begin process at 2012 02 10 18:17:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

Tedit et fichier .txt

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Tedit et fichier .txt

mercredi 1 juin 2005 à 17:14:12 | Tedit et fichier .txt

astrosug44

Bonjour ,
J'ai fais un prog avec Delphi 7 et j'ai une dizaine de Tedit qui qui contienne différent paramètre.
Je voudrait qu'en cliquant sur un bouton tous ces Tedit soit écrit dans un fichier .txt
Est-ce possible ?????
Ensuite si c'est possible je voudrait pouvoir charger ce fichier .txt dans un RichTextBox

merci d'avance ,
Guillaume
mercredi 1 juin 2005 à 21:41:53 | Re : Tedit et fichier .txt

florenth

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Tu as deux choix: le fichier texte pur ou le fichier .ini.
Personnelement je te conseille le second.

Exemple d'utilisation (qui j'espere ressemlbe à ton cas):

uses
  [...], IniFiles;

procedure TFrmPrinc.SaveToIni(const aFile: string);
var
  Ini: TIniFile;
begin
  Ini:=TIniFile.Create(aFile);
  try
    Ini.WriteString('Infos','Edit1',Edit1.Text);
    Ini.WriteString('Infos','Edit2',Edit2.Text);
    Ini.WriteString('Infos','Edit3',Edit3.Text);
  finally
    Ini.Free;
  end;
end;

Et pour la relecture :

procedure TFrmPrinc.LoadFromIni(const aFile: string);
var
  Ini: TIniFile;
begin
  Ini:=TIniFile.Create(aFile);
  try
    Edit1.Text:=Ini.ReadString('Infos','Edit1','');
    Edit1.Text:=Ini.ReadString('Infos','Edit2','');
    Edit1.Text:=Ini.ReadString('Infos','Edit3','');
  finally
    Ini.Free;
  end;
end;

Pour plus d'info voir: http://delphi.developpez.com/faq/?page=fichiersini

@ ++ Florent

Si tu ne te plantes pas ......
tu ne poussera jamais
jeudi 2 juin 2005 à 11:23:10 | Re : Tedit et fichier .txt

yoghisan

Réponse acceptée !
Tu peux aussi utiliser le composant SvgEditIni (Sauvegarde automatique des données) et il est plus complet que tes besoins

Cette discussion est classée dans : fichier, possible, txt, tedit

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Liste des Extensions de fichier [ par Gysmo ] Dans l'explorer,menu Outills|Option des dossiers|Types de fichiers, une liste des extensions apparait.Ben voila j'aimerais savoir si c possible de rec lire fichier F1book [ par zicklon ] J 'essaie d' utiliser le composant F1Book (activex de Formula One).J' arrive a ecrire le contnu d' un tableau : - F1book1.Write('fichier.txt',3); Mais Sauvegarde txt : Nom de fichier par défaut [ par finipe ] Bonjour à tous. Problème tout bête mais je butte : je veux sauvegarder les lignes d'une listbox dans un fichier txt. Là aucun problème je sais faire. Lire et ecrire dans un fichier TXT [ par norton ] Hello, alors j'aimerai pouvoir écrire dans un fichier TXT et que au lançemment de la form il lise le contenu du fichier TXT et l'ecrive dans une listB lecture & ecriture das un fichier txt situe sur le web [ par Kosh ] Salut a tousje voudrait savoir si il y as moyen de lire un fichier text (situe sur un http ou ftp), que son contenu sois mit dans un memo pour pouvoir Comment Enregistre Le Text De Plusieurs Edit Dans Un Fichier .Txt , Que L'On Peut Réouvrire Après Et Le Texte Qui Va Se Remettre Dans Les Bonne Cases ? [ par BenXbox ] BenXbox !!!Comment Enregistre Le Text De Plusieurs Edit Dans Un Fichier .Txt , Que L'On Peut Réouvrire Après Et Le Texte Qui Va Se Remettre Dans Les B comptes outlook --> .txt [ par stef13009 ] jaurais besoin dun pti prog qui tire par exemple le chemin et le nom du fichier .wab outlook d'un fichier texte kelkonke que je creerais, et quil lise Création d'un fichier .txt (quelle commande)? [ par stigmate101 ] Quelle est la méthode ou la commande pour créer un fichier .txt?.Je dois faire une application qui génère automatiquement des fichiers .txt dans un ré Comment savoir si fichier .txt est ouvert ???? [ par stigmate101 ] Je souhaiterai savoir comment il est possible de controler si un fichier .txt est ouvert.Merci Comment générer un fichier .txt automatique ( qu'elle commande utiliser) [ par stigmate101 ] Salut Je doit automatiser la creation de fichier .txt dans une application.Je n'ai pas trouvé de commande à ce sujet ?Quelqu'un peut-il me débloquer.a

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales