Salut:
Voici les adresses pour les composants internet:
-Indy :
http://www.nevrona.com/Indy/
-ICS :
http://www.overbyte.be
voilà
@+
VUX
-------------------------------
Réponse au message :
La suite Indy est gratuite ?? Je sais qu'elle est par défaut dans certaine version de DElphi, mais moi qui ai la version personnelle de Delphi 6, je n'ai pas eu le droit à cette suite de composants !!
Ou est-ce que je peux la trouver ?
Bye !
Bestiol.
Réponse au message :
Oui c' est exact mais je nomme le NMFTP car il est disponible d' office dans la version pro et entreprise de Delphi (5 et 6).
Sinon il y a la suite ICS et Indy qui proposent un composant FTP et qui sont gratuits.
Réponse au message :
En fait il te "suffit" juste de trouver des composants FTP (sauf évidemment si tu as le composant cité), et, comme le dit VUX, tu auras des fonctions équivalentes qui te permettront de vérifier si le fichier que tu veux est sur ton compte FTP, comparer la taille...
Si tu veux faire un prog encore plus automatique, tu le mets au démarrage de ton PC, il demande une liste des fichiers à vérifier, se réduit dans la barre de tache (icone systray) à la validation, et attend une connexion de l'utilisateur pour faire ses vérifications et, le cas échéant, demander une confirmationde téléchargement à lutilisateur.
Voilà !! Et tu ne mettras pas un an à le faire !!
Bestiol.
PS: La réduction dans la barre des taches et la détection de connexion à internet sont détaillées dans deux sources présents sur ce site.
Réponse au message :
Salut.
Normalement tu as une méthode list (si tu utilises le composant NMFTP mais tu dois avoir une méthode équivalente) qui liste un répertoire
Après cet appel pour récupérer le nom du fichier tu fais:
NMFTP.FTPDirectoryList.name[i];
Pour la taille:
NMFTP.FTPDirectoryList.size[i];
où i est le numéro du fichier dans le répertoire (name est une tstringlist contenant la liste des noms des fichiers répertoires).
Après tu n' as plus qu' à trouver le bon fichier et à faire la comparaison.
Voilà
@+
VUX
Réponse au message :

je veux essayer de faire un petit prog mais avant de me casser la tête je veux juste savoir si ça vous semble faisable sans y passer 1 an !
je veux juste un petit prog qui compare la taille d'un fichier a celui situé sur un ftp et si la taille est différent télécharge automatiquement le fichier du ftp ou upload le fichier .. les problémes que je vois surtout pour l'instant c de recuperer les infos d'un fichier sur internet sans le télécharger et de faire un upload ou dowload automatique (en gros tout le prog

)
alors un avis sur le sujet ?