Ca c'est une vraie question !
S'il a un serveur FTP public, il est bien obligé de laisser passer des requêtes et d'être visible de l'extérieur, non ?
Le firewall filtre les trames et laisse passer celles qui sont correctes et autorisées.
May Delphi be with you-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------
> Ok, merci bocou.
>
> Mé j'était entr1 de me poser la quetion suivantes:
> Est-ce que le ping va fonctionner vu k'il a un firewall?
> Smeito79
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > Dans le dossier demos\Indy installé avec Delphi, tu trouveras un exemple nommé PingGui.dpr.
> >
> > Pour son adresse IP, il suffit de faire une résolution de noms. Pour celà, un autre exemple DNSResolver est également fourni dans demos\Indy\DNSResolver.
> >
> > Avec tout ça, tu devrais pouvoir y arriver.
> >
May Delphi be with you> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> > > J'y est pensé, mé son ip n'est pas fixe, il a un truc du genre "pseudo.my-ftp.otg" qui se met a jour automatiquement a chaque foi qu'il se connecte.
> > >
> > > Et petit probleme, je ne sait pas faire un ping!!
> > > Peut-tu me dire ou trouver un tuto. Je pense que c avec les composants INDY.
> > >
> > > merci
> > > Smeito79
> > >
> > >
> > > -------------------------------
> > > Réponse au message :
> > > -------------------------------
> > >
> > > > Si son adresse IP est fixe, tu peux faire un Ping à intervalles réguliers sur le port 21 (par défaut). Dès que ça répond, c'est que le service est ouvert.
> > > > Mais prévient ton pote, qu'il ne s'affole pas de voir sa machine interrogée en permanence !
> > > >
May Delphi be with you> > > >
> > > >
> > > > -------------------------------
> > > > Réponse au message :
> > > > -------------------------------
> > > >
> > > > > Bonjour,
> > > > >
> > > > > je désire créer un programme qui test un serveur FTP juste pour savoir si il est en ligne.
> > > > > Il ne sagit pas de faaire des transfert apres, il ne faut meme pas s'identifier(donc pas de login et de mot de passe).
> > > > >
> > > > > Pourquoi? parcke j'ai un ami qui a un ftp mais qui n'est pas tout le temps ouvert donc je voudrai un programme qui me previenne dés qu'il s'ouvre.
> > > > >
> > > > > J'ai essayé avec les comoposant IndyFTP et NMFTP mais il affiche une erreur a chaque fois car le mot de passe et le login sont incorrect(logique, il n'y en a pas).
> > > > >
> > > > > Donc comment faire???
> > > > > Autre solution, est-il possible de désactivé ces erreur??
> > > > >
> > > > >
> > > > > Merci
> > > > > Smeito79
> > > >
> > >
> >
>