begin process at 2010 02 10 08:48:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

thread et application.createform

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

thread et application.createform

vendredi 11 février 2005 à 12:57:16 | thread et application.createform

bundyboss

Salut,
je voudrai placer "application.createForm(Form1, Form1)" dans un thread mais j'arrive pas.
Je ne peux rien placer non plus dans les uses?
Aider moi s'il vous plait!
samedi 12 février 2005 à 11:40:04 | Re : thread et application.createform

ManChesTer

Administrateur CodeS-SourceS

Type
  TForm1 = class(TForm)
    Button1: TButton;
    procedure Button1Click(Sender: TObject);
  private
    { Déclarations privées }
  public
    { Déclarations publiques }
  end;

Type
  TMonThread = class(TThread)
     Procedure MakeForm;
     Procedure Execute;
   end;

var
 Th       : TmonThread;
  Form1: TForm1;
 F2       :  Tform1;

implementation

{$R *.dfm}

Procedure TMonThread.MakeForm;
begin
  application.createForm(TForm1,F2)
end;

Procedure TMonThread.Execute;
begin
 Synchronize(MakeForm);
end;

Procedure TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
begin
 Th:=TMonThtread.Create(True)
 Th.FreeOnTeminate:=True;
 Th.Resume;
end;

Bon Coding ....

ManChesTer.

samedi 12 février 2005 à 12:36:01 | Re : thread et application.createform

bundyboss

Merci de cette reponse mais j'ai tout de meme un soucis!
J'ai placé un bouton sur ma Form principale, ce bouton(sera placé ensuite dans le createForm de la form principale) contient en tout point le meme code que toi!
Mes changements sont:

var
 Th       : TmonThread;   //pareil
  Form1: TForm1;         //Pareil enfin F_Princ : TF_Princ
 F2       :  Tform1;         // ici je met F_Imprime : TF_Imprime (dans le uses au dessus je place bien unit2. Unit2 est F_Imprime)

Procedure TMonThread.MakeForm;
begin
  application.createForm(TForm1,F2)
//je met application.createForm(TF_Imprime, F_Imprime);
end;

Alors le message d'erreur que j'obtiens est: Project Project1.exe raised execption class EAbrasctError with message 'Abstract Error' . Process stopped.

Dans les warning j'ai : Method 'Execute' hides virtual method or base type 'Thread'.

J'ai placé des showmessage dans les procedures MakeForm et Execute afin de voir si j'allai dedans et non.

Sinon au debut avant de venir sur le forum je me suis aidé du bouquin Delphi6 de campusPress (je suis sous Delphi3.0) et eux mettent:
th := TThreadcreate(false);

et dans la procedure execute,  le Freeonterminate := true; la j'imagine que c'est la meme chose qu'on le place ici ou non mais c'est pour savoir si il y a une autre raison que le choix du programmeur.
Merci encore

Cette discussion est classée dans : application, thread, placer, form1, createform

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de Violation d'accès [ par Mr7Bungle ] Bonjour et merci de bien vouloir preter attention à mon petit soucis =)Voila, j'ai créer un programme utilisant plusieurs fenetres différentes deja cr Form qui ne veut rien entendre [ par cavalier2400 ] On voulant un mot de passe pour mon application, j'ai les fiches suivantes:     Application.Initialize;Application.ShowMainForm:= False;      Applicat Fenêtres de même noms ( MDI ) [ par Bruto ] J'ai créé une application MDI & dans mon projet je peux ouvrir plusieurs fenêtres identiques. Comment faire pour dissocier les fenêtres de même nom.Le Pépin avec un stop et un thread... [ par manu00 ] Hello les pros :-)J'ai un soucis que je n'arrive pas a resoudre...Dans un thread, j'ai ceci...procedure Mythread.Execute;var i:integer;begin repeatbe TComponent et application console. [ par tombarbette ] Bonjour, Je voudrais savoir comment mettre un TComponent non-bloquant dans une application console. J'ai essayer avec ou sans thread, en empêchant le Renommer des unités, comment faire? [ par RonnyZZZ ] J'ai voulu renommer des unités, en commencant par une (pour voir...), afin que mon application soit plus claire à mes yeux.Pour ce faire, je sauve sou Erreur de compilation au niveau du projet [ par Francky23012301 ] Salut à tous, quand je veux compiler mon projet, une erreur estr signalée par le compilateur. Voila la source : program Project1; uses Forms, Probleme XPManifest et fiches dans DLL [ par fade96 ] Voila mon problememon appli qui execute mes fonctions et procedures de ses dll produit une erreur a sa fermeture (exclusivement si j'ouvre une fiche d question sur les thread [ par Sat83 ] Bonjour a tous, J'ai une petite interrogation concernant les threads.Je souhaite arreter mon application a une heure précise. Mon programme fonctionne Application.Mainform [ par Taktaky ] Salutj ai 3 Forms : Form1, Form2, Form3MainForm est Form1 (pour le moment)Mais je voudrais changer:  la Form2 :=  mainFormmais la Form1 dois demarer l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales