gauge1.Progress := Gauge1.Progress + 1;   <- ca se mets a jour

StatusBar1.Panels[1].Text := IntToStr(i);     <- CA RESTE à 0

end;
  ModuleDeDonnee.ADOCalendrier.Filtered := false;
  ModuleDeDonnee.ADOCalendrier.close;
  Self.Close;
end;

Est-ce que quelqu'un peux m'aider ?

jeudi 21 août 2008 à 16:22:42 | Re : Les Threads

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

je vais pas corriger ton bug, mais je vais juste te dire que tu utilise la mauvaise methode pour faire ce que tu cherche a faire.

utilisation de panel, dans un stringgrid ... pour faire une sorte de calendrier ou d'agenda ?!
y'a plus leger comme methode.

je te laisse chercher.

jeudi 21 août 2008 à 16:46:34 | Re : Les Threads

RURUInc

Bug ??
je mauvais choix de composant pour toi ? non !!! lol

Tu veux parler de Tlabel ou Tedit ??? 

Sinon pour l'utilisation d'un Thread ? comment je peux faire dans mon cas ?

samedi 23 août 2008 à 18:27:01 | Re : Les Threads

yvemoreau

Panel.parent:=FormPrincipal;

StatusBar1.Panels[1].Text := IntToStr(i);     <- CA RESTE à 0

il y a un array de panels[ ...] dans le statusBar1
 Qu'importe le record on met a jour toujour le panels 1 c'est bien ça ?

yve
lundi 25 août 2008 à 09:01:52 | Re : Les Threads

RURUInc

Bonjour Yves,

le Create Panel me permet de mettre en place un certain nombre de panel sur ma form.
La statusBar compontre 4 item, mon souhait c'est que le 1 donc, affiche au fur et a mesure le nombre de panel.
exemple j'ai 300 panel à pauser, dans la Statusbar on affiche de 0 à 300.

Voilà.
lundi 25 août 2008 à 22:43:13 | Re : Les Threads

yvemoreau

ok

Begin

Panel.tag:= i;
 ...
StatusBar1.Panels[Panel.tag].Text := IntToStr(i);     <- CA RESTE à 0

ouais c'est louche !!!

Begin
       //si le composant existe déjà ?
       if not(Assigned('PANEL' + ModuleDeDonnee.ADOCalendrier.Fields.Fields[31].AsString)then
       begin
            Panel.tag:= i;
         end;
 ...
StatusBar1.Panels[Panel.tag].Text := IntToStr(i);     <- CA RESTE à 0

bref j'suis pas sure mais bon surtout pas oublier
FormOnclose....
  Begin
       FreeAndNil('PANEL' + ModuleDeDonnee.ADOCalendrier.Fields.Fields[31].AsString);
   end;

yve
jeudi 28 août 2008 à 23:30:10 | Re : Les Threads

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour Yve,

Pour info : inutile de libérer de manière explicite les composants Panelxxx puisque la fiche principale en est le propriétaire (Panel := TPanel.Create(FormPrincipal);) sauf si tu souhaites les détruire sans passer par la fermeture de la fiche. CQFD

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
vendredi 29 août 2008 à 02:28:41 | Re : Les Threads

yvemoreau

Bonjour Delphiprog,

C'est certain !!! L'idée de départ dans un OnTimerEvent , bref le nombre de composants créé en runtime , ouf !

With me too ..

yve
vendredi 29 août 2008 à 09:14:56 | Re : Les Threads

RURUInc

Bonjour tout le monde,
Je comprends pas bien ce que tu dis Delphiprog ?

Si mes panels n'existe pas je dois bien utilisé
Panel := TPanel.Create(FormPrincipal)
non ?

Tu peux m'expliquer ta pensée ?
samedi 30 août 2008 à 15:54:58 | Re : Les Threads

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
@RURUInc : je ne parle pas de la création des composants mais de leur destruction qui sera réalisée naturellement par le composant passé en argument au constructeur de l'instance de TPanel. Or, le propriétaire est toujours responsable de la destruction de ce qu'il possède avant d'être détruit à son tour (par l'objet Application, par exemple, quand il s'agit d'un fiche). Si tu dois concevoir des composants, n'oublie jamais cela.

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

1 2

Cette discussion est classée dans : fields, asstring, panel, modulededonnee, adocalendrier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gros pb de mise à jour, Aide en urgence [ par Mawie ] Salut à tous,j'ai un souci lorsque je veux mettre à jour un enregistrement dans une table mysql, voici mon code:  ADOQuery1.Close;  ADOQuery1.SQL.Clea Pas de modification [ par cmoimeme ] Bonjour, J'ai crée un programme de gestion mais malheureusement j'ai un petit probleme pour la modification, elle ne modifie aucune donnée des champs PB pour dessiner sur un Canvas je séche... [ par ffert ] Bonjour Voilà un des Bug les plus incompréhensible que j'ai rencontré.... : J'ai un Panel contenant un TImage. Le Panel est en "Visible := False" à l' Probleme de Parent [ par anisb ] Bonjour à tous,Je vais essayer d'être clair... 1) Mon projet contient une Form: dans le formCreate, j'instancie un certain nombre de Panel dont le Own Problème treeview addchild ! [ par retaks666 ] Bonjour à tous, je cherche a remplir une treeview à partir des différents champs d'une base de donnée. Voici mon code: [CODE]procedure TForm1.Button2C Edit apres un append dans une boucle [ par epeichette ] Bonjour,Je souhaite effectuer une opération très simple : Mettre à jour les données d'un champ d'un enregistrement.Je lis dans une table Paradox des Remplissage récursif d'un treeview. [ par retaks666 ] Bonjour,c'est encore moi et mon treeview ;)Alors j'ai une table qui se présente de la sorte:(exemple) +-----------------------+|champ1|champ2|champ3 Aligner des éléments avec les Anchors [ par DragonicFlash ] Bonjour à tous,  J'utilise actuellement BDS 2006 pour faire une application .Net. L'application est terminée, et je suis en train de "l'habiller".  <i Programme autonome [ par Valentin_Loupe ] Bonjour, Je suis débutant en delphi et je voudrais savoir comment je peux, le plus simplement possible, faire afficher un même panel en différentes co DLL utilisant des fiches VCL dans un Panel [ par Swiathowski ] Bonjour,j'ai une DLL contenant des fiches VCL. Si j'appele une fiche avec un showmodal, cela fonctionne très bien, par contre si je veux afficher cett

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales