Accueil > Forum > > > > Tester une connexion de modem
Tester une connexion de modem
mardi 23 novembre 2004 à 11:54:44 |
Tester une connexion de modem

Isabelle31
|
Bonjour à tous, J'essai de tester une connexion de modem, mais je n'y arrive pas. Pour mon application je veux utiliser un modem externe, alors que j'ai un accés direct à internet par le réseau. j'ai trouvé ce code pour tester la connexion : Function DetectionConnexion: Boolean; Var dwFlags: DWord; Begin dwFlags := INTERNET_CONNECTION_MODEM or INTERNET_CONNECTION_LAN or INTERNET_CONNECTION_PROXY; Result := InternetGetConnectedState(@dwFlags, 0); End; Mais ca ne marche pas, il me dit tout le temps que je suis connecté alors que le modem n'arrive pas à se connecter. Comment dois-je m'y prendre pour tester la connexion du modem??? Merci d'avance Isa
|
|
mardi 23 novembre 2004 à 12:17:20 |
Re : Tester une connexion de modem

JulioDelphi
|
hello, c'est aussi la seule que je connaisse, si tu veux tester QUE le modem alors deja enleve : " or INTERNET_CONNECTION_LAN or INTERNET_CONNECTION_PROXY" comme ça, seulement la conexion modem sera testée. dis moi si c mieux N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !  ------------------------------------------- [ Lien ] : mon site refait ! Delphi power !
|
|
mardi 23 novembre 2004 à 13:08:37 |

Isabelle31
|
J'ai déjà essayé mais ça ne change rien. Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas!!
|
|
mardi 23 novembre 2004 à 13:38:19 |

JulioDelphi
|
moi (avant d'avoir ma freebox/routeur) j'avais une simple connexion LAN (sans le net) et cette fonction me disais ke j'étais connecté... connecté au reseau : oui, mais eu net, non :/ desole je n'ai pas meilleure solution sous la main N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !  ------------------------------------------- [ Lien ] : mon site refait ! Delphi power !
|
|
mardi 23 novembre 2004 à 13:42:35 |

Isabelle31
|
Même en ayant le modem éteint il me renvoie que le connexion est faite. Merci quand même. Isa 
|
|
mardi 23 novembre 2004 à 13:53:06 |

JulioDelphi
|
Réponse acceptée !
apres moulte rechch sur google, cette fonction est faite pour detecter le type de connexion, et non pas si on est connecté ou pas au net. en fait pour detecter si une connexion est faite, il faut faire un ping ou choper une url etc mais c pas tres propre. de plus ce n'est pas 100% certain. un sujet sur VBFRANCE est a lire a propos de la detection de connexion (meme si comme moi tu ne connais pas VB :D) lien : http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=27454 ne fais pas attention a la source, elle est 100% inutilisable :) meme transcrite en delphi. bonne lecture :D N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !  ------------------------------------------- [ Lien ] : mon site refait ! Delphi power !
|
|
mardi 23 novembre 2004 à 13:55:06 |

Isabelle31
|
Merci beaucoup d'avoir fait la recherche. Pour le VB j'ai pas de soucis, j'ai passé près de 2 ans en tant que developpeur VB. Merci beaucoup!!!  Isa
|
|
mardi 23 novembre 2004 à 15:49:12 |

Kenavo
|
Réponse acceptée !
Salut, J'arrive peut être en retard, mais, j'ai retrouvé quelque chose concernant la connexion modem à Internet qui peut t'intéresser. J'utilisais RASAPI32.dll et son interface RAS.PAS (que tu peux trouver ici. On y trouve les fonctions suivantes : function RasEnumEntries; external rasapi32 name 'RasEnumEntriesA'; function RasGetEntryDialParams; external rasapi32 name 'RasGetEntryDialParamsA'; function RasDial; external rasapi32 name 'RasDialA'; function RasHangUp; external rasapi32 name 'RasHangUpA'; function RasEditPhonebookEntry; external rasapi32 name 'RasEditPhonebookEntryA'; function RasCreatePhonebookEntry; external rasapi32 name 'RasCreatePhonebookEntryA'; function RasGetConnectStatus; external rasapi32 name 'RasGetConnectStatusA'; function RasEnumConnections; external rasapi32 name 'RasEnumConnectionsA'; function RasGetErrorString; external rasapi32 name 'RasGetErrorStringA'; function RasGetProjectionInfo; external rasapi32 name 'RasGetProjectionInfoA'; function RasSetEntryDialParams; external rasapi32 name 'RasSetEntryDialParamsA';
|
et en particulier RasEnumConnections et RasGetConnectStatus que j'utilisait ainsi : var ... RasStatus : RASCONNSTATUS; RasBuffer : RASCONN; RasNombre : integer; begin RASNombre:=0; RasBuffer.dwSize:=sizeof(RASCONN); Resu:=RasEnumConnections(@RasBuffer,@RasSize,@RASNombre); if (resu=0) and (RASNombre>0) then begin .... RasStatus.dwSize:=sizeof(RASCONNSTATUS); resu:= RasGetConnectStatus( RasBuffer.hrasconn, @RasStatus); if resu = 0 then begin Device:=#9+RasStatus.szDeviceType+#9+RasStatus.szDeviceName; if RasStatus.rasconnstate= RASCS_ConnectDevice then begin ...... Caption :='Connexion'; end; if RasStatus.rasconnstate= RASCS_Authenticate then begin ....... Caption :='Autentification'; end; if RasStatus.rasconnstate= RASCS_OpenPort then begin ....... Caption :='Ouvert'; end; end; .....
|
En gros, ça permet de surveiller un modem, et de récupérer les info de connexion comme la fenêtre stadard. Tu as en plus les fonctions RasDial et RasHangup,pour numéroter et raccrocher (t'as pas cherché quelque chose dans le genre il y a peu ?) Ken@vo P.S. RAS ça veut dire Remote Acces ____________________ Code, Code, Codec !
|
|
mercredi 24 novembre 2004 à 07:08:42 |

Isabelle31
|
Merci beaucoup Kenavo, je vais essayer ta méhtode. Sinon ma connexion je l'ai faite dans le fichier .bat 
|
|
mercredi 24 novembre 2004 à 07:37:06 |

Isabelle31
|
Excuse moi mais j'ai une question très conne.  Tu les déclare ou RASCONNSTATUS et RASCONN???
|
|
Cette discussion est classée dans : tester, internet, connexion, modem, dwflags
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
type de connexion internet [ par cybersky ]
Salut à tous les développeurs, Voilà ma question est simple mais peut être pas le code : Function TestConnect: Boolean; Var dwFlags: DWord; Begin
Comment tester une connexion internet Lan [ par vieuxpere ]
Bonjour, Je souhaite trouver un code qui permette de tester sur un poste si la connexion à internet est valide ou pas. J'ai trouvé un code mais qui
débloquer connexion internet [ par josswel ]
bjr j aimerai savoir comment peut on enlever une protection de connection a internet si on n a pas les droit d admnistrateur ? c' est possible ? merci
Les Sockets, Internet et le réseau [ par Harvester_ ]
Hm voila j'ai recontré se problème énormément de fois, pas spécialement en programmant :Comment lancer un serveur depuis un poste sur réseau ( 3 PC :
Comment connaître le débit de ma connexion internet [ par yokochimada ]
Salut à tous!je voulais savoir s'il existait un source delphi qui permet de connaître le débit entrant de ma connexion internet, et aussi détecter le
tester vitesse d'un modem via un port com [HELP] [ par Bouboukick ]
Bonjour,j'aimerais tester mon modem pour savoir à quelle vitesse il travail il y en a 8 différentes.J'utilise pour communiquer avec un ApdComPort1.mer
connexion à un site internet via le programme [ par pierrecoulon ]
bonjour à tous,serait-il possible de faire apparaitre une nouvelle fenêtre avec une connexion internet et appuyant sur un bouton dans le programme?mer
services et eventlog: service pour surveiller une connexion à internet [ par hendrix ]
Bonjour à tous,J'ai fait un service (pour NT et XP) qui fait un ping régulier (via le composant ICMP d'indy). Je gère les exceptions lorsqu'un ping se
test de connexion internet [ par titoftit ]
Salut,J'ai fais une fonction (que j'ai trouvé sur ce site) qui sert à savoir si on est connecté à internet.function IsUserOnline:Boolean;var Connect_s
detecter la vitesse de connexion Internet [ par koaiz ]
J'ai un composant qui detecte la vitesse de la connexion internet mais ne marche pas sous Nt , XP il ne fonctionne que sous 9x y a t-il un moyen de co
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010[SHAREPOINT 2010] CRéER ET PACKAGER UNE APPLICATION SILVERLIGHT POUR SHAREPOINT 2010 par neodante
L'intégration native de Silverlight dans SharePoint 2010 représente une avancée majeure dans la conception des applications sur la plateforme SharePoint. Et pour cause, Silverlight repousse les limites du Web de SharePoint en offrant une expérience plus r...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante [MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4[MIX10] KEYNOTE PREMIèRE JOURNéE - WINDOWS PHONE 7 ET SILVERLIGHT 4 par cyril
Comme l'année dernière, me revoici à Las Vegas pour Mix10. Ce matin a eu lieu le premier keynote animé par Scott Guthrie. Le keynote s'est déroulé en 2 parties : Silverlight 4.0 et Windows Phone 7 Silverlight 4.0 Le taux de pénétration de Silverli...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril [MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES[MIX10] RELEASE CANDIDATE DE SILVERLIGHT 4 ET RIA SERVICES par Audrey
C'est enfin officiel, grâce au MIX 2010, les Release Candidate de Silverlight 4 et de RIA Services sont sorties ! Pour les télécharger, voici les liens : Silverlight 4 RC : http://silverlight.net/getstarted/silverlight-4/ RIA Services RC : http://www.micr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Audrey PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7PREMIERES IMPRESSIONS SUR WINDOWS PHONE 7 par odewit
Il est toujours passionnant de decouvrir une nouvelle plate-forme. C'est bien entendu le cas pour Windows Phone 7. Mais au-dela de la passion technique, j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un coup de maitre en termes d'ergonomie (tres fluide et epuree) e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par odewit [WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS[WINDOWSPHONE7] LECTEUR DE FLUX RSS par Vko
Parce que j'aime pas tester à moitié, je me suis amusé à développer un petit lecteur de flux RSS avec un look qui vous rappellera surement quelque chose :) La RC de Visual Studio est plutôt molle mais fonctionne correctement. L'émulateur est pas...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko
Forum
RE : SVPRE : SVP par Caribensila
Cliquez pour lire la suite par Caribensila
Logiciels
Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods Konvertor (4.00)KONVERTOR (4.00)Le logiciel est un gestionnaire multimedia affichant, jouant et convertissant plus de 2000 format... Cliquez pour télécharger Konvertor
|