begin process at 2010 02 10 01:33:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Divers

> 

Débutant(e)

> 

TFileListBox

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TFileListBox

mardi 19 décembre 2006 à 16:19:58 | TFileListBox

dugueclin

Bonjour à Tous,
j'apprends à  utiliser un TFileListBox, Pour lister les fichiers de mon Dossier, j'utilise le code suivant que j'ai trouver dans l'aide de delphi:

Procedure boutonClick();
begin
FileListBox1.ApplyFilePath('C:\Mes documents\Mon Dossier');
end;  

Dans l'inspecteur d'objects:
ShowGlyph:=True;

Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible d'afficher les icônes des fichiers listés??.
et si possible de me dire comment faire.

En vous remercient d'avance,
Joyeuses fêtes , et bon codding à tous.
Sincères salutations.
Dugueclin.

mardi 19 décembre 2006 à 18:27:40 | Re : TFileListBox

WhiteHippo

Membre Club
Réponse acceptée !
Pourquoi ne pas utiliser le TjanFileListBox   ( [ Lien ])

Cordialement.

mardi 19 décembre 2006 à 20:48:12 | Re : TFileListBox

DRJEROME

Salut,

je conclue que mon exemple ne te convenais pas... 

[ Lien ]

never mind...

DrJerome (JROD)
mercredi 20 décembre 2006 à 12:04:34 | Re : TFileListBox

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Salut,

@DrJerome : bien ton exemple, il fonctionne très bien ... mais j'ai pas trouvé de code ... il n'y a que l'exécutable !!

Je serais intéressé de savoir comment tu as réussi cela.  

@+
Cirec

mercredi 20 décembre 2006 à 12:15:51 | Re : TFileListBox

WhiteHippo

Membre Club

Cirec, pour un code "equivalent" voir le source du TjanFileListBox qui est lui fourni.

Cordialement.

L'imbécile prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.

mercredi 20 décembre 2006 à 13:45:33 | Re : TFileListBox

cirec

Réponse acceptée !
Oui merci, j'ai bien vu le TJanFileListBox, qui est également très intéressant mais DrJerome n'utilise pas de composant "externe" (d'après le dfm) et c'est cette approche qui m'intéresse.

Je suis curieux de savoir quelle méthode il a utilisé pour en arriver au même résultat.

Personnellement je ne connais qu'une méthode pour surcharger un composant tout en gardant son nom d'origine.
Ex. 
TFileListBox = Class(FileCtrl.TFileListBox)
Private
Protected
Public
End;

Mais il a peut être utilisé une toute autre méthode !!!

@+
Cirec

mercredi 20 décembre 2006 à 14:41:37 | Re : TFileListBox

DRJEROME

Réponse acceptée !
Salut Cirec,

Pas bête du tout le Cirec ;)

tu es tombé pile/poil effectivement il s'agit bien de cette Class, pour le reste ça ressemble avec ExtractAssociatedIcon et j'ai fait des miniatures d'icône par la fonction api.

(je suis au travail, je n'ai pas le code sous la main)

J'ai pas essayé TjanFileListBox , les icônes apparaissent jolies aussi ?

A+ Bonne journée

DrJerome
mercredi 20 décembre 2006 à 16:01:53 | Re : TFileListBox

cirec

Réponse acceptée !
Je trouve personnellement que ta méthode donne de meilleurs résultats pour les icônes

Pour les miniatures je suppose que tu utilises StretchBlt en HalfTone !!!!

en tous cas le résultat est meilleur (à mon avis)

@+
Cirec

mercredi 20 décembre 2006 à 16:20:51 | Re : TFileListBox

dugueclin

Bonjour à tous,
Merci à tous de m'avoir répondu, désolé DrJérome de répondre que très tardivement, je ne surf plus aussi souvent sur le net qu'avant, veuillez m'en excuser d'avance, il m'arrive de ne pas connecté pendant plusieurs jours voir plusieures semaines.
C'est pour cela que j'ai mis joyeuses fêtes à tous.
DrJérome:
Jai donc téléchargé ton fichier.zip et aussi le fichier TJanFileListBox merci pour l'aide apportée.TOUTE aide  me convient , c'est ce que j'appricie le plus.
Je vais donc régarder les exemples mis à dispo.

En vous remercient pour l'aide apportée et en vous représentant toutes mes excuses pour répondre tardivement,
je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'années.
 Sincères salutations à tous et bon codding!!!
Dugueclin.
mercredi 20 décembre 2006 à 16:26:39 | Re : TFileListBox

DRJEROME

merci

@cirec : oui  StretchBlt (en HalfTone) c'est plus joli

tu as des conclusions pertinentes

DrJerome

1 2

Cette discussion est classée dans : possible, dossier, fichiers, tfilelistbox

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scanner les fichiers dans un dossier [ par chookoo ] Existe-t-il un moyen de passer un à un tous les fichiers d'un dossier en particulier? Ou bien existe-t-il une fonction qui peut me retourner le nom de Accès aux fichiers [ par winocam ] Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible avec Delphi 5.0 de gérer les droits d'accès aux fichiers sur un serveur ?? J'ai 2 programmes, les utilisat Comment delete des fichiers d'un dossier systeme [ par BenXbox ] Salut à tous,Voila j'ai essayer de supprimer manuellement le dossier Cookies de ma session Xp, et il m'affiche un message comme quoi je ne peut pas su SelectDirectory + bouton créer un nouveau dossier [ par joelsprung ] Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible d'obtenir, d'une manière ou d'une autre, la même boîte de dialogue que celle proposée avec SelectDirecto Connaitre le contenu d'un dossier [ par esigvb ] Bonjour, Je souhaite savoir si un dossier contient des fichiers. Car par exemple windows donne le nombre de fichiers et de dossier. Clic droite sur Tri sur un composant TFileListBox [ par cincap ] Bonjour,Avec le composant TFileListbox, est il possible aussi d'obtenir un tri des fichiers.Ex: "monimage_1_2006.jpg" jusque "monimage_18_2006.jpg"J'o Demande de conseil pour une vérification de fichier [ par informatixo ] Bonjour à tous,Je voulais demander un conseil à la communauté delphi.J'ai réalisé un petit soft sans prétention qui permet de sauvegarder des données Listage de Fichier! [ par MAsterC ] Salut....Bon j'essaye de faire un listage de fichier dans un dossier dans un TListBox mais je n'y arrive pas ! :(Alors voici mon exemples....On a un d Fonction pour compter les dossiers et les fichiers [ par mattmfi ] BonjourExiste t'il une fonction qui permet de récupérer le nombres de fichiers et de dossier d'un dossier ?merci

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales