Accueil > Forum > > > > Test logiciel
Test logiciel
samedi 19 août 2006 à 15:01:32 |
Test logiciel

jace1975
|
Bonjour, J'ai ecrit un petit logiciel et je vous sollicite pour que vous me donniez votre avis, a savoir si l'interface vous semble OK, si les fonctionnalités interessantes, bref si je suis sur la bonne voie (en ce moment j'ai un peu de mal a me motiver sur celui-ci). Evidemment si vous voyez quelque bugs, je suis preneur aussi. Vous trouverez mon petit logiciel sur [ Lien ]PS: les stats réseaux sont inactives au premier lancement. PS2: pour certaines parties vous vous apercevrez que j'ai utilisé des codes dans ce forum, donc crédit aux auteurs. Merci à ceux qui prendront 5 mns de leur précieux temps à le regarder
|
|
samedi 19 août 2006 à 16:10:23 |
Re : Test logiciel

CptPingu
|
A premiere vue (sur les screenshots) ton logiciel à l'air pas mal. Mais si tu veux qu'on puisse te juger ou optimiser tes routines, il nous faut aussi le code source. Tu peux aussi poster la source sur ce site.
Bonne continuation !
|
|
samedi 19 août 2006 à 19:14:21 |

jace1975
|
l'idée est plutot de tester le logiciel et ses fonctionnalités, voir ce qui tient la route et ce qui ne tient pas la route. Il ne s'agit pas de faire une revue de code, mais plutot de me donner votre sentiment sur l'application.
Pour le code, il me reste tellemenent de travail, que l'on verra plus tard
tschussss
|
|
dimanche 20 août 2006 à 11:29:28 |

neko
|
alors j'ai testé 2 minutes ^^
Interface:
C'est pas mal, mais peu mieu faire,
J'aimes bien les compos que tu utilise, ils sont de toi ?
Le genre le treeview à gauche est sur fond blanc alors que la partie de
droite est en dégradé, c'est dommage ( de plus, pourquoi blanc ?
pourquoi ne pas prendre la couleur system de fond ? )
fonctionnalités
J'aurais bien vu dans "réseau" une graphique de la charge, les stats c'est bien mais on vois mieu sur un graphique.
Idem, des stats pour la charge CPU, mémoire etc... pour les process auraient été les bienvenues
Les raccourcis semblent une très bonne idée mais L'ajout ne marche pas ^^'
C'est tout pour l'instant
bouh
|
|
dimanche 20 août 2006 à 12:44:25 |

elguevel
|
Pas tésté à fond, mais çà l'air de fonctionner... interface très soigné ... j'apprecie bcp !
Tu devrait faire dans le programme une fenetre "A propos" où tu présente le logiciel Et aussi faire une fenetre de credit avec les appli dont tu t'es inspiré ou les auteurs qui t'on aidé ! :-)
Si je découvre autre chose je te le fait savoir.
A+, Bon Coding
|
|
dimanche 20 août 2006 à 13:22:32 |

jace1975
|
Salut et merci pour vos remarques : neko :
les compos du pgm ne sont pas de moi ( sauf evolution et correction de bugs) à savoir pour l'aspect visuel, j'utilise les XICONTROLS , pour l'icone dans le systray j'utilise Piconebarretache sur PHIDELS.COM (que j'ai un peu modifié car qq bugs agacant) , le stringgrid avec tri en quicksort quand tu cliques sur l'entete d'une colonne vient de developpez.com, j'ai mis en place dans ce composant la partie alignement des cellules. Enfin le menu est une adaptation d'un composant menu XP que j'ai trouvé sur le WEB. si ca vous interesse je peut vous mettre à dispo le package des compos utilisés dans le pgm (attention certains sont specifiques au pgm)
Bonne remarque sur la couleur de fond du treeview, je mets ca dans ma liste des TODO.
Concernant les fonctionnalités, il s'agit d'une version light, et dans la version précédente, j'avais mis en place un système de panel et de stats , type BITMETER, pour les stats réseaux, CPU, et pour la CPU un logiciel particulier, mais j'ai prefere pour l'instant me concentrer sur les parties dispo dans la version light.
Bizarre, je viens de creer un nouveau raccourci et pas de probleme, a savoir dans la premiere colonne je saisie son libellé, puis je choisit le raccourci et enfin je rentre la ligne de commande. Je pense d'ailleurs que cette partie sera la partie que je vais travailler le plus. Par exemple ca me gonfle a chaque fois que je veux desintaller un pgm de passer par panneau de config,etc... alors qu'en mettant le raccourci rundll32.exe shell32.dll,Control_RunDLL appwiz.cpl,,0 on a tout de suite la fenetre souhaitée .
d'ailleurs a ce propos je cherche depuis un moment l'endroit où sont stockés les hotkeys de windows, car rien n'est centralisé et ca peut etre une idée d'évolution a creuser.
elguevel : c'est prévue mais en version 0.7 (light de surcroit ), c'est pas ma priorité mais je n'oublierai pas de rendre à césar ce qui est à césar.
tschusssss
|
|
dimanche 20 août 2006 à 14:50:16 |

flo160fr
|
C'est pas mal (meme tres bien ^^) mais je pense que tu pourai ajouter pendan que tu y est une foction permettan de modifier les association iconnes/programme/fichier (dans la clé HKEY_ROOT) voila c'est tous ^^
|
|
dimanche 20 août 2006 à 14:52:55 |

jace1975
|
oops, je ne comprends pas ton idée
|
|
dimanche 20 août 2006 à 15:53:30 |

flo160fr
|
"modifier les association iconnes/programme/fichier"
Je voulai dire par là : modifier l'icone et l'aplication avec laquel un type de fichier s'ouvre quand tu doubleclique dessu dans l'explorateur windows (par exemple les fichier *.txt s'ouvrent avec le bloc note et on une icone spéciale). Toutes les associations de fichier sont faite dans la Rootkey : HKEY_ROOT\ ... Je me suis un peut mal expliquer tout à l'heure, mais c'est meut là non ?
_\|/_ (o o) -----oOO-{_}-OOo----- FLo
|
|
dimanche 20 août 2006 à 20:26:45 |

neko
|
Désolé pour les raccourcis, mais je t'assure que ça ne marche pas chez moi,
j'ai bien ajouté le nom, puis le raccourci ( maj+F12 ) puis la commande
( dans ce cas c'était Opera donc j'ai choisi directement via la Dialog
) quand je ferme la fenetre déjà ce n'est pas sauvergardé et en plus le
raccourci ne marche pas ( pour info je suis sous W2K pro si ça peut
t'aider ^^ )
merci pour le nom des compos :)
bouh
|
|
Cette discussion est classée dans : test, logiciel
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
test logiciel messagerie [ par phenixauthor ]
PhenixBonjour à tous,Je developpe actuellement un ptit prog de messagerie, en essayant d'inclure des nouvelles fonctions pour innover un p
Comment faire un test exclusif d'un logiciel? [ par yano2005 ]
Bonjour a tous ! Je cherche un moyen de donner un seule période de TEST pour un utilisateur qui installe (pour tester) un logiciel. Une fois la périod
Mon logiciel ne démarre pas sous certain PC !!! [ par astrosug44 ]
Bonjour,J'ai dévellopée une application sous Delphi 7. Le logiciel est téléchargeable sur le net iciPour la majorité des utilisateurs, le logiciel tou
Est-ce possible? [ par necsworld ]
Bonjour, Intéressé par le fait de créer un petit logiciel, j'ai l'occasion qui se présente devant moi...Celle ci me permettrait de faire du zel auprès
Publicité dans un freeware [ par DreadFullBass ]
Tout d'abord bonjour a tous.J'espère que l'on pourras me renseigner, je programme actuellement un logiciel pour gérrer les sous titre (les fichiers .s
Automatiser la mise à jour de mon logiciel [ par cocowz ]
Bonjour,Je cherche comment faire pour que au demarrage de mon logiciel sa verifie s'il y a une mise a jour et si une nouvelle version existe me demand
Besoin d'un logiciel [ par snakeflash ]
Bonjour tout le monde , je cherche une source C ou Delphi pour une gestion client d'un magazin réparateur . ce qu'il y'as comme colonne nom du client
Hint sur popupmenu dynamique [ par vmsn ]
bonjour,Je demande votre aide car la je bloque depuis tout a l'heure pour mettre une infobulle sur mon popup menu :Voici comment je le construit :proc
Problème DBComboBox et requête sql [ par lilo415 ]
Bonjour,Je précise que je suis débutante en delphi. J'utilise la version 7 de delphi, et j'ai un petit souci pour afficher le résultat d'une requête s
Communication avec progman.exe [ par Ecaussinnes ]
Bonjour,Dans un de mes programmes d'installation de logiciel, j'envoie à Progman.exe la commande suivante :[creategroup(MyGroupProgram)] [AddItem(MyPr
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|