Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Texte vers Excel [ Algorithme / Autre ] (danfranjo)

lundi 2 octobre 2006 à 22:38:22 | Texte vers Excel

danfranjo

Bonsoir à tous,

Je cherche du code Delphi qui me permettrait de transformer un fichier texte (séparateur tab ou point virgule ou autre) en un fichier Excel.

Merci d'avance

lundi 2 octobre 2006 à 23:10:26 | Re : Texte vers Excel

moldov

Réponse acceptée !
Salut Danfranjo

Alors j'ai pas de code tout fais mais voici un petit algorithme qui pourrait te mettre sur la voie.

Alors on pourrais imaginer un truc dans le genre

Parcours de ton fichier Texte ligne par ligne
    Parcours la ligne
        Tant que tu n'a pas ton séparateur
           Tu sauvegarde ton texte
           Incremente IntegerColonne
        Fin Tant Que
       Ajoute Texte dans Colonne [integerColonne]
    Fin Parcours ligne
Fin de parcours fichier.

Alors oui c'est un algorithme raccourci mais je pense que c'est plus interessant de trouver la solution avec un algorithme comme ca ou il y a un piste, que de prendre du code tout fais.
Mais si tu veux d'autres explication sans demander la solution complete, il y a pas de soucis.
Voila Bonne Prog

mardi 3 octobre 2006 à 07:13:46 | Re : Texte vers Excel

zibong

Réponse acceptée !

avec sa tu peut mettre se que tu veux dans les cellules d'excel:

var ExcelApp:variant;
begin
  ExcelApp:=CreateOleObject('Excel.Application'); //Crée un objet unique non initialisé de la classe spécifiée par le paramètre 'Excel.Application'
  ExcelApp.Application.Visible:=true; //Rend l'application Excel NON-visible
  ExcelApp.Workbooks.Add; //Crée un nouveau document

ExcelApp.Cells[1,1].Value:=4;
  ExcelApp.Cells[1,2].Value:='hihi';

ExcelApp.Application.Visible:=true; //Rend l'application Excel visible
end:

mardi 3 octobre 2006 à 08:21:42 | Re : Texte vers Excel

danfranjo

Merci pour ces réponses qui me seront trés utiles

mardi 3 octobre 2006 à 09:16:55 | Re : Texte vers Excel

Loda

Membre Club
as-tu pensé a l'importer sous excel et sauver le resultat? tu peux (devrais) pouvoir faire ça de manière auto avec une macro et un peu d'OLE...

A+

mardi 3 octobre 2006 à 09:56:56 | export ou transfert

stoman

bonjour!

je voudrais exporter n'importe quel  base de donner interbase au parodox ou sql

mercredi 4 octobre 2006 à 21:44:52 | Re : Texte vers Excel

jmp77

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Tu peux aller voir ça aussi : http://www.delphifr.com/codes/DATABASE-CONVERTOR-XLS-DB_28226.aspx
et aussi ca : http://www.delphifr.com/codes/EXTRACTION-DONNEES-FICHIERS-AVEC-SEPARATEUR_27766.aspx
Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.

samedi 7 octobre 2006 à 08:54:50 | Re : Texte vers Excel

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS

@Stoman :

Nouvelle question => ouvrir un un nouveau topic. Merci de respecter les règles du forum.

@jmp77 : content de te voir de retour

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

samedi 7 octobre 2006 à 10:28:11 | Re : Texte vers Excel

stoman

Bonjour, jais pas bien compris votre message  @Stoman :

c'est pas une question (

je voudrais exporter n'importe quel  base de donner interbase au parodox ou sql )

ou bien ! jais des difficulté pour transférer une base interbase au base sql ou autre si (je suis hors sujet ) et bien je vais désactiver mon compte
Merci

samedi 7 octobre 2006 à 16:24:17 | Re : Texte vers Excel

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
J'explique : DanFranjo a ouvert un topic "texte vers excel". La question que tu poses n'a rien à voir avec. Imagine que tout le monde vienne ici pour poser la question qui le tracasse...ce serait un gigantesque foutoir.
Donc la question que tu as posée nécessite d'ouvrir un nouveau topic.
La recherche d'une réponse dans le forum n'en sera que facilitée pour tous.
Quand on pense qu'il y a des centaines de milliers de questions/réponses sur ce forum, si tout était mis à la file, ce serait l'enfer.
Pourquoi désactiver ton compte ? Il n'y a aucune raison à cela.
A bientôt, donc.

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

Cette discussion est classé dans : fichier, texte, excel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

compléter des champs d'un fichier texte d'importation de données [ par manudel ] Je dispose d'un fichier au format .DAT, composé de n enregistrements.Ce fichier est composé de 6 champs, avec le point virgule comme séparateur de cha NB Ligne dans un fichier texte [ par ProGMaN007 ] salut, comment connaître le nombre de ligne dans un fichier txt ? trier un fichier texte [ par manudel ] Je dispose d'un fichier texte, composé de 2 champs séparés par un point virgule.Je charge en mémoire ce fichier dans une TStringList.Je veux faire un Lecture fichier texte ligne par ligne [ par MattXSFR ] J'utilise le code suivant pour copier le contenu d'un fichier texte dans une liste box (une ligne de list box pour chaque ligne du fichier) :procedure Ouvrir un fichier Excel ET savoir qu'il est en lecture seul [ par vagabon ] Bonjour,J'utlise OLE pour faire des ouvertures de fichiers Excel mais je n'arrive pas à savoir si le fichier est en lecture seul.Est ce que vous aurie Cacher un fichier texte [ par Furbyz ] Bonjour,Voila je créer un fichier .exe sous delphi 6 qui permet de lire le comptenue d'un fichier texte nommé info.txtjusque la pas de prob. Mais je v Probleme Quick Report : impressions multiples [ par funemul ] Voila mon probleme :jJ'utilise un fichier texte, que je lis seqenciellement et dont j exporte les donnees vers un composant qRrepot.Mon fichier texte Imprimer un fichier texte en utilisant notepad ou word [ par touareg ] Bonjour,Quelqu'un pourrait il me fournir un exemple de code qui lit une liste de fichiers un par un dans un repertoire determine, les imprime en utili Comment decortiquer un fichier texte [ par apz ] salut, voila ma premiere question en delphi apres 8 mois d'absence apres un grand probleme et bien je voulais demarrer avec une petite appplication. FICHIER TEXTE [ par cyrbaude ] Bonjour! J'ai un problème avec delphi 2 (oui je sais je n'ai que la version 2 mais c mon école qui est en retard c pas moi!): comment faire pour suppr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.