Accueil > Forum > > > > TfileListBox
TfileListBox
jeudi 4 janvier 2007 à 09:41:53 |
TfileListBox

cincap
|
Bonjour,
Désolé de revenir sur le sujet mais je n'ai pas encore eu de solution concrète à ce problème sans devoir utiliser un composant spécial.
Avec un TfileListBox et un Timage je récupère l'icône du fichier listé, mais j'aimerai le récupérer en tant que glift à coté du fichier dans le filelistbox.
procedure TForm1.FileListBox1Click(Sender: TObject); Var Uicon: Hicon; Nbr: integer; begin Image1.Picture := NIL; Nbr := ExtractIcon(Form1.Handle, Pchar(FileListBox1.FileName), 0); If Nbr = 0 then begin ShowMessage('Ce fichier ne contient aucune icônes.'); end else begin Uicon := ExtractIcon(Form1.Handle, Pchar(FileListBox1.FileName), 0); DrawIcon(Image1.Canvas.Handle, 0, 0, UIcon); end; end;
procedure TForm1.DirectoryListBox1Click(Sender: TObject); begin Directorylistbox1.Opencurrent; FileListBox1.setfocus end; end.
Merci de votre attention.
Cincap [url]mailto:[/url]
|
|
samedi 6 janvier 2007 à 10:24:40 |
Re : TfileListBox

cincap
|
Bonjour,
Pas de réponse, pourtant ce message s'adressait principalement à DRJEROME qui filtre ses aides et ses explications alors que les amis CIREC et WHITEHIPPO entres autres n'hésites pas à trouver et à proposer à tous, une solution exploitable.
@+,
Cincap
[url]mailto:[/url]
|
|
samedi 6 janvier 2007 à 14:43:41 |

ThWilliam
|
Salut cincap,
FileListBox est un vieux compo (écrit pour Win 3.1) qui ne permet pas en lui-même de dessiner sur son Canvas. Je te conseille donc de l'abandonner et de remplacer, p.ex, par un TListBox : il a une propriété Canvas et surtout un événement OnDrawItem qui permet, après avoir défini Style à lbOwnerdraw(...) d'afficher ce que l'on veut.
Voici un exemple simplifié de compo sur base d'un TListBox pour lister des fichiers :
type TMyFileListBox = class(TListBox) public procedure ListFiles(Directory: string); end;
//...
procedure TMyFileListBox.ListFiles(Directory: string); var SearchRec: TSearchRec; begin Clear; if FindFirst(Directory + '\*.*', faAnyFile, SearchRec) = 0 then repeat if (SearchRec.Attr and faDirectory) <= 0 then // trouvé un fichier et non un dossier Items.Add(SearchRec.Name); until FindNext(SearchRec) <> 0; FindClose(SearchRec); end;
Avec ceci, tu as le même résultat qu'un FileListBox, sauf à ajouter éventuellement des filtres de fichiers (*.xls...). Bien entendu, si tu ne veux pas créer un nouveau compo, tu te sers uniquement de la procédure ci-dessus adaptée à ton ListBox. Tu n'as plus qu'à coder l'événement OnDrawItem... mais ici, je te laisse consulter l'aide de Delphi...
A + Thierry
|
|
samedi 6 janvier 2007 à 15:19:42 |

dugueclin
|
Bonjour à tous, Je ne pense pas que sur ce site, certains soient plus aidé que d'autres, ou que certains répondent uniquement qu'à leurs petits amis, cette question à déjà été posée par moi-même, des réponses ont été apportées, elles ne s'adressaient pas qu'à moi ou à une certaine catégorie de personne, un lien à été donné: http://jansfreeware.com/jfdelphi.htm) ce composant est très bien, je te le recommende vivement, il te donnera pleinement satisfaction. Je ne pense pas qu'il existe une autre solution. Sincères salutations et bon codding à tous !!! Dugueclin.
|
|
samedi 6 janvier 2007 à 15:21:16 |

dugueclin
|
Bonjour à tous, Je ne pense pas que sur ce site, certains soient plus aidé que d'autres, ou que certains répondent uniquement qu'à leurs petits amis, cette question à déjà été posée par moi-même, des réponses ont été apportées, elles ne s'adressaient pas qu'à moi ou à une certaine catégorie de personne, un lien à été donné: http://jansfreeware.com/jfdelphi.htm) ce composant est très bien, je te le recommende vivement, il te donnera pleinement satisfaction. Je ne pense pas qu'il existe une autre solution. Sincères salutations et bon codding à tous !!! Dugueclin.
|
|
samedi 6 janvier 2007 à 19:08:53 |

cincap
|
Bonsoir,
@ ThWilliam, merci à toi de ta réponse, je sais que c'est beaucoup plus facile d'utiliser un TlistBox, mais comme l'ami DRJEROME soumettait un exemple (je précise sans le code) à la demande de Dugueclin, il aurait été intéressant pour tout le monde de connaître sa méthode.
@ Duegueclin, forcément que les questions posées s'adressent à tout le monde sur ce site, et que les réponses sont données gratuitement afin d'enrichir les connaissances de chacun.
Par contre, tu conviendras avec moi avant que tu ne repostes cette question, l'ami DRJEROME t'avais fait parvenir un exécutable montrant la possibilité apparemment sans composant de réaliser ce que tu demandais, sans pour cela te faire avancer (extrait de son message du 19/12/2006 en s'adressant à toi).
"je conclue que mon exemple ne te convenais pas...
[ Lien ]
never mind..."
Quant a l'ami CIREC, il avait bien cerné la méthode employée pour cet exemple mais je pense qu'il est aussi resté sur sa faim.
Pour le composant cité, il répond trop facilement à la question d'extraire l'icône avec et sur un composant TfileListBox, dommage.
Pour ton info, je connaissai celui ci "GlyphFileListBox.pas" de GNU General Public.
@+,
Cincap
P. S. Il y a toujours des membres qui vont plus loin qu'une simple réponse et je les remercie vivement au nom de tous. 
|
|
lundi 8 janvier 2007 à 23:28:17 |

cirec
|
Réponse acceptée !
Salut,
pour ceux que ça interesse :
avec en bonus :
TDirectoryListBox et TDriveListBox avec les Icônes de l'explorer Attention à tous ceux qui utilise TJanFileListBox :
il ne fait qu'ajouter des icônes à l'ImageList tout au long de l'utilisation sans la vider
ce qui pourrait provoquer des problèmes si l'utilisateur navigue beaucoup à travers les répertoires
au mieux un ralentissement
au pire une mémoire saturé @+ Cirec
|
|
mardi 9 janvier 2007 à 07:08:56 |

cincap
|
Bonjour,
Bravo pour ce super code qui répond au challenge lancé il y a quelque temps.
Cela ne m'étonne pas que ce soit l'ami Cirec à l'origine de cette réponse, comme quoi.............
@+,
Cincap
|
|
Cette discussion est classée dans : fichier, handle, tfilelistbox, nbr, filelistbox1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Recupérer la taille d'un fichier de 3Go en nbr d'octets [ par coopertel ]
Bonjour à tous,Voilà mon problème :J'ai un fichier de près de 3 Go (2.8 exactement).Je désire connaître sa taille à l'octet près.J'utilise pour cela (
recuperation de nombres separés par tabulations dans fichier texte [ par niko72 ]
bonjour les amis de delphi,voila, j'ai une petite question toute bete dont je n'arrive pas à trouver la réponse:j'ai un fichier texte avec toutes les
Ouverture fichier en mode exclusif [ par Sat83 ]
Bonjour, Je dois réaliser un programme qui rapatrie des fichiers de donnée d'un répertoire a un autre. Donc en gros je "scanne" un répertoire a la rec
Créer table paradox par programation [ par jojo869 ]
Bonjour,Je suis en train de créer une application qui gère plusieurs utilisateurs. Lorsqu'on ajoute un utilisateur, je fais créer un fichier <div styl
rechercher dans un fichier TXT une valeur [ par promenneur77 ]
moi je debute et franchement c pas evident maisvoila je souhaite rechercher dans un fichier TXT une valeur que j'aurais taper dans Tedit afin de recup
Exporter et enregistrer un fichier vai IdHttp [ par TarikBelSOFT ]
salut Je suis entrain de réaliser un logiciel pour un client. afin qu'il puisse se connecté sans passer par l'identification et voir ses données (tabl
MySql + Unicode [ par TarikBelSOFT ]
bonjours.J'utilisent les composants SMI pour exporter les données d'un fichier XLS vers ma base de donnée MySql. sauf que le fichier xls est écrit on
Envoie fichier via mail/ftp [ par Sniperr ]
Bonsoir,Je débute avec Delphi, et, j'aimerais savoir s'il éxiste une fonction dans ce langage qui permettrait d'envoyer un fichier sur un ftp ou bien
Acces directe à la mémoire d'une carte SD [ par godardth ]
Bonjour,Voici mon problème : je développe une petite application electronique qui utilise une carte SD pour stocker un fichier son (format wave). Ce f
ecriture dans un fichier sous linux [ par yannfrance ]
Bonjour, Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, donc si un modérateur peut modifier si erreur!Je souhaite crée une interface graphique d'un
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Forum
RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou RE : SAVEDIALOGRE : SAVEDIALOG par JulioDelphi
Cliquez pour lire la suite par JulioDelphi SAVEDIALOGSAVEDIALOG par zeydounnounou
Cliquez pour lire la suite par zeydounnounou
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|