begin process at 2012 02 11 07:34:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :O

> 

TEdit avec masque de saisie

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

TEdit avec masque de saisie

vendredi 15 février 2002 à 07:05:26 | TEdit avec masque de saisie

lguez

Existe t'il un composant dérivé de TEdit dans lequel on peut lui définir un masque de saisie.

par exemple :
avoir la possibilité de ne rentrer que des numéros de chèque (11 caratères numériques)
avoir la possibilité de rentrer une date
avoir la possibilité de rentrer un montant en ¤uro
.......

Merci
vendredi 15 février 2002 à 21:04:12 | Re : TEdit avec masque de saisie

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
Un composant TMaskEdit est déjà livré avec Delphi.

-------------------------------
Réponse au message :

Existe t'il un composant dérivé de TEdit dans lequel on peut lui définir un masque de saisie.

par exemple :
avoir la possibilité de ne rentrer que des numéros de chèque (11 caratères numériques)
.......

Merci

samedi 16 février 2002 à 10:36:43 | Re : TEdit avec masque de saisie

lguez

Merci,

mais après essai, il ne me reste qu'un problème pour le montant en euro, je n'arrive pas à élaborer un masque qui me permette d'entrer des valeurs monétaires quelconque

par example :

123,45 ¤
147 ¤
12.234,20 ¤

Réponse au message :

Réponse au message :

par exemple :
.......

Merci

samedi 16 février 2002 à 14:45:36 | Re : TEdit avec masque de saisie

Delphiprog

Administrateur CodeS-SourceS
S'il s'agit de rentrer des valeurs monétaires, alors je te recommande le TCurrencyEdit inclus dans la Rx Library.
Il est beaucoup souple d'emploi et c'est pour celà que je l'utilise dans mes développements. De plus, cette libraire de composants est freeware et d'excellente facture, compatible Delphi 6.
Un aide en français est disponible, réalisée par Olivier DAHAN.
Les exemples fournis (Explorateur de bases de données, utilisation des composants) sont très démonstratifs.
Il y a même des composants orientés données bien plus puissants que ceux livrés d'origine avec Delphi.
Crois moi, ça mérite un détour.
Mais qui n'a pas cette librairie ?

Réponse au message :

Merci,

mais après essai, il ne me reste qu'un problème pour le montant en euro, je n'arrive pas à élaborer un masque qui me permette d'entrer des valeurs monétaires quelconque

par example :

123,45 ¤
147 ¤
12.234,20 ¤

Réponse au message :

Réponse au message :

par exemple :
.......

Merci

mercredi 27 février 2002 à 14:33:16 | Re : TEdit avec masque de saisie

lguez

Merci j'ai récuperé la librairie, il ne me reste plus qu'à la mettree en oeuvre

Réponse au message :

S'il s'agit de rentrer des valeurs monétaires, alors je te recommande le TCurrencyEdit inclus dans la Rx Library.
Il est beaucoup souple d'emploi et c'est pour celà que je l'utilise dans mes développements. De plus, cette libraire de composants est freeware et d'excellente facture, compatible Delphi 6.
Un aide en français est disponible, réalisée par Olivier DAHAN.
Les exemples fournis (Explorateur de bases de données, utilisation des composants) sont très démonstratifs.
Il y a même des composants orientés données bien plus puissants que ceux livrés d'origine avec Delphi.
Crois moi, ça mérite un détour.
Mais qui n'a pas cette librairie ?

Réponse au message :

Merci,

par example :

123,45 ¤
147 ¤
12.234,20 ¤

Réponse au message :

Réponse au message :

par exemple :
.......

Merci

mardi 25 novembre 2003 à 09:29:54 | Re : TEdit avec masque de saisie

djeckelle

Comment utilise t'on le composant Tmaskedit dans delphi ?

Attention car il n'y a ni pardon, ni absolution, ni secret du confessionnal, tout ce
qui est dit est utilisé contre vous
(Controle de l'information au sein d'une secte :
www.undfi.org/sectes/influence.htm)

Cette discussion est classée dans : saisie, masque, tedit, possibilité, rentrer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

générer la saisie dans un TEdit [ par BlouMan ] salut à tous,sauriez vous comment on peut générer la saisie d'un caractère dans un TEdit? pas seulement faire :MonEdit.Text := MonEdit.text + maLettre Comment faire une saisie semi automatique sur un TEdit ou TDBEdit [ par yokochimada ] J'ai conçu une application Delphi de base de données, une fois terminée, le problème c'est au moment de la saisie des données, par exemple, le champs contôles sur les Tedit et Maskedit [ par mark15 ] bonjour, j'aide un ami dans le développement d'un système d'information pour son projet de fin d'études, si vous voulez m'aider SVP j'ai oublier comme Autoriser uniquement la saisie de chiffres dans un TEdit [ par totob0 ] j'ai un objet  Tedit destininé à recevoir un  numero de telephone et je ne  veus pas que l'utilisateur puisse introduire d'autre caractères   que 0.. composant boite de saisie avec memorisation historique de saisie [ par benalioua1975 ] bjr les j'ai un ptt probleme , existe t-il un editeur comme edit ou dbedit qui garde l'historique commel'editeur ds le navigateur WEB recherche dans une BD ACCESS? [ par abdousoft ] Salut j'ai une BD access de 10000 employers relier avec une application delphimais j'ai un probleme dans la recherche et la saisie,lorsque je depass Etre averti d'un Edit en blanc. [ par yeho ] Salut!J'ai écrit ces codes afin d'être averti parmon programme quand il y a un Tedit qui n'est pas rempli (ou auquel rien n'a été écrit dessus). Mais Afficher nombre réel dans un Tedit [ par anil16 ] Salut a tous, Je suis débutante et cet question est peut être posée 100 fois mais j'ai pas trouvé mon bonheur sur google[^^sad2] ....en fait j'aimera Valeur modifiée lors d'une lecture d'un TEdit [ par Jean_Jean ] Bonjour, J'ai une procédure : Procedure Tform1.MaProc(Var aEditSize : TEdit;...) begin ... showmessage(aEditSize.Text); qui me donne -9999 lor comment pourais-je crée tedit a partir button [ par liquid7snake ] slt je suis un débutant svp aider moi ,je veux crée ou affiché dans ma form1 un edit a partir d'un button ou crée un button dans form1 a partir d'un b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales