begin process at 2010 02 10 14:17:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Delphi

> 

Système

> 

Exécution

> 

Test ouverture d'une application

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Test ouverture d'une application

jeudi 1 janvier 2009 à 18:21:47 | Test ouverture d'une application

dugueclin

bonjour à tous,
je recherche une solution pour tester si une application est ouverte ou non.
je m'explque:
avec le bouton1 de mon project1, en défissant son chemin, j'aimerai savoir si mon project2 est ouvert
en vous remerciant d'avance,
sincères salutations et bon codding.
Dugueclin
jeudi 1 janvier 2009 à 19:40:21 | Re : Testes ouverture d'une applicqation

Caribensila

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonsoir,

- Le plus simple :
  Ton Project2 modifie un fichier à son ouverture, puis à sa fermeture. Et ton Project1 vérifie l'état de  ce fichier.
- Plus compliqué :
  Lister les processus en cours (il y a plusieurs exemples sur ce site).
vendredi 2 janvier 2009 à 15:45:28 | Re : Testes ouverture d'une applicqation

JulioDelphi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Le fichier témoin est la solution la plus simple mais a un inconvévient : si le project1 est mal fermé (plantage) alors le fichier témoin existera lors de la vérification.
vendredi 2 janvier 2009 à 17:37:32 | Re : Testes ouverture d'une applicqation

cantador

Membre Club
Réponse acceptée !
bonsoir,

je recherche une solution pour tester si une application est ouverte ou non.

peux-tu nous en dire la raison ?

cantador
vendredi 2 janvier 2009 à 21:29:40 | Re : Test ouverture d'une application

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
@caribensila : la première méthode est un peu barbare et, s'il n'a pas la main sur le code de project2, ça devient mission impossible.

@cantador : tu as raison, ça sonne bizarre. Delphi est un vrai langage compilé et le terme de script serait plutôt réservé aux langages interprétés. M'enfin, ça ne me choque pas plus que ça.

May Delphi be with you !

Pensez à cliquer sur Réponse acceptée lorsque la réponse vous convient.
vendredi 2 janvier 2009 à 22:36:45 | Re : Test ouverture d'une application

Bacterius

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu peux essayer de supprimer l'executable ... si l'executable est en cours d'execution tu ne pourras pas le supprimer ... sinon prévois de faire une copie dans un dossier temporaire pour restaurer le fichier, si jamais il n'était pas en execution ?
Solution barbare ...

Cordialement, Bacterius !
vendredi 2 janvier 2009 à 22:52:18 | Re : Test ouverture d'une application

Caribensila

Membre Club
Je crois que je descends d'un cran sur l'échelle des barbaries...    ;)
vendredi 2 janvier 2009 à 23:45:46 | Re : Test ouverture d'une application

cantador

Membre Club
Réponse acceptée !
PROCEDURE TForm1.Button1Click(Sender: TObject);
BEGIN
  SetLastError(NO_ERROR);
  CreateMutex(NIL, False, 'MonAppli');
  IF GetLastError = ERROR_ALREADY_EXISTS THEN
  BEGIN
    Showmessage('ouverte !');
  END;
END;

cantador
samedi 3 janvier 2009 à 22:22:33 | Re : Test ouverture d'une application

dugueclin

bonsoir à tous,
meri de m'avoir répondu, c'est super sympa à vous
Sincères salutations et bon codding à tous !! et meilleurs voeux 2009!!!
Dugueclin.

Cette discussion est classée dans : ouverture, testes, applicqation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ouverture, lecture d'un fichier en mode binaire [ par SMoG ] YoOOooOOoooooo la dedans :)bon voila, j'aimerais ouvrir et lire un fichier en mode binaire ligne par ligne, mais j'ai trouvé que des méthodes qui lise Ouverture de fenêtre [ par finipe ] Bonjour à tous(tes)Je voudrais qu'en cliquant sur un bouton un nouvelle fenêtre s'ouvre dans mon prog : une simple fenêtre de type "à propos".C'est la Probleme ouverture fullscreen d'un avi [ par Juaker34 ] salut tous le monde jsuis nouveau et jdebute en progJe n'arrive pas a ouvrir un avi en Fullscreen par contre je peux en taille maxicomment dois je fai detection ouverture de session [ par WinBernardo ] Bonjour à tousComment faire pour detecter l'ouverture de session sous NT4.0, 2000 et 98 sans utiliser le Windows message WM_USERCHANGED qui n'est plus Ouverture de fichier [ par Amadeus ] Comment par le code ouvrir un fichier texte dans NotePad.merci Ouverture d'un fichier au nom incomplet [ par lguez ] Je recherche sous Delphi 7 à ouvrir un fichier word par programme sans enconnaître le nom exact.Par exemple je doit ouvrir xxxabcd.doc et je suis seul ouverture de fichier [ par intello2001 ] je voudrai pouvoir ouvrir un fichier ( sa c facile) et dire que je veut aller a une place specifique et de prendre un nombre de caractere specifique ( Ouverture de Programme ! [ par MAsterC ] Comment fais ton pour quand je clique sur l'icone (.exe) de mon programme pour ne pas qu'il réouvre un autre fois autrement dis j'veux que quand on cl detection ouverture session NT sur reseau local [ par shaoran ] BonjourJe voudrais savoir si lorsque qqn ouvre une session sur un poste d'un reseau local NT, un message windows est il envoyé sur le reseau ?Mon but détection ouverture lecteur CD [ par khemi ] Bonjourj'ai un gros probleme, j'aimerais détecter lorsque l'utilisateur appui sur le bouton d'éjection d'un lecteur CD.J'ai pensé faire avec les Hooks

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,451 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales