Accueil > Forum > > > > TFileListBox
TFileListBox
mardi 19 décembre 2006 à 16:19:58 |
TFileListBox

dugueclin
|
Bonjour à Tous, j'apprends à utiliser un TFileListBox, Pour lister les fichiers de mon Dossier, j'utilise le code suivant que j'ai trouver dans l'aide de delphi:
Procedure boutonClick(); begin FileListBox1.ApplyFilePath('C:\Mes documents\Mon Dossier'); end;
Dans l'inspecteur d'objects: ShowGlyph:=True;
Quelqu'un pourrait-il me dire si c'est possible d'afficher les icônes des fichiers listés??. et si possible de me dire comment faire.
En vous remercient d'avance, Joyeuses fêtes , et bon codding à tous. Sincères salutations. Dugueclin.
|
|
mardi 19 décembre 2006 à 18:27:40 |
Re : TFileListBox
|
mardi 19 décembre 2006 à 20:48:12 |

DRJEROME
|
Salut, je conclue que mon exemple ne te convenais pas... [ Lien ]never mind... DrJerome (JROD)
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 12:04:34 |
|
mercredi 20 décembre 2006 à 12:15:51 |

WhiteHippo
|
Cirec, pour un code "equivalent" voir le source du TjanFileListBox qui est lui fourni.
Cordialement.
L'imbécile prétentieux est celui qui se croit plus intelligent que ceux qui sont aussi bêtes que lui.
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 13:45:33 |

cirec
|
Réponse acceptée !
Oui merci, j'ai bien vu le TJanFileListBox, qui est également très intéressant mais DrJerome n'utilise pas de composant "externe" (d'après le dfm)  et c'est cette approche qui m'intéresse. Je suis curieux de savoir quelle méthode il a utilisé pour en arriver au même résultat. Personnellement je ne connais qu'une méthode pour surcharger un composant tout en gardant son nom d'origine. Ex. TFileListBox = Class(FileCtrl.TFileListBox) PrivateProtectedPublicEnd; Mais il a peut être utilisé une toute autre méthode !!! @+ Cirec
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 14:41:37 |

DRJEROME
|
Réponse acceptée !
Salut Cirec, Pas bête du tout le Cirec ;) tu es tombé pile/poil effectivement il s'agit bien de cette Class, pour le reste ça ressemble avec ExtractAssociatedIcon et j'ai fait des miniatures d'icône par la fonction api. (je suis au travail, je n'ai pas le code sous la main) J'ai pas essayé TjanFileListBox , les icônes apparaissent jolies aussi ? A+ Bonne journée DrJerome
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 16:01:53 |

cirec
|
Réponse acceptée !
Je trouve personnellement que ta méthode donne de meilleurs résultats pour les icônes Pour les miniatures je suppose que tu utilises StretchBlt en HalfTone !!!! en tous cas le résultat est meilleur (à mon avis) @+ Cirec
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 16:20:51 |

dugueclin
|
Bonjour à tous, Merci à tous de m'avoir répondu, désolé DrJérome de répondre que très tardivement, je ne surf plus aussi souvent sur le net qu'avant, veuillez m'en excuser d'avance, il m'arrive de ne pas connecté pendant plusieurs jours voir plusieures semaines. C'est pour cela que j'ai mis joyeuses fêtes à tous. DrJérome: Jai donc téléchargé ton fichier.zip et aussi le fichier TJanFileListBox merci pour l'aide apportée.TOUTE aide me convient , c'est ce que j'appricie le plus. Je vais donc régarder les exemples mis à dispo.
En vous remercient pour l'aide apportée et en vous représentant toutes mes excuses pour répondre tardivement, je vous souhaite à tous de très bonnes fêtes de fin d'années. Sincères salutations à tous et bon codding!!! Dugueclin.
|
|
mercredi 20 décembre 2006 à 16:26:39 |

DRJEROME
|
merci
@cirec
: oui StretchBlt (en HalfTone) c'est plus joli
tu as des conclusions pertinentes
DrJerome
|
|
Cette discussion est classée dans : possible, dossier, fichiers, tfilelistbox
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Scanner les fichiers dans un dossier [ par chookoo ]
Existe-t-il un moyen de passer un à un tous les fichiers d'un dossier en particulier? Ou bien existe-t-il une fonction qui peut me retourner le nom de
Accès aux fichiers [ par winocam ]
Bonjour,J'aimerais savoir s'il est possible avec Delphi 5.0 de gérer les droits d'accès aux fichiers sur un serveur ?? J'ai 2 programmes, les utilisat
Comment delete des fichiers d'un dossier systeme [ par BenXbox ]
Salut à tous,Voila j'ai essayer de supprimer manuellement le dossier Cookies de ma session Xp, et il m'affiche un message comme quoi je ne peut pas su
SelectDirectory + bouton créer un nouveau dossier [ par joelsprung ]
Bonjour,Je voudrais savoir si il est possible d'obtenir, d'une manière ou d'une autre, la même boîte de dialogue que celle proposée avec SelectDirecto
Connaitre le contenu d'un dossier [ par esigvb ]
Bonjour, Je souhaite savoir si un dossier contient des fichiers. Car par exemple windows donne le nombre de fichiers et de dossier. Clic droite sur
Tri sur un composant TFileListBox [ par cincap ]
Bonjour,Avec le composant TFileListbox, est il possible aussi d'obtenir un tri des fichiers.Ex: "monimage_1_2006.jpg" jusque "monimage_18_2006.jpg"J'o
Demande de conseil pour une vérification de fichier [ par informatixo ]
Bonjour à tous,Je voulais demander un conseil à la communauté delphi.J'ai réalisé un petit soft sans prétention qui permet de sauvegarder des données
Listage de Fichier! [ par MAsterC ]
Salut....Bon j'essaye de faire un listage de fichier dans un dossier dans un TListBox mais je n'y arrive pas ! :(Alors voici mon exemples....On a un d
Fonction pour compter les dossiers et les fichiers [ par mattmfi ]
BonjourExiste t'il une fonction qui permet de récupérer le nombres de fichiers et de dossier d'un dossier ?merci
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|