Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Texte d'un Combobox [ Archives / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O ] (nou366)

jeudi 26 janvier 2006 à 17:05:17 | Texte d'un Combobox

nou366

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour protéger un texte d'un combobox ( le même style que readonly d'un edit)

merci d'avance

jeudi 26 janvier 2006 à 17:19:05 | Re : Texte d'un Combobox

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Salut,
Essaye comme ceci :

procedure TForm1.ComboBox1KeyPress(Sender: TObject; var Key: Char);
begin
 if Key in ['a'..'z','A'..'Z'] Then Key := #0;
end;

@+
Cirec

jeudi 26 janvier 2006 à 18:13:50 | Re : Texte d'un Combobox

jlen100

Membre Club
salut,
plus radical
begin
Key := #0;
end;
attention toutefois car dans les 2 solutions tu perds l'autocomplete et un conseil mets l'autodropdown à true.
@+
jlen

jeudi 26 janvier 2006 à 18:20:56 | Re : Texte d'un Combobox
jeudi 26 janvier 2006 à 20:43:49 | Re : Texte d'un Combobox

jmp77

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,

Si tu mets ta combo a DropDownList et bien hop voici ta combo verrouillée en ecriture.

Bonne prog,
JMP77.

N'oubliez pas de cliquer sur réponse acceptée.

jeudi 26 janvier 2006 à 21:02:48 | Re : Texte d'un Combobox

cirec

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Ah ben voilà encore une bonne chose d'appris

Merci jmp77

@+
Cirec

jeudi 26 janvier 2006 à 21:08:41 | Re : Texte d'un Combobox

jlen100

Membre Club
oui j'ai eu du mal à la retrouver dans la propriete style
@+
jlen

jeudi 17 août 2006 à 17:26:12 | déplacer le curseur

jasmer51

Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me dire comment faire pour déplaçer le curseur d'un champ de saisie vers un autre ( edit ou combobox peut importe ) ???

begin
  if key = #13 then
  begin
  t[1,1]:=ComboBox1.text;
  end;
end;

il me manque quelque chose mais ché pas quoi !!!     merci

Cette discussion est classé dans : combobox, texte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter et extraire du text d'un combobox [ par Francky23012301 ] Salut à tous, J'ai deux question par rapport aux combobox : *Je souhaite insérer dans un item de ma combobox, le texte que je viens d'entrer dans ma Recuperer données dans un combobox apartir d'un fichier texte [ par black_hack_white ] Salut à tous,Je voudrais à partir d'un fichier texte qui se trouver sur une adresse web ( http://lien/fichier.txt ) récuperer le contenu dans un combo Combobox Bloquer la saisie d'un texte non present dans la combobox [ par dimdidi ] Bonjour,Je voudrais faire une recherche dans une combobox en tapant mon texte au fur et a mesure (ce qui est fait deja avec style:=csDropDown).(style: Decouper un fichier texte [ par ced0001 ] Salut a tous!! Je débute sous Delphi et je cherche un moyen de découper un fichier texte consitué de differentes parties. voici la structure du fichi Texte Et DrawGrid [ par SpringOne ] Bonjour ts le monde ! Est-ce que quelqun pourrai maider, jaimeré savoir comen pouvoir ecrire du texte dans une cellule d'une drawgrid et ce par dessu RichEdit ou equivalent [ par pigoulou ] Bonjour,J'utilise DELPHI 3 sous windows XP.J'ai réalisé un petit logiciel qui permet de saisir des données. J'utilise pour cela des composants TMemo.E TImage + Texte [ par louiwahl ] Bjr Voila je fai sun composant bouton avec des images et je fais afficher un titre genre "Caption" mais le texte s'affiche sur un fond je n'arrive pa Fichier (si possible) BDD ? [ par flo160fr ] Bonjours, je voudrai des conseils, car j'ai besoin d'enregistrer du texte (avec mise en forme, et sur plusieur lignes) dans un fichier (si possible), pb editbox/combobox/labelededit sur des fenetre mdichild maximisées crées en dynamique dans fenetre mdiform [ par Bestdoud ] J'ai fait une application avec une fenetre. avec un bouton qui me permet de créer des fenetres qui seront placé à l'intérieur et maximisée. sur chaque

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

HTC G1

Entre 449€ et 449€

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.