Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Tester l'existence d'un noeud XML avec TXMLDocument [ Divers / Débutant(e) ] (christophedlr)

vendredi 20 juin 2008 à 16:45:58 | Tester l'existence d'un noeud XML avec TXMLDocument

christophedlr

Membre Club
Bonjour,

Voila, dans mon programme, je suis entrain de créer une classe (sans fiche) lisant des fichiers XML don j'ai besoin.
Sauf que ceux-ci ont une structure déterminé (le nom de chaque noeud), et je voudrais donc pouvoir déterminer si le noeud éxiste ou non et si il est à la bonne place, sauf que je trouve pas comment faire.

Merci d'avance.

samedi 21 juin 2008 à 02:28:57 | Re : Tester l'existence d'un noeud XML avec TXMLDocument

Guillemouze

Réponse acceptée !
as tu essayé le NodeByName ou GetNodeByName ou un  truc dans le genre?

samedi 21 juin 2008 à 09:32:55 | Re : Tester l'existence d'un noeud XML avec TXMLDocument

christophedlr

Membre Club
Ben le soucis c'est qu'il n'apparait pas dans la liste des fonctions utilisables et dans la doc de delphi je ne l'ai as trouvé cette méthode.

samedi 21 juin 2008 à 14:01:08 | Re : Tester l'existence d'un noeud XML avec TXMLDocument

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

http://www.developpez.com/delphi/faq/?page=xml

samedi 21 juin 2008 à 14:04:03 | Re : Tester l'existence d'un noeud XML avec TXMLDocument

christophedlr

Membre Club
J'ai déjà vu ce lien, il parle uniquement de l'écriture dans un fichier XML avec ce composant et vérifier si il est syntaxiquement correcte c'est tous.
Cela me permet pas de récupérer les informations et de vérifier si les balises XML présentent correspondent à ce que je souhaite.

samedi 21 juin 2008 à 14:36:18 | Re : Tester l'existence d'un noeud XML avec TXMLDocument

christophedlr

Membre Club
C'est bon, j'ai enfin trouvé comment faire.
Merci pour l'aide.

samedi 21 juin 2008 à 16:25:00 | Re : Tester l'existence d'un noeud XML avec TXMLDocument

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
@christophedlr : la moindre des politesses et des règles de savoir vivre serait de publier la solution que tu as trouvée. Sinon, tu sais ce qu'on pourrait te répondre la prochaine fois ?
"Ben, moi je sais..."

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.

samedi 21 juin 2008 à 17:10:36 | Re : Tester l'existence d'un noeud XML avec TXMLDocument

christophedlr

Membre Club
Réponse acceptée !
Désolé, voila la solution :
Il faut faire un ChildNodes.FindNode('le noeud recherché').

Exemple pour un noeud parent :
XMLDocument1.ChildNodes.FindNode('Parent')

Pour un noeud enfant de celui-ci :
XMLDocument1.ChildNodes.Nodes['Parent'].ChildNodes.FindNode('Enfant')

Le premier va chercher le noeud parent du document XML, le second va chercher le noeud enfant dans le noeud parent.

Désolé de ne pas avoir donné la solution trouvé, j'ai un soucis avec mon prog (il me charge plus les fichiers XML), et donc j'ai pas pensé à donner la solution trouvé.

Cette discussion est classé dans : xml, noeud, txmldocument, éxistance

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Delphi et le CDATA XML [ par BenoitVibert ] Bonjour,J'utilise un objet XMLDOcument pour travailler sur un fichier XML qui possède un noeud ().Malheureusement quand il y a la syntaxe <![CDATA[T TXMLDocument dans une unité [ par delphives ] Bonjour,j'ai un petit soucis concernant la lecture d'un fichier XML grâce au composant TXMLDocument.le composant ne se trouve ni sur une forme ni sur XML / Xpath avec Delphi : Impossible de lire la valeur d'un noeud. [ par Biggooch ] Bonjour, j'ai un petit problème, et je comprend pas la cause du bug...Sur une fiche, j'ai un XmlDocument. Sur ce fichier XML, je fais des requêtes Xpa lister les attributs d'un noeud XML [ par wapok ] Bonjour, depuis quelques jours je suis confronte a un soucis.je souhaite obtenir la quantite d'attributs que possede un noeud d'un fichier XML et pouv XMLNode "seul" [ par Loda ] bonjour, je voudrais stocker des info propre à une fiche sous forme de noeud XML. Cela me permet de faire les sauvegardes disques et copies plus faci Xml et Xpath [ par mickeywillis ] Salut a tous, Voila alor en fait, g un fichier xml qui est la copie d'une table d'une bdd, et je voudrai utiliser la methode Xpath pour interroger ce Transferer un Xml en Paradox et vice-versa [ par ghassenus ] Salut je voudrais savoire comment importer un fichier Xml dans une base Paradox et l'inverse exporter une table paradox en fichier Xml en gardant la m convertir une table Interbase en un fichier XML [ par demande001 ] Bonjour;Comment je peut convertir une table Interbase en un fichier XML sous Delphi ?Merci d'avance... TXMLDocument [ par sylvunix ] Bonjour, Je vous soumet un dysfonctionnement pour lequel je ne parviens pas à trouver de solution depuis plusieurs mois. Le balayage des sources et d TREEVIEW DE DELPHI [ par Adminsma ] Comment  peut on associer un évènement à un  noeud de l'arborescence ?Comment peut on charger un executable dans un noeud ?

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.