begin process at 2010 02 10 08:10:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Delphi

> 

Archives

> 

Réseau et Internet

> 

tcpserver et tcpclient

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

tcpserver et tcpclient

mercredi 16 mars 2005 à 21:34:12 | tcpserver et tcpclient

MoveX

je ne parviens pas a echanger des informations entre ces deux composants. si quelqu un pouvait m aider.

[code]
procedure TFormPrincipale.Button1Click(Sender: TObject);
begin
  TcpServer1.Active:= not TcpServer1.Active;
  if TcpServer1.Active= True
  then ListBoxLog.Items.Add('Listening')
  else ListBoxLog.Items.Add('Stoppé');
end;

procedure TFormPrincipale.Button2Click(Sender: TObject);
begin
  TcpClient1.RemoteHost:='localhost';
  TcpClient1.RemotePort:='1000';
  TcpClient1.Active:= not TcpClient1.Active;
end;

procedure TFormPrincipale.Button3Click(Sender: TObject);
begin
  TcpClient1.Sendln('salut !!!');
end;

procedure TFormPrincipale.TcpServer1GetThread(Sender: TObject;
  var ClientSocketThread: TClientSocketThread);
begin
  ListBoxLog.Items.Add(ClientSocketThread.ClientSocket.Receiveln);
end;
[\code]

merci

vendredi 5 août 2005 à 13:42:57 | Re : tcpserver et tcpclient

Filipe35

Regarde ma source Utilisation Simple de winsock ou socket je sais plus ^^

Cette discussion est classée dans : sender, active, tcpclient1, procedure, tformprincipale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TTcpClient: Recuperation des données HTML? [ par anykey ] Voilà je voudrai simplement utiliser TTcpClient pour me connecter sur un serveur HTTP. J'arrive bien a me connecter, mais (evidemment il y a un mais), Récupération d'une valeur [ par ouaich85 ] Bonjour, voici mon code : unit Unit2; interface uses  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,  Dialogs, StdCtrl Choisir le dosier de sauvegarde [ par cocowz ] Bonjour,J'ai telecharge un fichier mxWebUpdate sur (http://www.maxcomponents.net/download.html#MXWEBUPDATE)J'ai compris le systeme mais la chose que j connexion client server avec socket [ par tchakadim ] salut,jé fait un prog simple d'envoie et de reception des caractères mai jé un pb c'est que l'envoi du serveur au client ne s'effectue pas alors que d problème affichage image [ par davibz ] Bonjour,    Je viens de débuter avec delphi et j'ai qq soucis avec ma page de chargement. J'ai une image et une progressbar dans ma fenetre chargement Delphi vers C++ [ par Roulio52 ] Salut à tous !Je suis un petit débutant en C++,et je commence à créer un petit paint sous borland.J'ai un code DELPHI qui pourrait m'être super utile Erreur de type asynchrone [ par Francky23012301 ] Salut à tous,j'ai voulu faire un petit test de transfert de fichiers transfert client->serveur :La connection du client au serveur s'effectue correcte envoyé donnés au port usb [ par didi59650 ] Voila j'ai fait un programme qui fonctionne tres bien (stage). La liaison entre mon appareil de mesure et le PC est faite par le port serie. j'ai du c Image de webcam vers un avi [ par ipeteivince ] Salut@ tousvoila, j'ai écrit une petite application qui utilise le composant tcamera pour travailler avec une webcamCe qu'elle fait pour l'instant, el Filtrer les données de DBGrid à partir de ADOQuery [ par Cobuce ] Salut,J'execute un module pour filtrer un DBGrid sur ADOQuery.  En fait j'ai deux problème :1. Utiliser le Filter à partir de RzEdit et garder juste l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales