begin process at 2010 02 10 07:20:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Graphique

> 

Technique pour faire des formes dessin modifiables

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Technique pour faire des formes dessin modifiables

mercredi 14 décembre 2005 à 15:51:47 | Technique pour faire des formes dessin modifiables

mkolivier

Membre Club
Bonjour,

Voila je souhaiterai avoir un conseil pour faire ceci : à savoir comment dessiner des formes (rectangles, cercle) etc, avec des poignées de redimentionnement, et pour sélectionner, déplacer, supprimer ces éléments.

Existe-il des tutoriaux quelque part pour faire cela ?

Merci pour vos réponses

Olivier
jeudi 15 décembre 2005 à 06:16:31 | Re : Technique pour faire des formes dessin modifiables

f0xi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
regarde dans les code sources, il existe de nombreux exemple montrant comment faire des courbes de bezier, comment faire une grille et activer une sorte de magnetisme dessus, comment deplacer des dessins, comment utiliser scanline, copyrect ect... ect... ect...

tu trouveras je pense ton bonheur.

La theorie c'est quand on sait tout, mais que rien ne fonctionne.
La pratique c'est quand tout fonctionne, mais que personne ne sait pourquoi.

Cette discussion est classée dans : dessin, formes, technique, modifiables

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dessin sur un bitmap [ par jlg75 ] J'ai commencé un petit prog de dessin pour mes débuts en DELPHI.Je dessine sur un bitmap (feuille blanche pour l'instant),chargé dans une TImage. J'ut Image dans une TStatusBar !!! [ par MAsterC ] Comment fait-on pour mettre un Tprogresbar et un petit dessin dans l'item TStatusBar ????POUR PLUS DE DÉTAILS ALLER VOIR DANS INTERNET EXPLORER EN BAS Question de dbGrid [ par Raoutas ] Bonjour tout le monde !!!J'ai un petit problême j'ai un dbGrid de 5, 6 colonnes et j'aimerais que certaines soit consultable et d'autres modifiables. Question de dbGrid [ par Raoutas ] Bonjour tout le monde !!!J'ai un petit problême j'ai un dbGrid de 5, 6 colonnes et j'aimerais que certaines soit consultable et d'autres modifiables. Ajouter OnKeyPress à un TPaintBox [ par jlg75 ] J'utilise un TPaintBox pour un programme de dessin, je voudrais qu'il réagisse à l'événement OnKeyPress (ou OnKeyDown) pour sortir de la fonction dess CreateParented et rafraichissement ... [ par almi ] Bonjour à tous,Je cherche à créer un ToolBox dans une application de dessin que je n'ai pas conçu.Pour ce faire, j'utilise la méthode CreateParented e grille de dessin [ par ghassenus ] salut bein je suis débutant en delphi et je souhaite crééer une grille de dessin ( comme papier millimetré )je voudrait que le crayon de dessin ait un Aide pour logiciel photo [ par Dalamar ] Je travaille sur un prog d'édition photo. J'aurais besoin d'une technique pour créer une sorte de loupe comme dans paint. Je voudrais aussi une techni dessiner sur un flux vidéo [ par lupoo ] hello,je n'arrive pas à faire apparaître du dessin sur l'image vidéo, elle s'impose toujours par dessus le dessin...comment faire pour inverser cela?m selection de dessin [ par lupoo ] bonjour,g un prog qui dessine une ligne élastique avec la souris. Je peux en faire un nombre indéfini. Mais si je veux reséléctionner une ligne que g

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales