begin process at 2010 03 16 10:15:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Tester une connexion de modem

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tester une connexion de modem

mardi 23 novembre 2004 à 11:54:44 | Tester une connexion de modem

Isabelle31

Bonjour à tous,

J'essai de tester une connexion de modem, mais je n'y arrive pas.
Pour mon application je veux utiliser un modem externe, alors que j'ai un accés direct à internet par le réseau.
j'ai trouvé ce code pour tester la connexion :

Function DetectionConnexion: Boolean;
Var
dwFlags: DWord;
Begin
dwFlags := INTERNET_CONNECTION_MODEM or INTERNET_CONNECTION_LAN or INTERNET_CONNECTION_PROXY;
Result := InternetGetConnectedState(@dwFlags, 0);
End;

Mais ca ne marche pas, il me dit tout le temps que je suis connecté alors que le modem n'arrive pas à se connecter.

Comment dois-je m'y prendre pour tester la connexion du modem???

Merci d'avance
Isa
mardi 23 novembre 2004 à 12:17:20 | Re : Tester une connexion de modem

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
hello,
c'est aussi la seule que je connaisse, si tu veux tester QUE le modem alors deja enleve :
" or INTERNET_CONNECTION_LAN or INTERNET_CONNECTION_PROXY"
comme ça, seulement la conexion modem sera testée.
dis moi si c mieux

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !

-------------------------------------------
[ Lien ] : mon site refait ! Delphi power !
mardi 23 novembre 2004 à 13:08:37 | Re : Tester une connexion de modem

Isabelle31

J'ai déjà essayé mais ça ne change rien. Je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas!!
mardi 23 novembre 2004 à 13:38:19 | Re : Tester une connexion de modem

JulioDelphi

moi (avant d'avoir ma freebox/routeur) j'avais une simple connexion LAN (sans le net) et cette fonction me disais ke j'étais connecté... connecté au reseau : oui, mais eu net, non :/
desole je n'ai pas meilleure solution sous la main

N'oubliez pas de cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient !

mardi 23 novembre 2004 à 13:42:35 | Re : Tester une connexion de modem

Isabelle31

Même en ayant le modem éteint il me renvoie que le connexion est faite.
Merci quand même.
Isa
mardi 23 novembre 2004 à 13:53:06 | Re : Tester une connexion de modem

JulioDelphi

Réponse acceptée !
apres moulte rechch sur google, cette fonction est faite pour detecter le type de connexion, et non pas si on est connecté ou pas au net.
en fait pour detecter si une connexion est faite, il faut faire un ping ou choper une url etc mais c pas tres propre. de plus ce n'est pas 100% certain. un sujet sur VBFRANCE est a lire a propos de la detection de connexion (meme si comme moi tu ne connais pas VB :D)
lien : http://www.vbfrance.com/code.aspx?id=27454
ne fais pas attention a la source, elle est 100% inutilisable :) meme transcrite en delphi.
bonne lecture :D

mardi 23 novembre 2004 à 13:55:06 | Re : Tester une connexion de modem

Isabelle31

Merci beaucoup d'avoir fait la recherche.
Pour le VB j'ai pas de soucis, j'ai passé près de 2 ans en tant que developpeur VB.
Merci beaucoup!!!

Isa
mardi 23 novembre 2004 à 15:49:12 | Re : Tester une connexion de modem

Kenavo

Réponse acceptée !
Salut,
J'arrive peut être en retard, mais, j'ai retrouvé quelque chose concernant la connexion modem à Internet qui peut t'intéresser.
J'utilisais RASAPI32.dll et son interface RAS.PAS (que tu peux trouver ici.
On y trouve les fonctions suivantes :
function RasEnumEntries; external rasapi32 name 'RasEnumEntriesA';
function RasGetEntryDialParams; external rasapi32 name 'RasGetEntryDialParamsA';
function RasDial; external rasapi32 name 'RasDialA';
function RasHangUp; external rasapi32 name 'RasHangUpA';
function RasEditPhonebookEntry; external rasapi32 name 'RasEditPhonebookEntryA';
function RasCreatePhonebookEntry; external rasapi32 name 'RasCreatePhonebookEntryA';
function RasGetConnectStatus; external rasapi32 name 'RasGetConnectStatusA';
function RasEnumConnections; external rasapi32 name 'RasEnumConnectionsA';
function RasGetErrorString; external rasapi32 name 'RasGetErrorStringA';
function RasGetProjectionInfo; external rasapi32 name 'RasGetProjectionInfoA';
function RasSetEntryDialParams; external rasapi32 name 'RasSetEntryDialParamsA';

et en particulier RasEnumConnections et RasGetConnectStatus que j'utilisait ainsi :

var
...
RasStatus : RASCONNSTATUS;
RasBuffer : RASCONN;
RasNombre : integer;
begin
RASNombre:=0;
RasBuffer.dwSize:=sizeof(RASCONN);
Resu:=RasEnumConnections(@RasBuffer,@RasSize,@RASNombre);
if (resu=0) and (RASNombre>0) then
begin
....
RasStatus.dwSize:=sizeof(RASCONNSTATUS);
resu:= RasGetConnectStatus( RasBuffer.hrasconn, @RasStatus);
if resu = 0 then
begin Device:=#9+RasStatus.szDeviceType+#9+RasStatus.szDeviceName;
if RasStatus.rasconnstate= RASCS_ConnectDevice then
begin
......
Caption :='Connexion';
end;
if RasStatus.rasconnstate= RASCS_Authenticate then
begin
.......
Caption :='Autentification';
end;
if RasStatus.rasconnstate= RASCS_OpenPort then
begin
.......
Caption :='Ouvert';
end;
end;
.....

En gros, ça permet de surveiller un modem, et de récupérer les info de connexion comme la fenêtre stadard.

Tu as en plus les fonctions RasDial et RasHangup,pour numéroter et raccrocher (t'as pas cherché quelque chose dans le genre il y a peu ?)

Ken@vo

P.S. RAS ça veut dire Remote Acces
mercredi 24 novembre 2004 à 07:08:42 | Re : Tester une connexion de modem

Isabelle31

Merci beaucoup Kenavo, je vais essayer ta méhtode.
Sinon ma connexion je l'ai faite dans le fichier .bat
mercredi 24 novembre 2004 à 07:37:06 | Re : Tester une connexion de modem

Isabelle31

Excuse moi mais j'ai une question très conne.
Tu les déclare ou RASCONNSTATUS et RASCONN???

1 2

Cette discussion est classée dans : tester, internet, connexion, modem, dwflags

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

type de connexion internet [ par cybersky ] Salut à tous les développeurs, Voilà ma question est simple mais peut être pas le code : Function TestConnect: Boolean; Var   dwFlags: DWord; Begin Comment tester une connexion internet Lan [ par vieuxpere ] Bonjour, Je souhaite trouver un code qui permette de tester sur un poste si la connexion à internet est valide ou pas. J'ai trouvé un code mais qui débloquer connexion internet [ par josswel ] bjr j aimerai savoir comment peut on enlever une protection de connection a internet si on n a pas les droit d admnistrateur ? c' est possible ? merci Les Sockets, Internet et le réseau [ par Harvester_ ] Hm voila j'ai recontré se problème énormément de fois, pas spécialement en programmant :Comment lancer un serveur depuis un poste sur réseau ( 3 PC : Comment connaître le débit de ma connexion internet [ par yokochimada ] Salut à tous!je voulais savoir s'il existait un source delphi qui permet de connaître le débit entrant de ma connexion internet, et aussi détecter le tester vitesse d'un modem via un port com [HELP] [ par Bouboukick ] Bonjour,j'aimerais tester mon modem pour savoir à quelle vitesse il travail il y en a 8 différentes.J'utilise pour communiquer avec un ApdComPort1.mer connexion à un site internet via le programme [ par pierrecoulon ] bonjour à tous,serait-il possible de faire apparaitre une nouvelle fenêtre avec une connexion internet et appuyant sur un bouton dans le programme?mer services et eventlog: service pour surveiller une connexion à internet [ par hendrix ] Bonjour à tous,J'ai fait un service (pour NT et XP) qui fait un ping régulier (via le composant ICMP d'indy). Je gère les exceptions lorsqu'un ping se test de connexion internet [ par titoftit ] Salut,J'ai fais une fonction (que j'ai trouvé sur ce site) qui sert à savoir si on est connecté à internet.function IsUserOnline:Boolean;var Connect_s detecter la vitesse de connexion Internet [ par koaiz ] J'ai un composant qui detecte la vitesse de la connexion internet mais ne marche pas sous Nt , XP il ne fonctionne que sous 9x y a t-il un moyen de co

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales