Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : test unitaire [ Divers / Débutant(e) ] (dunith)

lundi 7 avril 2008 à 08:51:07 | test unitaire

dunith

bonjour

je suis débutante en delphi,
quelq'un peut medire comment faire les tests unitaires en delphi!

si c'est possible me donner un exemple.

merci

lundi 7 avril 2008 à 11:14:00 | Re : test unitaire

BernieNoel68

Bonjour,

je ne sais pas si c'est ce que tu demande, mais la synthaxe d'un test en delphi est :

------------------------------
if (condition) then
begin
  //Instructions si la condition est vraie
end else
begin
  //Instructions si la condition est fausse
end;
------------------------------

où condition est de type booléene , par exemple le resultat d'un test ( valeur >= 10 )

lundi 7 avril 2008 à 11:17:38 | Re : test unitaire

BernieNoel68

Désolé, j'ai lu trop vite!

Ta demande concernait les tests unitaires et non pas les tests conditionels (je me disais aussi...)

Malheureusement je ne peut donc pas t'aidé!

lundi 7 avril 2008 à 13:53:27 | Re : test unitaire

florenth

Membre Club
Comme ton pseudo te réponds : avec DUnit !!
Pour un exemple, difficile à expliquer mais y'a des tutos de partout !

Ressources Delphi, sources, tutoriaux, actu, ...: www.mx-dev.net [ Lien ]

lundi 7 avril 2008 à 17:36:49 | Re : test unitaire

dunith

Bonjour

en faite les tests unitaires sont les test pour chaque Unité créée, et pour tester les procédure de chaque unité.
merci

mardi 8 avril 2008 à 13:43:08 | Re : test unitaire

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

"les tests unitaires sont les test pour chaque Unité créée, et pour tester les procédure de chaque unité"

ben suffit d'appeler les procedures, fonctions, creer et tester les classes en conditions réelle d'utilisation.