Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : tcpserver et tcpclient [ Archives / Réseau et Internet ] (MoveX)

mercredi 16 mars 2005 à 21:34:12 | tcpserver et tcpclient

MoveX

je ne parviens pas a echanger des informations entre ces deux composants. si quelqu un pouvait m aider.

[code]
procedure TFormPrincipale.Button1Click(Sender: TObject);
begin
  TcpServer1.Active:= not TcpServer1.Active;
  if TcpServer1.Active= True
  then ListBoxLog.Items.Add('Listening')
  else ListBoxLog.Items.Add('Stoppé');
end;

procedure TFormPrincipale.Button2Click(Sender: TObject);
begin
  TcpClient1.RemoteHost:='localhost';
  TcpClient1.RemotePort:='1000';
  TcpClient1.Active:= not TcpClient1.Active;
end;

procedure TFormPrincipale.Button3Click(Sender: TObject);
begin
  TcpClient1.Sendln('salut !!!');
end;

procedure TFormPrincipale.TcpServer1GetThread(Sender: TObject;
  var ClientSocketThread: TClientSocketThread);
begin
  ListBoxLog.Items.Add(ClientSocketThread.ClientSocket.Receiveln);
end;
[\code]

merci

vendredi 5 août 2005 à 13:42:57 | Re : tcpserver et tcpclient

Filipe35

Regarde ma source Utilisation Simple de winsock ou socket je sais plus ^^

Cette discussion est classé dans : sender, active, tcpclient1, procedure, tformprincipale

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TTcpClient: Recuperation des données HTML? [ par anykey ] Voilà je voudrai simplement utiliser TTcpClient pour me connecter sur un serveur HTTP. J'arrive bien a me connecter, mais (evidemment il y a un mais), Récupération d'une valeur [ par ouaich85 ] Bonjour, voici mon code : unit Unit2; interface uses  Windows, Messages, SysUtils, Variants, Classes, Graphics, Controls, Forms,  Dialogs, StdCtrl Choisir le dosier de sauvegarde [ par cocowz ] Bonjour,J'ai telecharge un fichier mxWebUpdate sur (http://www.maxcomponents.net/download.html#MXWEBUPDATE)J'ai compris le systeme mais la chose que j connexion client server avec socket [ par tchakadim ] salut,jé fait un prog simple d'envoie et de reception des caractères mai jé un pb c'est que l'envoi du serveur au client ne s'effectue pas alors que d problème affichage image [ par davibz ] Bonjour,    Je viens de débuter avec delphi et j'ai qq soucis avec ma page de chargement. J'ai une image et une progressbar dans ma fenetre chargement Delphi vers C++ [ par Roulio52 ] Salut à tous !Je suis un petit débutant en C++,et je commence à créer un petit paint sous borland.J'ai un code DELPHI qui pourrait m'être super utile Erreur de type asynchrone [ par Francky23012301 ] Salut à tous,j'ai voulu faire un petit test de transfert de fichiers transfert client->serveur :La connection du client au serveur s'effectue correcte envoyé donnés au port usb [ par didi59650 ] Voila j'ai fait un programme qui fonctionne tres bien (stage). La liaison entre mon appareil de mesure et le PC est faite par le port serie. j'ai du c Image de webcam vers un avi [ par ipeteivince ] Salut@ tousvoila, j'ai écrit une petite application qui utilise le composant tcamera pour travailler avec une webcamCe qu'elle fait pour l'instant, el Filtrer les données de DBGrid à partir de ADOQuery [ par Cobuce ] Salut,J'execute un module pour filtrer un DBGrid sur ADOQuery.  En fait j'ai deux problème :1. Utiliser le Filter à partir de RzEdit et garder juste l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.