|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : test unitaire [ Divers / Débutant(e) ] (dunith)
Informations & options pour cette discussion
lundi 7 avril 2008 à 08:51:07 |
test unitaire

dunith
|
bonjour je suis débutante en delphi, quelq'un peut medire comment faire les tests unitaires en delphi! si c'est possible me donner un exemple. merci
|
|
|
lundi 7 avril 2008 à 11:14:00 |
Re : test unitaire

BernieNoel68
|
Bonjour,
je ne sais pas si c'est ce que tu demande, mais la synthaxe d'un test en delphi est :
------------------------------ if (condition) then begin //Instructions si la condition est vraie end else begin //Instructions si la condition est fausse end; ------------------------------
où condition est de type booléene , par exemple le resultat d'un test ( valeur >= 10 )
|
|
|
lundi 7 avril 2008 à 11:17:38 |

BernieNoel68
|
Désolé, j'ai lu trop vite!
Ta demande concernait les tests unitaires et non pas les tests conditionels (je me disais aussi...)
Malheureusement je ne peut donc pas t'aidé!
|
|
|
lundi 7 avril 2008 à 13:53:27 |

florenth
|
Comme ton pseudo te réponds : avec DUnit !! Pour un exemple, difficile à expliquer mais y'a des tutos de partout ! Ressources Delphi, sources, tutoriaux, actu, ...: www.mx-dev.net [ Lien ]
|
|
|
lundi 7 avril 2008 à 17:36:49 |

dunith
|
Bonjour
en faite les tests unitaires sont les test pour chaque Unité créée, et pour tester les procédure de chaque unité. merci
|
|
|
mardi 8 avril 2008 à 13:43:08 |

f0xi
|
"les tests unitaires sont les test pour chaque Unité créée, et pour tester les procédure de chaque unité" ben suffit d'appeler les procedures, fonctions, creer et tester les classes en conditions réelle d'utilisation. et de verifier que pour chaque cas, tout fonctionne bien. en gros ça reviens a faire : theorie : si j'appuie sur l'interrupteur A, la lampe L s'allume. pratique : et que la lumiere soit ... * Click * # POF # ... (Oo)' ... (-.-) ...
|
|
|
mercredi 9 avril 2008 à 09:30:47 |

dunith
|
bonjour
je vais t'envoyer le code de mon unité UGestCAB, qui a deux procédures: CodeRecu et DonOn CodeRecu (un évènement de TGestCAB)
procedure TGestCAB.CodeRecu( Sender : TObject;returnPacket : string); //Procedure appelée lorsque un code est reçu sur le port série var CodeBarre : String; numLecteur : integer; begin if (LeftStr(returnPacket, 2)='/*') then exit; // message avertissement, on ignore // on récupère le n° de lecteur (les 4 premiers chars) numLecteur := StrToInt(LeftStr(returnPacket,4)); // on récupère le code CodeBarre := MidStr(returnPacket, 5, Length(returnPacket)-4); DoOnCodeRecu(Sender, numLecteur, CodeBarre); end; {: lance l'evenement DoOnCodeRecu s'il est assigné} procedure DoOnCodeRecu(Sender : TObject;NumLecteur : integer; sCAB: string); begin if assigned(FOnCodeRecu) then FOnCodeRecu(self, NumLecteur,sCAB); end;
dans UTestGestCAB où je dois tester mes deux procédures: TTestGestCAB = class(TTestCase) private FGestCAB: TGestCAB; protected Procedure SetUp;override; Procedure TearDown;override; published Procedure TestCodeRecu(sender: TObject); procedure TestDoOnCodeRecu; end; procedure TTestGestCAB.TestCodeRecu(sender: TObject); var str1,str2, str3, str4, sCab: string; numlecteur: integer; EventLu : TEvent; begin str1 := '00014587966785'; str2 := '00020987654321'; str3 := '00031234567890'; str4 := '0001458796678'; FGestCAB.OnCodeRecu(sender,Numlecteur,sCAB); end;
//tester la procédure TestDoOnCodeRecu procedure TTestGestCAB.TestDoOnCodeRecu; begin
end;
ma question: dans TestCodeRecu, j'ai affecté à str1,2,3,4 les différent code reçu, et je ne sais quoi mettre ds TestDoOnCodeRecu. il m'affiche une erreur Violation d'accès à l'adresse 00000000. Lecture de l'adresse 00000000
si quelq'un aura une aide à me proposer pour ce teste unitaire! désolée encore une fois je suis débutante en delphi, et il n' y a personne dans mon entourage qui peut m'aider.
|
|
|
vendredi 11 avril 2008 à 09:13:14 |

dunith
|
bonjour
je n'ai trouvé comment je doit tester;
car j'ai un évènement t DonOn CodeRecu, et une procédure code reçu qui récupère le returnPacket, ma question à ce que un évènement on le teste ou non? merci
|
|
|
vendredi 11 avril 2008 à 11:05:39 |

Delphiprog
|
J'ai l'impression que tu confonds tests unitaires et jouer un scénario. Les tests unitaires permettent de vérifier le comportement et les résultats renvoyés par une méthode, un procédure ou une fonction. L'exécution d'un scénario permet de simuler une ou plusieurs actions d'un utilisateur sur l'interface homme machine. Puisque tu débutes en Delphi, je t'encourage à lire quelques tutos disponibles sur le net avant de t'engager plus loin : DUNIT, les tests unitaires sous Delphi. Pour t'aider dans la rédaction des tests unitaires, je te recommande également d'installer et de réaliser les exemples fournis avec l'expert DUnit disponible ici : [ Lien ]Cela constituera un bon point de départ et te fera gagner du temps pour la suite sachant que les principes resteront valables avec d'autres langages (CUnit en C, PHPUnit avec PHP, JUnit avec Java, etc). NB : c'est ce même expert qui a été intégré par CodeGear dans les versions récentes de Delphi. May Delphi be with you !
Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
|
|
|
Cette discussion est classé dans : test, delphi, unitaire
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
test de champ edit [ par jimmy69 ]
Bonjour a tous,Quel temps de merde j'en profite donc pour venir parfaire mes connaissances en delphi :-)!Bref, j'ai un p'tit stress je suis en train d
Besoin d'un alpha-test pour le developpement d'un outils pour Delphi... [ par f0xi ]
Bonjour a tous!Je requiere votre aide pour un Alpha-test pour un outils Delphi que je suis actuellement en train de developper.Cet outils s'
test de la présence de delphi à l'exécution [ par ericamiens ]
bonjour,j'aimerais savoir si un programme est exécuté à partir de delphi ou bien lancé seul (par l'explorateur windows par exemple) ; mais sans avoir
aide alert [ par zelze ]
J'ai commencais le delphi il y a environ... Une heure.J'passe du vb au delphi et je connais pas du tout le langage.Quelqu'un peut il me dire comment f
recherche coder delphi [ par WaReD ]
bon alors voila j aurais besoin d un bon coder en delphi, pour bossé sur un projet que j expliquerai par mail, et j ai dit un BON coder po une bréle d
Recherche Delphi [ par ojecker ]
Je recherche une version de Delphi 5 ou 6 Pro ou Entreprise ...Merci de faire vous offres
c++ builder vs delphi [ par actiprog ]
Salut à tous J' ai un peut abordé le stade avencé de VB 6 .J' ai découvré aisi les limites de ce language qui reste toujours agréable .Grace à l'INTER
Allo la Terre ... [ par neocide ]
Salut!Je suis moins que débutant, je suis un gars qui ne comprends rien a cette histoire de delphi ...En fait je sais deja programmer en HTML, JavaSc
Pack Pour Delphi [ par Programmeur1987 ]
Bonjour J'aimerais Savoir Si VOus Seriez Par Asard Ou Trouver Des Pack Pour Delphi Example : Flat Style .. Moi Je Recherche Pour Rendre Les Form Skina
Classe TClientSocket introuvable [ par Smeito79 ]
Bonjour,Je possede Delphi 7 et quand j'ouvre un fichier source que j'ai telecharger sur intrent(sur ce site) , delphi me met qu'il ne connait pas la c
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|