begin process at 2012 02 10 09:06:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Test FTP

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Test FTP

mardi 5 août 2003 à 20:41:32 | Test FTP

Smeito79

Bonjour,

je désire créer un programme qui test un serveur FTP juste pour savoir si il est en ligne.
Il ne sagit pas de faaire des transfert apres, il ne faut meme pas s'identifier(donc pas de login et de mot de passe).

Pourquoi? parcke j'ai un ami qui a un ftp mais qui n'est pas tout le temps ouvert donc je voudrai un programme qui me previenne dés qu'il s'ouvre.

J'ai essayé avec les comoposant IndyFTP et NMFTP mais il affiche une erreur a chaque fois car le mot de passe et le login sont incorrect(logique, il n'y en a pas).

Donc comment faire???
Autre solution, est-il possible de désactivé ces erreur??

Merci
Smeito79
vendredi 8 août 2003 à 01:33:37 | Re : Test FTP

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Si son adresse IP est fixe, tu peux faire un Ping à intervalles réguliers sur le port 21 (par défaut). Dès que ça répond, c'est que le service est ouvert.
Mais prévient ton pote, qu'il ne s'affole pas de voir sa machine interrogée en permanence !
May Delphi be with you

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
>
> je désire créer un programme qui test un serveur FTP juste pour savoir si il est en ligne.
> Il ne sagit pas de faaire des transfert apres, il ne faut meme pas s'identifier(donc pas de login et de mot de passe).
>
> Pourquoi? parcke j'ai un ami qui a un ftp mais qui n'est pas tout le temps ouvert donc je voudrai un programme qui me previenne dés qu'il s'ouvre.
>
> J'ai essayé avec les comoposant IndyFTP et NMFTP mais il affiche une erreur a chaque fois car le mot de passe et le login sont incorrect(logique, il n'y en a pas).
>
> Donc comment faire???
> Autre solution, est-il possible de désactivé ces erreur??
>
>
> Merci
> Smeito79
vendredi 8 août 2003 à 10:11:53 | Re : Test FTP

Smeito79

J'y est pensé, mé son ip n'est pas fixe, il a un truc du genre "pseudo.my-ftp.otg" qui se met a jour automatiquement a chaque foi qu'il se connecte.

Et petit probleme, je ne sait pas faire un ping!!
Peut-tu me dire ou trouver un tuto. Je pense que c avec les composants INDY.

merci
Smeito79

Réponse au message :

> Si son adresse IP est fixe, tu peux faire un Ping à intervalles réguliers sur le port 21 (par défaut). Dès que ça répond, c'est que le service est ouvert.
> Mais prévient ton pote, qu'il ne s'affole pas de voir sa machine interrogée en permanence !
> May Delphi be with you
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
> > Bonjour,
> >
> > je désire créer un programme qui test un serveur FTP juste pour savoir si il est en ligne.
> > Il ne sagit pas de faaire des transfert apres, il ne faut meme pas s'identifier(donc pas de login et de mot de passe).
> >
> > Pourquoi? parcke j'ai un ami qui a un ftp mais qui n'est pas tout le temps ouvert donc je voudrai un programme qui me previenne dés qu'il s'ouvre.
> >
> > J'ai essayé avec les comoposant IndyFTP et NMFTP mais il affiche une erreur a chaque fois car le mot de passe et le login sont incorrect(logique, il n'y en a pas).
> >
> > Donc comment faire???
> > Autre solution, est-il possible de désactivé ces erreur??
> >
> >
> > Merci
> > Smeito79
>
vendredi 8 août 2003 à 19:19:58 | Re : Test FTP

Delphiprog

Dans le dossier demos\Indy installé avec Delphi, tu trouveras un exemple nommé PingGui.dpr.

Pour son adresse IP, il suffit de faire une résolution de noms. Pour celà, un autre exemple DNSResolver est également fourni dans demos\Indy\DNSResolver.

Avec tout ça, tu devrais pouvoir y arriver.
May Delphi be with you

Réponse au message :

> J'y est pensé, mé son ip n'est pas fixe, il a un truc du genre "pseudo.my-ftp.otg" qui se met a jour automatiquement a chaque foi qu'il se connecte.
>
> Et petit probleme, je ne sait pas faire un ping!!
> Peut-tu me dire ou trouver un tuto. Je pense que c avec les composants INDY.
>
> merci
> Smeito79
>
>
> Réponse au message :
>
> > Si son adresse IP est fixe, tu peux faire un Ping à intervalles réguliers sur le port 21 (par défaut). Dès que ça répond, c'est que le service est ouvert.
> > Mais prévient ton pote, qu'il ne s'affole pas de voir sa machine interrogée en permanence !
> > May Delphi be with you
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> >
> > > Bonjour,
> > >
> > > je désire créer un programme qui test un serveur FTP juste pour savoir si il est en ligne.
> > > Il ne sagit pas de faaire des transfert apres, il ne faut meme pas s'identifier(donc pas de login et de mot de passe).
> > >
> > > Pourquoi? parcke j'ai un ami qui a un ftp mais qui n'est pas tout le temps ouvert donc je voudrai un programme qui me previenne dés qu'il s'ouvre.
> > >
> > > J'ai essayé avec les comoposant IndyFTP et NMFTP mais il affiche une erreur a chaque fois car le mot de passe et le login sont incorrect(logique, il n'y en a pas).
> > >
> > > Donc comment faire???
> > > Autre solution, est-il possible de désactivé ces erreur??
> > >
> > >
> > > Merci
> > > Smeito79
> >
>
vendredi 8 août 2003 à 20:12:40 | Re : Test FTP

Smeito79

Ok, merci bocou.

Mé j'était entr1 de me poser la quetion suivantes:
Est-ce que le ping va fonctionner vu k'il a un firewall?
Smeito79

Réponse au message :

> Dans le dossier demos\Indy installé avec Delphi, tu trouveras un exemple nommé PingGui.dpr.
>
> Pour son adresse IP, il suffit de faire une résolution de noms. Pour celà, un autre exemple DNSResolver est également fourni dans demos\Indy\DNSResolver.
>
> Avec tout ça, tu devrais pouvoir y arriver.
> May Delphi be with you
>
>
> Réponse au message :
>
> > J'y est pensé, mé son ip n'est pas fixe, il a un truc du genre "pseudo.my-ftp.otg" qui se met a jour automatiquement a chaque foi qu'il se connecte.
> >
> > Et petit probleme, je ne sait pas faire un ping!!
> > Peut-tu me dire ou trouver un tuto. Je pense que c avec les composants INDY.
> >
> > merci
> > Smeito79
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > Si son adresse IP est fixe, tu peux faire un Ping à intervalles réguliers sur le port 21 (par défaut). Dès que ça répond, c'est que le service est ouvert.
> > > Mais prévient ton pote, qu'il ne s'affole pas de voir sa machine interrogée en permanence !
> > > May Delphi be with you
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Bonjour,
> > > >
> > > > je désire créer un programme qui test un serveur FTP juste pour savoir si il est en ligne.
> > > > Il ne sagit pas de faaire des transfert apres, il ne faut meme pas s'identifier(donc pas de login et de mot de passe).
> > > >
> > > > Pourquoi? parcke j'ai un ami qui a un ftp mais qui n'est pas tout le temps ouvert donc je voudrai un programme qui me previenne dés qu'il s'ouvre.
> > > >
> > > > J'ai essayé avec les comoposant IndyFTP et NMFTP mais il affiche une erreur a chaque fois car le mot de passe et le login sont incorrect(logique, il n'y en a pas).
> > > >
> > > > Donc comment faire???
> > > > Autre solution, est-il possible de désactivé ces erreur??
> > > >
> > > >
> > > > Merci
> > > > Smeito79
> > >
> >
>
vendredi 8 août 2003 à 22:15:51 | Re : Test FTP

Delphiprog

Ca c'est une vraie question !
S'il a un serveur FTP public, il est bien obligé de laisser passer des requêtes et d'être visible de l'extérieur, non ?

Le firewall filtre les trames et laisse passer celles qui sont correctes et autorisées.
May Delphi be with you

Réponse au message :

> Ok, merci bocou.
>
> Mé j'était entr1 de me poser la quetion suivantes:
> Est-ce que le ping va fonctionner vu k'il a un firewall?
> Smeito79
>
>
> Réponse au message :
>
> > Dans le dossier demos\Indy installé avec Delphi, tu trouveras un exemple nommé PingGui.dpr.
> >
> > Pour son adresse IP, il suffit de faire une résolution de noms. Pour celà, un autre exemple DNSResolver est également fourni dans demos\Indy\DNSResolver.
> >
> > Avec tout ça, tu devrais pouvoir y arriver.
> > May Delphi be with you
> >
> >
> > Réponse au message :
> >
> > > J'y est pensé, mé son ip n'est pas fixe, il a un truc du genre "pseudo.my-ftp.otg" qui se met a jour automatiquement a chaque foi qu'il se connecte.
> > >
> > > Et petit probleme, je ne sait pas faire un ping!!
> > > Peut-tu me dire ou trouver un tuto. Je pense que c avec les composants INDY.
> > >
> > > merci
> > > Smeito79
> > >
> > >
> > > Réponse au message :
> > >
> > > > Si son adresse IP est fixe, tu peux faire un Ping à intervalles réguliers sur le port 21 (par défaut). Dès que ça répond, c'est que le service est ouvert.
> > > > Mais prévient ton pote, qu'il ne s'affole pas de voir sa machine interrogée en permanence !
> > > > May Delphi be with you
> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > je désire créer un programme qui test un serveur FTP juste pour savoir si il est en ligne.
> > > > > Il ne sagit pas de faaire des transfert apres, il ne faut meme pas s'identifier(donc pas de login et de mot de passe).
> > > > >
> > > > > Pourquoi? parcke j'ai un ami qui a un ftp mais qui n'est pas tout le temps ouvert donc je voudrai un programme qui me previenne dés qu'il s'ouvre.
> > > > >
> > > > > J'ai essayé avec les comoposant IndyFTP et NMFTP mais il affiche une erreur a chaque fois car le mot de passe et le login sont incorrect(logique, il n'y en a pas).
> > > > >
> > > > > Donc comment faire???
> > > > > Autre solution, est-il possible de désactivé ces erreur??
> > > > >
> > > > >
> > > > > Merci
> > > > > Smeito79
> > > >
> > >
> >
>
vendredi 19 décembre 2003 à 16:03:02 | Re : Test FTP

liper

>Dans le dossier demos\Indy installé avec Delphi, tu trouveras un >exemple nommé PingGui.dpr.
Je n'ai pas ce fichier dans le dossier...
J'ai fais une install complete de delphi 7...
lundi 1 mars 2004 à 16:50:18 | Re : Test FTP

freud2000

Tu les trouveras ici
http://www.indyproject.org/download/Files/Indy9.html

Cette discussion est classée dans : programme, ftp, login, mot, test

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

mot de passe [ par froggy75 ] j'ai un programme qui fait des access sur les ordinateurs de mon reseau, mais à la 1ere execution du programme, la fenetre de login/password de window faire une recherche avec un edit [ par alextuning ] bonjour a tous voila j aimerais que quand je tape un texte dans l edit par example voiture le programme va aller chercher se mot dans une base de donn Mot de passe dans un programme fait avec Delphi 5 [ par jfroy2000 ] Pour faire sa simple je viens d'etre engagé dans une compagnie qui utilise un logiciel personalisé qui a été faite spécialement pour cette compagnie. PatSWProEncrypt [ par PatSW ] Bonjours à tous,Voici le deuxieme vrai programme utile (pour la sécurité internet) que j'ai fait en delphi.Ce programme sert à crypter/décrypter du te Comment récuperer le login de la personne qui utilise le programme? [ par magicvinni ] Le sujet est assez clair?MerciMagicVinni threads [ par sisi231 ] SISI231Je me suis mis aux threads y'a 2 jours : j'ai un peu compris , j'ai corrigé une erreur grace à synchronize mais il en reste une : (petite expli beta test wallpachange [ par sebrs1 ] bonjour à tous, waa sa fait un sacré bout de temps que je suis pas venu iciest-ce vous pourriez me rendre un petit service en testant mon programme qu login, mot de passe, BD sql serveur [ par piscine ] Bonjour à tous,j'utilise delphi 7, sql serveur 2000 et des procedures stockées. Je crée une application genre "gestion de qqch" et j'aimerais qu'une p Cacher un mot de passe... [ par TiDaN326 ] Bonjour à tous...J'ai un léger problème de sécurité... J'ai un programme qui accède à une base de donnée... Évidemment, le mot de passe d'accès à cett Login et Mot de passe [ par RoProg ] Bonjour à tous,Je crée actuellement une petite base de données avec Paradox et je souhaite utiliser un TDataBase et pouvoir utiliser un Login et un mo

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,468 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales