begin process at 2010 03 20 15:04:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Réseau et Internet

> 

test de connexion internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

test de connexion internet

dimanche 25 janvier 2004 à 20:52:21 | test de connexion internet

titoftit

Salut,

J'ai fais une fonction (que j'ai trouvé sur ce site) qui sert à savoir si on est connecté à internet.

function IsUserOnline:Boolean;
var
Connect_status : dword ;
begin
connect_status := 2 { si vous etes en LAN} +
1 { si vous utilisez un modem}+
4 { si vous etes en proxy} ;
result := InternetGetConnectedState (@connect_status,0);
end;

Mon problème est qu'il me dit tout le temps que je suis connecté. J'utilise un modem(adsl), donc je pense qu'il faut seulement mettre connect_status := 1, mais ça marche pas.

Je suis en modem adsl usb est ce pour ça que ça marche pas ?

Merci si vous pouvez m'aider.
vendredi 22 octobre 2004 à 04:53:04 | Re : test de connexion internet

subzero

uses
WinInet;

function DetectionConnexion: Boolean;
var
dwFlags: DWord;
begin
dwFlags := INTERNET_CONNECTION_MODEM or INTERNET_CONNECTION_LAN or INTERNET_CONNECTION_PROXY;
Result := InternetGetConnectedState(@dwFlags, 0);
end;
dimanche 8 mai 2005 à 15:03:04 | Re : test de connexion internet

soldier8514

InternetGetConnectedState marche seulement avec les modems rtc __pour l'adsl et autres connexion (cables , routeurs ) ... vaut mieux utiliser l'astuce suivante :

tester l'ip
si l'ip est ladresse de loopback (127.0.0.1) alors je suis pas connecté au net

Cette discussion est classée dans : test, internet, modem, status, connect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Tester une connexion de modem [ par Isabelle31 ] Bonjour à tous,J'essai de tester une connexion de modem, mais je n'y arrive pas.Pour mon application je veux utiliser un modem externe, alors que j'ai Detecter un modem et le configurer pour internet. [ par toure32 ] Salut, a tous j'ai un probleme capital. je veux detecter si un modem est installer sur un poste et en siute le configurer pour acceder a internet( rem Ou trouver des api pour manipuler un modem [ par toure32 ] Salut,qlq1 pourrais m'indiqué des api permetant de manipuler un modem (voir s'il est installé puis ensuite le configurer pour internet).Merci. Pilotage d'un modem [ par wikary ] je recherche un source ou une dll (C, delphi ou windev de preference) de décrocher lorsque le modem sonne et de récupérer des messages texte envoyé pa Internet Explorer [ par guizmo57 ] Bjrs à tous!J'voulais savoir si c'était possible de tout connaitre sur IE.Je m'explique :En fait je voudrais savoir, s'il est en train de charger une historique [ par Also know as ] Bonjour,Je fais mes premiers pas sous delphi et je suis en train de travailler sous un Navigateur internet.Voiçi mon problème :Je cherche à faire de t problème de texte avec webbrowser [ par Also know as ] Bonjour,Je fais mes premiers pas sous delphi et je suis en train de travailler sous un Navigateur internet.Voiçi mon problème, assez spécial :Quand je Faire Favoris [ par Also know as ] Bonjour,Je suis débutant en la matière et je suis en train de travailler sur un projet de navigateur internet.Je suis désespérémmant en train de cherc Dll et Internet [ par PatSW ] Salut,Je voudrait savoir comment faire pour "enregistrer" une dll/application pour qu'elle fonction avec Internet Explorer, tout comme Adobe Acrobat e Comment récuperrer l'adresse IP de connection internet ? [ par chaced ] voila, en utilisant idipwatch (indy9) mais, ça ne fonctionne pas losque je suis derriere un routeur, donc comment faire pour recuperer l'ip meme derri

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales